Menu
Expat.com

ASSURANCE VOITURE

Dernière activité 16 Novembre 2021 par INV05

Nouvelle discussion

INV05

Combien faut-il compter pour assurer son véhicule au Maroc ? ( Prix moyen )
Ex : DACIA DUSTER  en tous risques
Que valent les assurances ?
Ya t il des assurances plus fiables pour les expats. ?

Merci par avance de vos réponses.

Vakil

INV05 a écrit:

How much do you need to count to insure your vehicle in Morocco? ( Average price ) Ex: DACIA DUSTER at all risks What is insurance worth? Are there more reliable insurance for expats?  Thank you in advance for your answers.

Insurance for duster usally would not exceed 6000dh being max for touristic insurance.

I say 6000 but it will most likely be less for full cover. BMW x5 cost me 5800dh for a year on full touristic insurance.

Insurance is very cheap in Morocco generally.

Car road tax on the other hand is cheap unless you buy over 3.0l
less than 2.0 road tax is around 1000 dh if i remember correctly.

BMX x5 3.0L cost me 6000 dh a year
3.5L cost 8000
over 3.5L cost 20,000 dh a year.

INV05

OK

Vakil

Vakil a écrit:
INV05 a écrit:

How much do you need to count to insure your vehicle in Morocco? ( Average price ) Ex: DACIA DUSTER at all risks What is insurance worth? Are there more reliable insurance for expats?  Thank you in advance for your answers.

Insurance for duster usally would not exceed 6000dh being max for touristic insurance.

I say 6000 but it will most likely be less for full cover. BMW x5 cost me 5800dh for a year on full touristic insurance.

Insurance is very cheap in Morocco generally.

Car road tax on the other hand is cheap unless you buy over 3.0l
less than 2.0 road tax is around 1000 dh if i remember correctly.

BMX x5 3.0L cost me 6000 dh a year
3.5L cost 8000
over 3.5L cost 20,000 dh a year.

Désolé de répondre en anglais.  ci-dessous sont les informations en français du mieux que je peux :) pour tous les utilisateurs francophones.

L'assurance pour plumeau ne dépasserait généralement pas 6000dh étant un maximum pour l'assurance touristique.

Je dis 6000 mais ce sera probablement moins pour une couverture complète.  La BMW x5 m'a coûté 5800dh pour un an avec une assurance touristique complète.

L'assurance est très bon marché au Maroc en général.

En revanche, la taxe de circulation sur les voitures n'est pas chère à moins que vous n'achetiez plus de 3,0 l
moins de 2,0 la taxe de circulation est d'environ 1000 dh si je me souviens bien.

Le BMX x5 3.0L m'a coûté 6000 dh par an
3.5L coûte 8000
plus de 3,5L coûtent 20 000 dh par an

INV05

Merci beaucoup

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

Tous les articles du guide Maroc