Menu
Expat.com

😷 Pass Sanitaire Thaïlande à partir du 01/11 🛂

Nouvelle discussion

bouloute

La Thaïlande pourrait remplacer le test PCR à l’arrivée par un test antigénique> source :

https://www.traveloffpath.com/thailand- … han-hoped/

bouloute

La Thaïlande pourrait remplacer le test PCR à l’arrivée par un test antigénique :

https://www.traveloffpath.com/thailand- … han-hoped/

chamloom

Un million ... 700 000 .... et maintenant  plus  que   400 000 touristes  en prévision .

Phuket à été un échec  seulement 30%  de ce qui était prévu .

Fabien74

Dans notre hotel, nous serons visiblement enfermé dans la chambre le temps du resultat du PCR

Mehdi depret a écrit:

Salut la team
Moi j'ai trouver un hôtel pour 2 adultes et 2 enfants sur le site que le royaume à fournis https://web.thailandsha.com/shaextraplus
Et le prix pour transfert test pcr × 4 repas inclus 11710 bath ( 290 euros à peu près ) à l'hôtel at résidence  Suvarnabhumi
Cependant les enfants de 6 ans et 3 ans doivent til faire un test pcr nasal ou salivaire est til possible ?

Le prix est tout a fais correct. Test PCR nasal obligatoire, même pour les bébés  :(

Chickenfoot

Noard a écrit:

Bonjour a tous,
Merci d'avance pour les conseils.

si ça peu aider, j'ai réservé une nuit Hotel ASQ  Leenova Hotel. 4000 baht.

platyphyl

Bonsoir à tous,

Il n'est pas facile de s'y retrouver tant il y a de discordance entre ce que l'on peut lire ici en France et ce qui émane de Thaïlande.
Je compte venir un mois, en janvier 2022, donc sans visa. Dois-je m'inscrire pour un thaipass ou non ?
Les package "première nuit" sont des tirs d'obus sur le touriste lambda. Je suis tombé sur une liste et quand j'ai demandé des précisions à un hôtel, ils étaient incapables de me renseigner, voir même ils semblaient ne pas être informés d'être sur cette liste. Comment se sentir en confiance et réserver sans craindre de se trouver bloqué à l'aéroport ?
Cordialement à tous.

Pilouthai

Attendez un peu... Il est probable qu'à partir du 15/12, la nuit ne soit plus obligatoire ;)

Chickenfoot

Ou l’entrée des étrangers complément interdite avec Omicron. Faut vraiment être motivé en ce moment. :|

NAVIGATEUR30

platyphyl a écrit:

Bonsoir à tous,

Il n'est pas facile de s'y retrouver tant il y a de discordance entre ce que l'on peut lire ici en France et ce qui émane de Thaïlande.
Je compte venir un mois, en janvier 2022, donc sans visa. Dois-je m'inscrire pour un thaipass ou non ?
Les package "première nuit" sont des tirs d'obus sur le touriste lambda. Je suis tombé sur une liste et quand j'ai demandé des précisions à un hôtel, ils étaient incapables de me renseigner, voir même ils semblaient ne pas être informés d'être sur cette liste. Comment se sentir en confiance et réserver sans craindre de se trouver bloqué à l'aéroport ?
Cordialement à tous.

Un conseil, si vous venez seulement pour faire du tourisme...attendez qqs mois ...
C'est le conseil que je donne à tous mes amis ...

Herve Nobs

@ platyphyl
@ Tous

Juste un conseil, faites ce que vous désirez et comme bon vous semble !  :cool:

Amazing Thailand, que du Bonheur à Chanthaburi & à Rayong !  ;)

Tamerlan

Si d'ici là la Thaïlande n'a pas complètement refermé ses frontières pour se protéger du variant "όμικρον".
Ou bien instauré des conditions d'accès rédhibitoires.

platyphyl

Le jour s'est levé sur les Pyrénées bien enneigées. Et il y a bien longtemps que moi, natif des Alpes et plus précisément du Plateau Mathesyn, j'ai été adopté par ce massif et ses merveilles.
Il n'y a que six ans que j'ai sauté dans un avion pour partir voir hors Europe si il y a vraiment ailleurs ce que nous chante Pierre Perret dans Mon p'tit loup est vrai. J'avais 63 ans et depuis bien longtemps je ne rêvais plus. Alors moi qui n'avait jamais voyagé, je suis venu retrouver des amis en Thaïlande sur un "pas cap". J'ai eu la chance de rencontrer grâce à eux, des gens merveilleux. Des thais et aussi quelques expats qui vivent simplement ensemble. Depuis je venais les rejoindre et passer plusieurs mois par an avec eux, les crocos, les éléphants, les buffles, les serpents, les geckos, les insectes et ... J'ai une chambre chez l'habitant et j'y suis bien. Il m'arrive de galérer avec les bus et les trains, mais ma canne et moi nous y arrivons. Il m'arrive même de donner un coup de main ici ou là en échange d'un coin pour dormir et d'une assiette pour manger. Je n'ai pas problème pour payer mon escapade, mais ces échanges sont bien plus forts que ce que contient mon porte-monnaie.
Alors repartir est vital et ce d'autant que ma santé ne me permettra certainement pas de le faire longtemps, mais ce n'est pas important tant je me sens vivant là-bas.
Oui, j'ai aidé en envoyant ce que l'on ne m'a jamais demandé.
J'ai une liste, longue comme la trompe d'un éléphant, d'endroits à aller voir. Revenir passer quelques jours à Rayong, Klaeng ....
Ma photo de profil a été prise à Phimai, elle m'amuse autant qu'elle me fait rêver. Je dirais facilement : c'est çà la Thaïlande. J'ai aimé ce panneau demandant aux touristes de ne pas aller dans un village de pêcheurs et j'ai détesté ce thai qui me voyant faire les posternantions et prier dans un temple a eu "le sujet de sa vie" : même les farangs nous singent. C'est ce qu'il a dit à peu de choses près aux amis thai avec qui j'étais. Fort désagréable mais vite oublié.

Alors, j'ai hâte de repartir et retrouver tous ces moments qui font sens.
J'entends le cri du kfé qui coule, à peluche.

platyphyl

Je viens de téléphoner à l'Office de tourisme de Thailande à Paris. J'ai eu confirmation de ce que disait Pilouthai. Il ne sera plus nécessaire de passer une nuit dans un hôtel agréé et de faire un test PCR à partir du 16/12. Les modalités d'un test antigénique sont en cours de finalisation et vont être publiées d'ici là.
Il faut même pour un séjour de 30 jours max passer par un Thailand Pass. Les perturbations sur le site sont dues aux mises à jour et donc ne pas se précipiter semble prudent.
Si j'ai d'autres infos, je laisserai un message.

Pilouthai

Malheureusement, cela risque encore de changer !  :/https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=964863

LimSz

Bonjour à tous,

Hier j’ai effectué une demande de pass thai pour ma femme qui a été validé et le QR code envoyé 2min après la confirmation et le mien toujours en attente, j’ai pensé au fait que sur mon passeport mon nom de famille est simple et sur le certificat de vaccination il est en nom composée? Pensez vous que sa pose problèmes pour une réponse positive?

Mehdi depret

Bjr non sa ne dois pas poser de problème moi j'ai 3 prénoms sur mon passport et sur mon pass vaccinal il en n'a que 1 et je l'ai reçu en 3 jours .
Parcontre depuis le 27 novembre j'attends celui de ma mere qui ne l'a pas toujours eu alors qu'on n'a fais la demande en même temps faut patienter lol

LimSz

Merci de ta réponse, logiquement depuis le 27 novembre en théorie tu devrais avoir une réponse aujourd’hui..

Mehdi depret

Oui espérons le , mais dernièrement j'ai lu un article biensur je ne c'est pas si c'est une source sur , qui disais que le royaume enverrais le pass en fonctions des dates d'arriver suite à un grand nombre de demande alors on verra bien . Je pars le 11 décembre il reste encore 7 jours pour le recevoir

Herve Nobs

Peut-être pas ce week-end, car demain Dimanche 05 et le Lundi 06 décembre, anniversaire de la naissance de feu Rama IX, trop triste ! :sosad: 

Ensuite, depuis le 27 novembre, vous êtes loin des 15 jours d'attente...

Bref, bon week-end et continuation à Tous !  :cool:

Pilouthai

J'ai obtenu 2 Thailand Pass... en ne précisant qu'un seul prénom à chaque fois... Le second à mis moins de 5 minutes pour me parvenir...et le premier quelques jours !

LimSz

Merci de ta réponse mais perso c’est au niveau du nom de famille il est composé sur ma vaccination mais simple sur mon passeport (car donner mon permis lors de ma vaccination où était indiqué nom composée)
J’espère que sa craint pas

LimSz

Bonjour, quels ont été vos délais pour l’obtention du thaipass? L’avez vu eu récemment?
Avez vous eu des réponses négatives? Pour quelles raisons?

Chickenfoot

7 jours pour un vol prévu 2 mois plus tard.

Patviathai

INCROYABLE mais vrai !
Aujourd'hui :
1 heure pour préparer au bon format les documents à transmettre
15 minutes pour recevoir le QR code de Thailand Pass !!

platyphyl

Idem, ce matin j'ai fait ma demande et moins de trente minutes après j'ai reçu mon sésame. Maintenant il faut l'envoyer à l'hôtel pour valider la réservation.

iovinotoni09

Bonjour je dois me rendre sur Koh Samui en janvier pourriez-vous me dire sur quel site êtes-vous allés pour la demande du thailandpass.
Merci

platyphyl

Bonjour,

J'ai été sur : https://tp.consular.go.th/en

Il faut avoir tous les documents nécessaires en "jpg" pour créer son compte et faire la demande.

iovinotoni09

Top .Merci beaucoup et à très vite

Chloe Lmnr

Bonjour,

Chloe Lmnr

Bonjour,
Je suis en train de faire ma démarche de Thaipass.
Ayant déjà eu le Covid en 2021, j’ai un schéma vaccinal à une dose (Pfizer 1/1) et donc un cycle vaccinale complet. Je coche donc ‘Recover from Covid infection with in a year’.
Pouvez-vous m’indiquer ce qu’il faut donner comme document dans la parti : Document of medical certificate ?

Pour la parti vaccination, j'ai mis mon CERTIFICAT COVID NUMÉRIQUE UE avec QR code (1/1).

Merci,

fifoute

bonjour,
ma question est peut etre stupide mais j'aimerai avoir des retours(en attendant mon rdv avec mon medecin) en ce qui concerne la fameuse dose de rappel qui peut etre injectée (Le délai pour accéder à la dose de rappel est également réduit à 4 mois dès le 3 janvier):ce serai plus pour ne pas etre embeté au retour 3 mois plus tard pour prendre mon train car mon pass sanitaire ne sera plus valide..
j'ai fait ma derniere dose de pfiser le 25 aout donc je serai elligible le 25 décembre à ma dose de rappel .
je pars le 6 janvier en thailande
1-si je comprend bien je dois attendre le 3 janvier pour le faire donc peu de temps avant mon depart et de plus les centres de vaccinations risques d'etre encombrés!! ou alors je peux le faire avant que la loi passe c'est à dire entre le 25 decembre et le 6 janvier?
2-ou alors je prend le risque de ne pas faire mon rappel mais d'etre emmerdé à mon retour voire à mon départ.
bref raz le bol de leur loi à la con :mad:
2-

Herve Nobs

Houlala fifoute, comme je vous comprends, lol :lol:  !

Ce virus nous a vraiment pourri la vie et avec tous ces changements il va falloir faire avec, tous les pays essaient de faire au mieux pour leur population et je ne désirerais pas être à la place des dirigeants.

Bref, courage et, à mon humble avis, prenez les renseignements nécessaire auprès des organismes officiels pour effectuer vos voyages.

domjl

Je suis dans le même cas que vous. Mon deuxième vaccin a eu lieu le 10 mai, je rentre en France en avril. Mon pass sanitaire est déconnecté jusqu'à mon retour où je ferai ma 3eme injection. Quant à mon retour je ferai un test PCR et je pourrai rentrer chez moi en avion et ensuite en TGV. Aucun souci je pense. De toute façon la 3eme injection a été impossible en Thaïlande.

Expat Pattaya

domjl a écrit:

Je suis dans le même cas que vous. Mon deuxième vaccin a eu lieu le 10 mai, je rentre en France en avril. Mon pass sanitaire est déconnecté jusqu'à mon retour où je ferai ma 3eme injection. Quant à mon retour je ferai un test PCR et je pourrai rentrer chez moi en avion et ensuite en TGV. Aucun souci je pense. De toute façon la 3eme injection a été impossible en Thaïlande.

Il  y  a  de  fortes  chances que l'Ambassade de France  programme une 3é dose en début d'année

fifoute

merci hervé pour vos encouragement ;)
oui ca pourri vraiment la vie,l'année derniere pour rejoindre ma copine j'ai deja ete obligé d'annuler un vol,hotel etc..puis passer par la suisse et cette année ils nous remettent encore une DOSE d'autant plus que cette année c'est important pour moi car mon mariage en thailande est programmé et rdv fixé au consulat de france le 12 janvier pour le depot du dossier ccam

fifoute

Expat Pattaya a écrit:
domjl a écrit:

Il  y  a  de  fortes  chances que l'Ambassade de France  programme une 3é dose en début d'année

croisons les doigts ;)

fifoute

fifoute a écrit:
Expat Pattaya a écrit:
domjl a écrit:

croisons les doigts ;)

test pcr ou antigénique acceptés pour le moment mais s'ils mettent en place le pass vaccinal comme ils l'ont évoqué recemment j 'ai bien peur que les tests deviennent obsolètes

fifoute

j'avais en tete moi aussi d'essayer de me faire vacciner en thailande avec moderna ou pfizer je pensaisq que c'était possible en payant bien sur le vaccin?

platyphyl

https://aseannow.com/topic/1243857-thai … ldV18dAtGQ

Chickenfoot

Omicron arrive, c'est la panique!
Autant je trouve le système Test and Go, intelligent, un test une nuitée, ce qui renfloue un peu les hôtels et apporte une sécurité, autant tout bloquer à nouveau est débile. Omicron passe par la fenêtre si on ferme la porte.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande