Menu
Expat.com

Ouvrir un business, formalité & contact

Dernière activité 04 Avril 2022 par David62460

Nouvelle discussion

Lucas31

Bonjour tout le monde.

J'ai voyagé pendant 3 ans en sac à dos de Ushuaïa à Guadalajala en traversant quasiment tout les pays dAmérique latine (avant la pandémie).
J'adore vraiment tous ces pays, mais je me sentais plus de m'installer au Mexique !

J'ai dans l'idée d'ouvrir un business au Mexique : bar, resto, hotel, import de "made in France" etc... je n'ai pas encore vraiment décidé.

Le plus important, je cherche des contacts qui ont déjà des affaires quelle qu'elle soit, comme dit précédemment pour le moment je n'ai pas une idée exacte de l'affaire.

Savez-vous aussi où puis-je trouver toutes les formalités administratives pour un étranger voulant ouvrir une affaire au Mexique ?

N'hésitez pas à me contacter, je vous remercie pas avance.

TakeYourValise

Bonjour Lucas,

Nous sommes une famille installé à Cancun depuis 1 an et nous avons créé une entreprise au Mexique lors de notre déménagement en 2020.
Précédemment, nous étions au Costa Rica, ou notre entreprise était domiciliée.
Tu peux nous suivre sur plusieurs comptes Instagram :
@takeyourvalise --> Voyage
@objectif_1_million --> Mindset, finance et expatriation
@Tiburon_media --> Agence marketing
Au plaisir d'échanger avec toi 💥
A bientôt
Bruno

Mx MarAzul

Lucas31, bonjour,

Vous auriez besoin d'une société, avec un mexicain national ou résident comme administrateur, en assurant vos objets sociaux, pour pouvoir se registrer avec le fisc et ouvrir un compte en banque.  Vous auriez besoin de licences de l’état, et de la municipalité aussi.

Il y a plein de détails référent a l’immigration et de permis spécifiques a votre éventuelle décision, mais pour commencer, il faudra penser a cela.

Il y a des énormes avantages fiscales aussi, en tout cas, si tu étais a Cancun, j'aurais pu t'aider plus -

Suerte, y saludos,

Lucas31

Bonjour, merci pour vos messages.
Qui a t'il de différents à faire un business à Cancun ?

Lucas31

TakeYourValise a écrit:

Bonjour Lucas,

Nous sommes une famille installé à Cancun depuis 1 an et nous avons créé une entreprise au Mexique lors de notre déménagement en 2020.
Précédemment, nous étions au Costa Rica, ou notre entreprise était domiciliée.
Tu peux nous suivre sur plusieurs comptes Instagram :
@takeyourvalise --> Voyage
@objectif_1_million --> Mindset, finance et expatriation
@Tiburon_media --> Agence marketing
Au plaisir d'échanger avec toi 💥
A bientôt
Bruno

Salut,

Vous avez créé quoi comme entreprise ? Vous pouvez en dire plus ?
Merci

Mx MarAzul

Rien du tout, appart un marche peut être plus dynamique... moi j'habite et je travaille ici, donc, je suggère que vous trouvez de l'appui la bas pour achever le chemin a votre rêve -

saludos -

Nath01

bonjour comment vous contacter car je n ai pas instagram
et des questions sur le costa rica et mexique merci

David62460
Bonjour,

J’ai un projet également d’ouverture d’un restaurant français à Cancun , playa del Carmen , en fait j’aimerais apporter mon savoir faire à la française avec de la qualité à la polonaise, pourriez-vous m’orienter sur les premières démarches à effectuer, je suis français déjà au Québec pour une formation et travail, mais après plusieurs voyages à cancun , playa del Carmen , Monterrey, j’aimerais apporter mes savoirs faire ,

Merci de vos commentaires et aides 
Mx MarAzul
Il pourrait paraître compliqué,mais je vous assure que le registre d'une société et tout ce que cela implique est assez systématisé. Je l'ais déjà gérer, du coté fiscal, migratoire et de façon compréhensive pour des français, et d'autres,  depuis quelques années, et je vous assure que vous pourriez le faire vous même...en fait, l'avantage de travailler avec quelqu'un comme moi est le savoir faire de mon l’équipe de professionnels avec qui je travaille depuis des années.  ils vous assurent un processus sans surprise, dans un délai fixe, pour un coût fixe, sans surprises, vous laissant avec toutes les avantages que le système vous offre.

Vous pourriez même venir me parlé a mon bureau, et décider qui et comment faire âpres, car toutes les informations sont de libre accès au publique :)

de Cancun, saludos, y suerte
David62460
Merci , 
Je réside pour l’instant au Québec, as tu un lien internet sur votre société ?

Merci co

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique

• Travailler au Mexique
    Travailler au Mexique

S'installer à l'étranger implique une période d'adaptation non seulement à ...

• Créer une entreprise au Mexique
    Créer une entreprise au Mexique

Créer une entreprise au Mexique est loin d'être une tâche facile. Cela implique beaucoup de ...

• Travailler à Cancun
    Travailler à Cancun

Cancún et ses environs sont des destinations très appréciées par les touristes aussi ...

• Travailler à Mexico
    Travailler à Mexico

Mexico n'est pas n'importe quel endroit. En tant que l'une des plus grandes villes du monde, elle a ...

• Travailler à Jalisco
    Travailler à Jalisco

L'État de Jalisco, au Mexique, possède une grande richesse culturelle, historique et ...

• Travailler à San Miguel de Allende
    Travailler à San Miguel de Allende

Située au cœur du Mexique, San Miguel de Allende est une petite ville dotée d'un riche ...

• Emploi au Mexique
    Emploi au Mexique

La situation économique du Mexique ne cesse de s’améliorer, ce qui pourrait inciter de nombreuses ...

• Stage au Mexique
    Stage au Mexique

Cet article vous donnera les points importants à connaître pour faire un stage au Mexique et vous en ...

Tous les articles du guide Mexique