Recherche location long terme pour 6 mois

bonjour à toute et tous.

nous sommes un couple vivant en ile de France et nous recherchons à louer en Andalousie une maison avec petit jardin et piscine pour une période max de 6 mois (avril à septembre de préférence).
Pensez- vous que cela soit possible et si oui  comment si prendre ( agences ou particuliers).
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
fabrice.

Des locations de 6 mois (avril à septembre) c'est plutôt rare. les propriétaires préfère loyer à la semaine penadant cette période.
Faut voir avec une agence immobilière sur place

Merci pour votre réponse.
les agences c'est bien, mais y à t-il un moyens de contacter les propriétaires pour éviter les commissions.

Aucune idée car la location ne m'intéresse pas
Reste à voir sur les sites internet de location si il y direct des propriétaires

/www.milanuncios.com

https://www.pisos.com/andalucia/alquiler_viviendas/

www.idealista.com

Merci!

C'est sûr qu'en pleine saison, les gens préfèrent louer à la semaine aux touristes...

goaa a écrit:

bonjour à toute et tous.

nous sommes un couple vivant en ile de France et nous recherchons à louer en Andalousie une maison avec petit jardin et piscine pour une période max de 6 mois (avril à septembre de préférence).
Pensez- vous que cela soit possible et si oui  comment si prendre ( agences ou particuliers).
Merci de me renseigner.
Bonne journée.
fabrice.


Bonjour,

C'est sûr que vous ne choisissez pas la bonne période pour une location de 6 mois, mais je sais que ça existe, mais par le bouche à oreilles sur place souvent ...

Mais en attendant, vous pouvez toujours mettre une annonce dans la section immobilier du forum https://www.expat.com/fr/immobilier/eur … ndalousie/
ou contacter les annonceurs à ce même endroit.

cdt

Comme plusieurs ici vous l'on dit il est plutôt difficile de trouver pour la période visée... Je vous suggérerais de chercher pour une location à l'année. La différence de prix pourrait ne pas être démesurée.

Bonjour Steffi,
Merci pour votre réponse pleine de pertinence, mais cela ne fait pas avancer mon smilblick !
Bon Dimanche.

goaa a écrit:

Bonjour Steffi,
Merci pour votre réponse pleine de pertinence, mais cela ne fait pas avancer mon smilblick !
Bon Dimanche.


Je vais vous faire avancer le chmilblick moi...
Car vous semblez tous oublier une règle IMPORTANTE :
Si vous prenez une location de 6 mois en Espagne, et si donc vous restez 6 mois, soit 183 jours sur le sol espagnol, il vous faudra biensûr le NIE, ne serait-ce que pour votre location ou toute autre demarches, et aussi la Carte de resident qui va avec....!!!

Attention c'est souvent par le biais des locations que les contrôleurs decouvrent ceux qui fraude, ça rapporte beaucoup à l'etat espagnol, beaucoup moins à celui qui fraude sur son temps de présence.

goaa a écrit:

Merci pour votre réponse.
les agences c'est bien, mais y à t-il un moyens de contacter les propriétaires pour éviter les commissions.


Vous avez plus de chances ( si je puis dire !!) de vous faire arnaquer par un particulier que par une agence qui a vocation justement de vous éviter les arnaques et fait respecter les lois .. Comme : le particulier oublie de signaler que le contrat n'est pas complet, donc si vous partez avant les 6 mois du contrat vous payez le manque à gagner (c'est à dire les 6 mois complets)  , oublie de vous dire que la plupart des bailleurs particuliers ne rendent JAMAIS la caution. Que le garage est noté ds le bail mais vous n'y aurez pas acces car les proprios en ont besoin pour eux...etc.

Alors si vous ne voulez pas les embrouilles courantes ici, et je vous dit que c'est courant, parce que c'est courant vis à vis des étrangers... prenez plutôt une agence, croyez moi!
Ds certains cas d'ailleurs la caution d'un mois de loyer, est partagée entre bailleurs et locataires.

moi je loue la mienne par periode de 6 mois

rexe --> je vous invite à poster dans la section immobilier en Andalousie s'il vous plait

Bonjour Capandalousie,

Merci pour votre retour. j'ai suivit votre conseil, j'ai passé une annonce sur le forum" immobilier".
C'est sur, le bouche à oreille, méthode qui à fait c'est preuve. Nous verrons  une fois sur place. nous avons trouvé une maison a louer pour 3 mois sur le site Kyero. A voir...
Cordialement.
Fab.

Bonsoir Casagibo,

Merci pour votre retour. Une location à l'année serait effectivement une bonne, voire sans doute la meilleure option, toutefois cela nécessite une autre démarche qui consiste, si je ne fait pas erreur à passer au statut de résident. Cette option ne nous intéresse pas.
Merci pour votre temps.
Cordialement.
Fab.

Tia Anda-Lucia a écrit:
goaa a écrit:

Bonjour Steffi,
Merci pour votre réponse pleine de pertinence, mais cela ne fait pas avancer mon smilblick !
Bon Dimanche.


Je vais vous faire avancer le chmilblick moi...
Car vous semblez tous oublier une règle IMPORTANTE :
Si vous prenez une location de 6 mois en Espagne, et si donc vous restez 6 mois, soit 183 jours sur le sol espagnol, il vous faudra biensûr le NIE, ne serait-ce que pour votre location ou toute autre demarches, et aussi la Carte de resident qui va avec....!!!

Attention c'est souvent par le biais des locations que les contrôleurs decouvrent ceux qui fraude, ça rapporte beaucoup à l'etat espagnol, beaucoup moins à celui qui fraude sur son temps de présence.


Bonsoir Anda-Lucia,

Merci pour votre réponse. Je vous rassure, je n'oublies rien, et j'ai pris connaissance de mes devoirs quand à mon installation sur le sol espagnol. Ce ne sont les informations les plus difficiles à obtenir. Ceci étant dit je trouve votre introduction un tantinet dictatoriale..., il est toujours hasardeux de faire des amalgames, nous ne sommes pas tous des brigands!
Cordialement.
Fab.

Tia Anda-Lucia a écrit:
goaa a écrit:

Merci pour votre réponse.
les agences c'est bien, mais y à t-il un moyens de contacter les propriétaires pour éviter les commissions.


Vous avez plus de chances ( si je puis dire !!) de vous faire arnaquer par un particulier que par une agence qui a vocation justement de vous éviter les arnaques et fait respecter les lois .. Comme : le particulier oublie de signaler que le contrat n'est pas complet, donc si vous partez avant les 6 mois du contrat vous payez le manque à gagner (c'est à dire les 6 mois complets)  , oublie de vous dire que la plupart des bailleurs particuliers ne rendent JAMAIS la caution. Que le garage est noté ds le bail mais vous n'y aurez pas acces car les proprios en ont besoin pour eux...etc.

Alors si vous ne voulez pas les embrouilles courantes ici, et je vous dit que c'est courant, parce que c'est courant vis à vis des étrangers... prenez plutôt une agence, croyez moi!
Ds certains cas d'ailleurs la caution d'un mois de loyer, est partagée entre bailleurs et locataires.


Re bonsoir Anda-Lucia,

Voila une réponse qui se rapporte à ma demande initiale est je vous en remercie. Présenté comme vous le faites, il semblerait que les particuliers Espagnols qui louent des biens ne respectent pas la loi, ce qui n'est pas le cas de la plupart des bailleurs particuliers Français. Toutefois, je vous rejoins sur le fait qu'il faut éviter, surtout lorsque l'on n'est pas dans sont pays d'origine, et de surcroit ne parlant pas la langue, considérer comme préférable de passer par une agence.
Je vais donc retenir votre conseil avertit, et vous remercie de m'avoir permit de solutionné ce problème.
Cordialement.
Fab.

Bonsoir Rexe,

J'ai cru comprendre que vous possédé un bien susceptible d'être loué pour six pois. pouvez vous être plus descriptif.
Cordialement.
Fab.

Bonsoir Fabrice, nous sommes arrivés en Andalousie il y a bientôt 1 mois, nous avions réservé au préalable une location pour 3 mois afin de rechercher une fois sur place une location à l'année. Ça n'a pas été facile de trouver car nous avons un petit chien en bain nous avons trouvé une petite maison au bout de 15 jours. Nous avons eu affaire à diverses agences, toutes très professionnelles, je dois avouer que les démarches sont nettement plus simple qu'en France. Aucunes de ces agences m'ont demandé le NIE ni le statut de résident que je pensais obligatoire pour toutes nos démarches ( je précise que nous allons faire ces démarches une fois que nous serons dans cette nouvelle location car nous voulons rester vivre en Espagne à temps complet) . Lisant que vous voulez séjourner max 6 mois en Espagne peut être n'avez vous pas besoin de ces documents ?  C'est une question que je me pose ??
Je souhaite que vous trouviez votre location rapidement, n'hésitez pas à contacter les agences qui sont très réactives

Bonsoir Fabrice, nous sommes arrivés en Andalousie il y a bientôt 1 mois, nous avions réservé au préalable une location pour 3 mois afin de rechercher une fois sur place une location à l'année. Ça n'a pas été facile de trouver car nous avons un petit chien en bain nous avons trouvé une petite maison au bout de 15 jours. Nous avons eu affaire à diverses agences, toutes très professionnelles, je dois avouer que les démarches sont nettement plus simple qu'en France. Aucunes de ces agences m'ont demandé le NIE ni le statut de résident que je pensais obligatoire pour toutes nos démarches ( je précise que nous allons faire ces démarches une fois que nous serons dans cette nouvelle location car nous voulons rester vivre en Espagne à temps complet) . Lisant que vous voulez séjourner max 6 mois en Espagne peut être n'avez vous pas besoin de ces documents ?  C'est une question que je me pose ??
Je souhaite que vous trouviez votre location rapidement, n'hésitez pas à contacter les agences qui sont très réactives

JE VOUS ET ENVOYER EN PV OU IL Y A TOUT LES RENSEIGNEMENT

Pourquoi tu écris en majuscule Rexe?
Écrire en majuscule sur un forum signifie que l'on crie...

je m en suis rendu compte a la fin la flemme de retaper :lol::lol:

Isa44350 a écrit:

Bonsoir Fabrice, nous sommes arrivés en Andalousie il y a bientôt 1 mois, nous avions réservé au préalable une location pour 3 mois afin de rechercher une fois sur place une location à l'année. Ça n'a pas été facile de trouver car nous avons un petit chien en bain nous avons trouvé une petite maison au bout de 15 jours. Nous avons eu affaire à diverses agences, toutes très professionnelles, je dois avouer que les démarches sont nettement plus simple qu'en France. Aucunes de ces agences m'ont demandé le NIE ni le statut de résident que je pensais obligatoire pour toutes nos démarches ( je précise que nous allons faire ces démarches une fois que nous serons dans cette nouvelle location car nous voulons rester vivre en Espagne à temps complet) . Lisant que vous voulez séjourner max 6 mois en Espagne peut être n'avez vous pas besoin de ces documents ?  C'est une question que je me pose ??
Je souhaite que vous trouviez votre location rapidement, n'hésitez pas à contacter les agences qui sont très réactives


Bonjour Isa,

Merci pour votre retour. Je pense, comme que le recours aux agences est une bonne solution. Toutefois je ne négligerais nullement toutes les propositions faites par les particuliers car j'apprécie cette relation de particulier à particulier, même si pour certaine personnes cela comporte un risque, et peu nous exposer à de mauvaises expériences.
Concernant le statut de résident, je crois sauf erreur qu'il ne concerne que les personnes désirant s'installer à l'année, ou de façon définitive. Peut-être que la personne qui accueille les nouveaux inscrits pourra sans doute confirmer.
Je vous souhaites beaucoup de succès dans votre projet.
Bonne journée.
Cordialement.
Fabrice.

Oui effectivement le statut résident ne vous concerne pas.
Je suis passée par un particulier avant mon départ de France pour louer un appartement la où je suis actuellement pour 3 mois, je n'ai eu aucun problème pour les démarches ( arrhes, contrat ..)

goaa a écrit:

Bonjour Isa,

Merci pour votre retour. Je pense, comme que le recours aux agences est une bonne solution. Toutefois je ne négligerais nullement toutes les propositions faites par les particuliers car j'apprécie cette relation de particulier à particulier, même si pour certaine personnes cela comporte un risque, et peu nous exposer à de mauvaises expériences.
Concernant le statut de résident, je crois sauf erreur qu'il ne concerne que les personnes désirant s'installer à l'année, ou de façon définitive. Peut-être que la personne qui accueille les nouveaux inscrits pourra sans doute confirmer.
Je vous souhaites beaucoup de succès dans votre projet.
Bonne journée.
Cordialement.
Fabrice.


Bonjour,

La demande de carte de résident (Certificado de registro de ciudadano de la unión avec NIE automatiquement attribué si vous ne l'avez pas déjà) doit se faire obligatoirement pour tout séjour supérieur à trois mois:
https://extranjeros.inclusion.gob.es/es … index.html

Mais il existe une tolérance (la police ferme les yeux et ne contrôle pas souvent) qui permet de pouvoir rester en Espagne jusqu' à six mois avec un simple NIE. Cependant il faut veiller à ne pas dépasser 183 jours par an car passé ce délai vous devenez obligatoirement résident fiscal en Espagne et devez alors faire toutes les démarches pour l'obtention de la résidence sans tarder.

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations.
Cordialement.
Fab

Bonjour Isa,

merci pour votre intervention.
le type de contrat de location que vous avez contracté, et du même ordre que les baux remplis en France lors d'une location?
Cordialement.
Fabrice.

Pour ma location (des 3 mois ) c'était très simple
Photo du passport ou pièce d'identité de chacun
Versement d'arrhes pour bloquer la location, à mon arrivée j'ai réglé le loyer des 3 mois en espèces. Il faut rajouter à cela l'eau/électricité/ ordures ménagères.
Cet après midi je dois récupérer mon contrat de notre nouvelle location dans laquelle j'ai signé pour 1 an, je vous dirais ce soir ce qu'il en est exactement

Bonjour Isa,

Merci pour votre retour.
Pour votre location de trois mois, vous avez été dans l'obligation de régler les trois mois de loyer à la signature!
Et si il été survenu un problème entrainant la rupture du bail avant les trois, aura-t-il été possible de récupérer votre argent.
Cordialement.
fabrice.

Oui j'ai dû payer les 3 mois en une seule fois soit par virement immédiatement à la réservation soit en espèces le jour de mon arrivée, je vais perdre 1 mois de loyer car ma nouvelle location commence avant la fin de celle ci …. N'ayant pas beaucoup de locations longues durées la où je suis je n'avais pas d'autres choix à moins que la propriétaire réussisse à relouer mon dernier mois perdu j'aurai un remboursement mais je n'y crois pas car ça tombe sur le mois de décembre …
Nous sommes allés signer notre nouveau bail tout à l'heure, nous avons réglé 2 mois de caution, au 1er de chaque mois  nous réglerons le loyer à l'agence. Les factures d'eau/électricité arrivent chez le propriétaire qui les enverra à l'agence à qui nous les réglerons. J'ai un bail de 1 an renouvelable. Copie des pièces d'identités des locataires de chaque locataire âgé de + de 16 ans
Voilà je pense ne rien avoir oubliée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions

goaa a écrit:

Bonjour,

Merci pour ce complément d'informations.
Cordialement.
Fab


Je m'etais déjà donné la peine de vous en parler il me semble. ....

goaa a écrit:

Bonjour Isa,

merci pour votre intervention.
le type de contrat de location que vous avez contracté, et du même ordre que les baux remplis en France lors d'une location?
Cordialement.
Fabrice.


Non Fabrice, ce ne sont pas les mêmes.
En France ils font 14 pages, il y a l'etat des lieux en plus et le certificat d'energie obligatoire.
En France on fait en sorte qu'il y ait le moins de mauvaises surprises possibles.

En Espagne si il y a 4 pages c'est merveilleux et ds ts les cas il n'y a pas d'etat des lieux d'entrée. Le certificat d'energie devrait être  obligatoirement annoncé en Espafne mais personne ne le fait. Il est juste mentionné parfois, : en cours.
En France ss ce certificat on n'a pas le droit de louer....

Juste pour vous repondre: NON rien à voir avec les baux Français

@tia Anda Lucia.. Vous aimez l espagne pour son soleil, attention avec le réchauffement climatique vous aurez de plus en plus chaud !!!  . Et la chaleur il faut s en méfier.. Les agences immobilières sont différentes de celles françaises, pas vraiment, en France il y a beaucoup de filoutes malgré leur "14 pages" et leur état des lieux.. Mais les locataires que ce soit en France ou en Espagne n ont pas trop le choix. À cause des loyers impayés, dans les 2 pays, il y a de moins en moins de locations. Donc on fait avec.. J ai lu votre blog, peut être pas entièrement, mais vous avez un commerce en andalousie ? Vous cherchiez un sommelier. Par contre vous mettez beaucoup de stéréotypes sur les espagnols, ce qui est normal quand on arrive dans un pays qu on ne connaît pas.. C est comme pour les français ils sont "jamais contents"..

Tia Anda-Lucia a écrit:
goaa a écrit:

Bonjour Isa,

merci pour votre intervention.
le type de contrat de location que vous avez contracté, et du même ordre que les baux remplis en France lors d'une location?
Cordialement.
Fabrice.


Non Fabrice, ce ne sont pas les mêmes.
En France ils font 14 pages, il y a l'etat des lieux en plus et le certificat d'energie obligatoire.
En France on fait en sorte qu'il y ait le moins de mauvaises surprises possibles.

En Espagne si il y a 4 pages c'est merveilleux et ds ts les cas il n'y a pas d'etat des lieux d'entrée. Le certificat d'energie devrait être  obligatoirement annoncé en Espafne mais personne ne le fait. Il est juste mentionné parfois, : en cours.
En France ss ce certificat on n'a pas le droit de louer....

Juste pour vous repondre: NON rien à voir avec les baux Français


Bonjour Tia,

Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris, lorsque l'on loue un bien en Espagne en passant par un particulier, il faut prendre tout en mains. Prendre des photos le jour de l'entrée sur les lieux pour éviter de se voir reprocher telle ou telle dégradation, vérifier le compteur d'eau et noté la consommation, idem pour l'électricité. A ce propos, le prix de la location exclu t-il systématiquement les charges?, ou cela concerne t-il uniquement les biens loué par les particuliers?
Je reste inquiet quand je pense à l'expérience D'Isa (qui a participé à cette discussion), qui à payé ses trois mois de location d'un coup et en espèces! Peut-on s'opposer à cette pratique ou est-elle l'obligation forcée pour obtenir le droit à la location?
Je ne veux en aucun cas faire le procès de qui que soit(le bailleur avait sans doute ses raisons), mais je voudrais savoir jusqu'ou on peux dire oui. Payer en espèces trois ou six mois de location n'est ce pas un tant soit peu téméraire.
D'ailleurs, en cas de problèmes( vous avez payés pour Quatre mois, un imprévu vous devez quitter les lieux au bout de deux mois le propriétaire refuse de vous restituer le montant des deux mois restants), que fait-on , quels sont les recours?
Bien  voila Tia!, si vous souhaitez, et si vous pouvez répondre à ses quelques interrogations, je suis preneur.
Cordialement.
Fabrice.

@goaa..vous voulez prendre une location saisonnière pour 6 mois maximum.. Il y a des millions de visiteurs en Espagne qui louent chaque année des locations entre 1 semaine et 6 mois.. Je comprend votre appréhension mais les cas avec problèmes sont rares.. Je ne compte plus le nombre de locations de vacances ou à l année en Espagne et ce depuis des décennies.. Payer d un coup 3 mois, non ce n est pas obligatoire ni général. Ca ne m est jamais arrivé. Cela ne vient pas non plus de la mentalité andalouse car j ai loué des locations saisonnières en dessous de Séville sans aucun  problème depuis très longtemps. Si vous n acceptez pas qu un propriétaire vous demande de payer la totalité, vous refusez et vous cherchez autre chose. Rex vous a proposé sa maison à la campagne, profitez en.. Sinon vous trouverez d autres particuliers. J ai vu dans les petites annonces d expat des locations mises par des français pas très chères..

Bonjour Fabrice,
je voudrai revenir sur ma location de 3 mois ou j'ai réglé la totalité en une seule fois, à en aucun cas cela nous a surpris ni posé problème parce que c'est une location « de vacances » comme si vous étiez passé par une plateforme genre Airbnb, mon type de location se loue à la semaine et non pas en longue durée donc il était normal que je règle la totalité. Bien évidement le propriétaire m'a fait un prix pour les 3 mois. Ensuite concernant le mois que je perds c'est au bon vouloir du propriétaire de le rembourser ce qui serait la même chose en France, d'ailleurs elle a remis l'appartement en location au cas où et dans ce cas si elle retrouve quelqu'un pour le louer je serais remboursée.
Pour la location que vous recherchez c'est autre chose car c'est une longue durée donc vous n'aurez pas à régler le tout en une seule fois.
Pour répondre à une autre de vos questions, oui les charges sont à régler en plus en fonction de vos consommations

Catalunya66 a écrit:

[...]Rex vous a proposé sa maison à la campagne, profitez en.. Sinon vous trouverez d autres particuliers. J ai vu dans les petites annonces d expat des locations mises par des français pas très chères..


C'est aussi ce que j'ai écrit plus haut ... Rexe est un interlocuteur français, et comme le dit Catalunya66, d'autres annonceurs français sont sur ce forum...

L'économie "parallèle" (au black pour être clair) n'est pas une nouveauté en Espagne (et ailleurs!) ... si elle vous effraie, passez votre chemin, et cherchez autre chose "plus carré"

capandalousie a écrit:
Catalunya66 a écrit:

[...]Rex vous a proposé sa maison à la campagne, profitez en.. Sinon vous trouverez d autres particuliers. J ai vu dans les petites annonces d expat des locations mises par des français pas très chères..


C'est aussi ce que j'ai écrit plus haut ... Rexe est un interlocuteur français, et comme le dit Catalunya66, d'autres annonceurs français sont sur ce forum...

L'économie "parallèle" (au black pour être clair) n'est pas une nouveauté en Espagne (et ailleurs!) ... si elle vous effraie, passez votre chemin, et cherchez autre chose "plus carré"


Bonjour Capan,

Merci pour votre retour. J'ai étudié la proposition de Rexe, et je m'apprête à lui répondre.
Je n'est rien contre les transactions "black", mais je ne tiens pas à en être le larron.
Cordialement.
fab.

pour les location saisonnière normalement la caution varie entre 300 et 500 euro la location entre 1 semaine et 3 semaine  se règle 20% a la réservation et le reste a l entrée  au delà d un mois le premier moi a l entrée et ensuite mois par mois   sur les location a la semaine donc inferieur a 1 mois les charge eau électricité sont comprise  mais les prix ne sont pas les même pour exemple une maison qui sera loué 1 semaine en aout sera loué le même prix que 1 mois au mois de mai  apres pas pareil quand ont loue au noir ou un autre qui et déclaré  au noir des fois c et biens des fois arnaque  déclare le propriétaire doit declare a la gardre civil au impôts le jour de votre arrivée il le logement et contrôlé pour sa salubrité il doit avoir un registre pour les doléance des locataire  ensuite il y a un etat de lieux contresigne des 2 partis  donc facile de faire valoir vos droit  surtout qu il y a un service en mairie pour régler les litige  krystel aide moi je mange le nom a chaque fois lol   et pour reconnaitre  l un ou l autre  une possède un no de licence de  location  l autre non