Menu
Expat.com

🛫 Formalités : Arrivée à BKK ce jour 🛬

Dernière activité 19 Janvier 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

francothai

Je confirme, ayant des amis à St Petersbourg et à Moscow que personne ou presque ne porte de masques, pas de gestes barrières, personne ou presque n'est vacciné, les antivax  sont bien plus nombreux qu'en France est en Allemagne. Je confirme aussi que c'est une petite hécatombe.

lassemi

J'ai écrit : "avant de partir à l'hôtel" c-à-d à l'aéroport et non "en sortie d'hôtel" Bonne journée

Pilouthai

Aucun contrôle douanier... Ils ont trop peur de toucher les valises à cause du Covid 😄

Herve Nobs

Jamais vu ou eu un contrôle douanier en sortant d'un hôtel, lol :lol: !

lassemi

Moi non plus  :D  Par contre je lis correctement les questions avant d'y répondre !

NAVIGATEUR30

Les contrôles douaniers sont très rares...mais attention tout de même si vous avez des produits interdits en Thaïlande ou limités en quantité comme par ex le vin ....

Fabien74

Bonjour,
Nous sommes arrivés ce matin via Zurich
Le plus long a vraiment été le contrôle des papiers à zurich avant l'embarquement, on voit qu'ils ont vraiment peur de devoir rapatrier une personne qui ne serait pas en regle
Il y a d'ailleurs eu plusieurs personnes qui se sont vu refusé l'accès à l'avion
A Bangkok, cela a été nickel, un peu de monde mais les thai ont bien organisé le truc et ça enchaîne bien.
En faisant toutes les formalités, on a probablement mis moins de temps que pour passer la douane habituellement
On attend actuellement le résultat du pcr, ça sera dans la soirée normalement

Vis à vis du poste ci dessus, ma femme m'attendais devant la douane le temps que j'aille chercher un bagage spécial, en 5 minutes, ils ont contrôler les valises de 4 personnes, mais c'était que des thais

Herve Nobs

Bonsoir Fabien74, merci infiniment pour ce retour et Welcome au Pays Du Sourire !  :cool:

Filippo_B

Merci pour tous ces renseignements. Très intéressant.

Guest7829

Bonjour à tous et bonne année. Je suis actuellement à  koh samui et je dois faire un test pcr entre le 5 eme et 7 eme jour. Je suis extrêmement surprise de pas pouvoir le faire dans un hôpital. Il semblerait que je sois obligée d’aller à nathon. Cela voudrait il dire que les tests  des autres hôpitaux ne sont pas fiables?

Pilouthai

A Nathon se trouve le Koh Samui Hospital (Nathon Hospital) et étant donné que c'est le gouvernement qui paye le test, cela semble logique que ce soit dans un hôpital gouvernemental.  ;)

Guest7829

Merci pour explication

oiseausurlabranche

Pilouthai a écrit:

Aucun contrôle douanier... Ils ont trop peur de toucher les valises à cause du Covid 😄

J'ai eu moins de chance que Pilou 😒
Moi j'y ai eu droit, et de fond en comble en plus.
Mais je reconnais que c'est la première fois que cela m'arrive à Bangkok.

Pilouthai

Ah ?  :o
Pas de pot !
Ps : Je t'avais dit de ne pas prendre ta valise en carton !

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Ah ?  :o
Pas de pot !
Ps : Je t'avais dit de ne pas prendre ta valise en carton !

Ou peut-être que l'oiseau sur la branche était habillé comme un canari pour faire le pigeon à Pattaya, lol :lol: !

NAVIGATEUR30

Excellent 🥳🥂🎉😂🤣

lassemi

Arrivé à Bangkok ce lundi 17/01/2022,beaucoup de monde, les douaniers bien présents.....Mais aucun contrôle.... :)

Herve Nobs

Il ne faudrait pas tout mélanger, les douaniers sont là pour le contrôles des bagages et des passagers à l'aéroport.
Sans parler de ceux qui sont sans uniforme pour la sécurité générale.

Concernant les formalités d'entrée, c'est plutôt du côté de l'immigration, non !?

Bref, l'essentiel est que vous êtes bien arrivé sans problème et bienvenue au Pays Du Sourire !  :cool:

lassemi

Quand je parlais de contrôle et de Douaniers,il s'agissait bien entendu du "contrôle des BAGAGES"
Merci pour votre bienvenue :)

AndreLyon

lassemi a écrit:

Quand je parlais de contrôle et de Douaniers,il s'agissait bien entendu du "contrôle des BAGAGES"
Merci pour votre bienvenue :)

rentré des dizaines de fois en Thailande par Suvarnabumi, Don Mueang, Route. JAMAIS un seul controle!!!!

Pilouthai

Personnellement, à chaque fois que j'ai eu un problème de contrôle, c'est quand mes bagages arrivaient sur le vol suivant et devaient m'être livrés à la maison. Là ils ont tout le temps de scruter le contenu aux rayons X et de compter le nombre de bouteilles :lol:

Big_Jak06

... compter le nbre de bouteilles...

Bonne information. C'est bon à savoir

Pilouthai

La réglementation à l'import est d'une bouteille / 1 litre par personne sachant que si le douanier est mal luné, il peut appliquer le même règlement qu'en France à savoir que si une valise pour 2 personnes contient 2 litres d'alcool, il est en droit de considérer que ces 2 litres appartiennent à une seule personne puisque il y a qu'une valise même si cette valise contient les affaires de 2 personnes !
En France, c'est la même chose au niveau de la réglementation : une valise ne peut contenir que ce que la loi autorise pour une personne...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande