Expat France vers Thaïlande
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Jason j'ai 26 ans et je suis plombier chauffagiste. J'aimerai beaucoup quitter la France et repartir a 0 avec ma conjointe qui elle est infirmière. Nous sommes ici propriétaire de 2 logement un principale et un appartement que nous louons du côté de Reims. Nous sommes prêt à tout vendre pour soit ouvrir un commerce ou bien une entreprise... A réfléchir mais nous aimerions déjà avoir des conseilles sur comment faire pour partir dans les meilleurs conditions et ce qu'il faut savoir pour les papier, logement location ou achat, travaille, les soins médicaux etc pour ne pas faire d'erreur et se retrouver dans une mauvaise situation. Si quelqu'un accepte de faire une bonne action en nous aidant ce serai magnifique 🤩🍍
Bonjour
pour les différent types de visas:
http://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/e-visa/
Ensuite je vous conseille de venir ici quelques mois pour vous acclimater et vous verrez bien. Surtout ne lâchez rien et ne vendez rien avant de vous êtes forgé une opinion et de vous êtes arrêté sur un projet concret.
Il y a des lois ici et elles sont nombreuses concernant les étrangers quant au travail ou dans le domaine de l'entreprise. Par exemple dans le cas d'une entreprise il vous faudra obligatoirement avoir au minimum un associé Thaï qui sera majoritaire. Aie, vous allez dire ça commence bien...Ensuite il y a la barrière de la langue, le fait que vous ne pouvez pas être propriétaire dans ce pays etc.
Lisez et relisez tout ce qui peut être intéressant pour votre projet dans ce forum.
Bonne chance
Merci pour votre réponse rapide. Donc impossible d'être propriétaire en Thaïlande ? On doit impérativement rester locataire jusqu'à sa mort si je vis là bas en tant que français ? Et donc si je souhaite ouvrir un restaurant ou entreprise dans le bâtiment il faudra obligatoirement le faire avec un thaïlandais qui aura les plein pouvoir sur l'entreprise ?