Menu
Expat.com

3eme dose du vaccin contre le Covid .

Dernière activité 15 Novembre 2021 par Planier

Nouvelle discussion

Daniel Harley

Hier samedi, j'ai reçu un message du site Evax bien entendu en Arabe donc une fois traduit j'apprends que je suis convoqué dans deux heure pour recevoir la 3e dose de vaccin (Pfizer). Cela fait un moment que je vois dans la presse que beaucoup de Tunisien ne respectent pas leur rendez vous mais là je comprends mieux car c'est fait à l'arrache à la dernière minute et les gens n'ont pas toujours leur nez sur leurs écrans. Sur place un bordel monstre plus de 100 personnes sur place et un seul "chef d'orchestre" pour manager tout ça mais en fait ça c'est plutôt bien passé et c'était rapide. Mais ça n'a plus rien à voir avec l'organisation de mars ou les jeunes du croissant rouge vous recevaient, guidaient les gens et s'occupaient de faire reposer les gens avant de repartir. Maintenant une personne qui fait l'accueil, la distribution des tickets et l'appel des gens pour aller se faire piquer ensuite 5 postes ou on vérifie votre identité et les salles de vaccination. On vous précise qu'il faut rester 20 mn au repos mais personne pour vous empêcher de partir.
En tout cas le système marche car on est convoqué en fonction des pathologies et ça sans aucune intervention de votre part.

Julie3333

Un peu plus de chance, reçu  hier le message pour vaccin lundi matin, en arabe aussi !

Daniel Harley

ça vous laisse le temps de vous préparer🤣🤣🤣

Julie3333

:lol:
Et merci pour les infos !

Planier

reçu aussi hier pour 13h30 je n'y suis pas allée et pour cause  nous avions un repas prévu bien avant cette convocation sans nous avertir un peu à l'avance
la 3ème dose est bien effective donc en Tunisie sur Djerba

j'ai même une amie qui a reçu la convocation le lendemain du rendez-vous  :lol:

Daniel Harley

ça confirme ce que j'ai écrit soit on ne voit pas le SMS soit vous êtes absent ou avez des obligations.

nicolemaupin17

Bonjour , pouvez vous me dire comment on est convoquer et vacciner en fonction des pathologies de chacun ? merci par avance

Julie3333

Je pense que c'est en fonction de l'âge et qu'ils ont commencé par les plus de 65 ans

jeanmicmauch

pas de pb pour la troisieme dose,meme apres avoir loupé le rendez vous ,allez directement a la maison des jeunes de midoune et l'on vous vaccine en deux minutes

Maurice Doye

Bonjour

C'est bizarre qu'en Tunisie nous recevons des messages en Arabe, sa serait peut être mieux en Italien :dumbom:

Planier

jeanmicmauch a écrit:

pas de pb pour la troisieme dose,meme apres avoir loupé le rendez vous ,allez directement a la maison des jeunes de midoune et l'on vous vaccine en deux minutes

bonjour
vous avez fait la 3ème dose à Midoun?
car j'ai reçu le message en arabe (que je me suis fait traduire) qu'il fallait aller à Houmet-Souk
merci

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie