Menu
Expat.com

🛫 Formalités : Arrivée à BKK ce jour 🛬

Dernière activité 19 Janvier 2022 par Pilouthai

Nouvelle discussion

Pilouthai

Eh bien voilà, je viens juste d'arriver en Thaïlande (BKK)
Classe affaire complète et classe économique pleine à ~30% avec également un toutou à sa mémère à bord en éco :huh: (Il valait mieux car sinon, je ne me serais pas privé de faire des réflexions et de demander des explications à la compagnie TG)

Au niveau des contrôles depuis Paris-CDG :
A l'enregistrement à CDG  :
- Passeport
- Visa dans le passeport en fonction du nombre de jours en Thaïlande
- Test PCR négatif à moins de 72h
- Thailand Pass

Avant de passer l'immigration à CDG :
- Pass sanitaire

A l'immigration à CDG :
- Passeport

En arrivant à BKK :
- Passeport
- TM6
- Carte d'embarquement du vol (en cas de "cas contact")
- Pass sanitaire
- Thailand Pass

A l'immigration à BKK :
- Passeport
- TM6
- Voucher de l'hôtel

Ensuite, on est attendu porte 10 et transfert à l'hôtel en minibus

Pilouthai

Arrivée à l'hôtel à 07h00...
A 08h00, le test PCR est prévu

Hôtel pour ce séjour (1nuit) : Mercure Bangkok Sukhumvit 11

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/Mercure-bkk01.jpg

Pilouthai

Chose étonnante : Un passager français était attendu à la descente de l'avion pour un vol sur Samui...  :unsure

Pilouthai

En comparaison de mars dernier : Les formalités à l'arrivée étaient simples et rapides...

laurentbkk21

Oh non ils t'ont laisse rentrer  :sosad:

Herve Nobs

Bon matin Pilou et vraiment content que vous soyez en Thaïlande !  :top:

Pilouthai

Eh oui, désolé pour certains  :D : non seulement il faudra continuer à me supporter sur le forum...mais certains en plus devront me supporter en réel !  :lol:

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Eh oui, désolé pour certains  :D : non seulement il faudra continuer à me supporter sur le forum...mais certains en plus devront me supporter en réel !  :lol:

Quand j'ai vu l'hôtel Mercure ou vous devez passer la journée ou la nuit :kiss:, le mobilier m'a fait penser à celui du Nana hôtel, lol :lol: !

Bref, j'espère que tout sera en "ordre" dans votre Paradis à Chiang Mai.  :cool:

mpgilles

Hello Pilou,
Bienvenue en Thaïlande.

Je crois comprendre que tu es "vacciné complet".

Tout cela est-il possible avec seulement les tests?
Cldt

Pilouthai

Merci  ;)
En principe, c'est 1 journée si on obtient le Thailand Pass... Sinon, c'est 10 jours de quarantaine...

Pilouthai

Test PCR avec 3 heures 30 de retard... Toujours aussi ridicule la tenue ! Quelle psychose !  :lol::lol::lol:

[img]Test PCR avec 3 heures 30 de retard... Toujours aussi ridicule la tenue ! Quelle psychose !  :lol::lol::lol:   http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/pcr.jpg[/img]

Fabien74

Bienvenue en Thailande  :top:
Bon tant mieux s'ils sont simplifiés les formalités
Visiblement, a partir du 16 ou 17 decembre, un simple test rapide a l'aeroport sera suffisant, plus besoin de reserver une nuit d'hotel.

GuestPoster312

Bonjour, question : TM6 c'est quoi ???

thailandechonburi

gegeaxel a écrit:

Bonjour, question : TM6 c'est quoi ???

Bonjour, @gegeaxel,
Bonjour @tous,

Le TM6:
... Qu’est-ce que le formulaire TM6 de l’immigration thaïlandaise...

https://siamactu.fr/qu-est-ce-que-formu … ilandaise/

****Copier coller du lien plus haut ****
... Vous devrez toujours conserver la partie départ avec votre passeport jusqu’à ce que vous quittiez le territoire, que ce soit dans deux semaines ou dans dix ans, alors gardez-la bien...

Bonne semaine
Thom

GuestPoster312

Ah OK merci c'est ce que l'on me remettra dans l'avion et à remplir à bord avant de descendre. Bonne journée à vous.

thailandechonburi

gegeaxel a écrit:

Ah OK merci c'est ce que l'on me remettra dans l'avion et à remplir à bord avant de descendre. Bonne journée à vous.

Bjr,

-Souvent dans l'avion.

-Une fois l'on me l'a remis dans le hall, qui mène au guichet d'immigration. Je l'avais réclamer dans l'avion Emirat, où l' hôtesse m'a expliqué en français qu'ils en avaient pas cette fois...

Bonne journée
Thom

GuestPoster312

OK parfait merci pour ces informations

GuestPoster312

merci pilouthai : toujours aussi précis et concis dans ses messages, rassurant sur les formalités à passer aux diverses frontières. (même le remplissage de l'avion)
Il ne reste plus qu'à espérer, nous arrivons fin décembre que les frontières avec le nouveau variant, ne seront pas de nouveau fermées  avec des quarantaines n'en plus finir.

GuestPoster312

Oui c'est vrai, moi c'est pour le 01 janvier. On croise les doigts !

platyphyl

Je viens de téléphoner à l'Office de tourisme de Thailande à Paris. J'ai eu confirmation de ce que disait Pilouthai. Il ne sera plus nécessaire de passer une nuit dans un hôtel agréé et de faire un test PCR à partir du 16/12. Les modalités d'un test antigénique sont en cours de finalisation et vont être publiées d'ici là.
Il faut même pour un séjour de 30 jours max passer par un Thailand Pass. Les perturbations sur le site sont dues aux mises à jour et donc ne pas se précipiter semble prudent.
Si j'ai d'autres infos, je laisserai un message.

calzaroni

Bonjour
d’après ce que vous dites vous êtes arrivé avec un chien et donc vous n’êtes pas passé au service vétérinaire de l’aéroport de Bangkok je pensais que c'était obligatoire de présenter les documents afférents aux animaux merci de votre réponse

Pilouthai

A lire : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=964863

Pilouthai

calzaroni a écrit:

Bonjour
d’après ce que vous dites vous êtes arrivé avec un chien et donc vous n’êtes pas passé au service vétérinaire de l’aéroport de Bangkok je pensais que c'était obligatoire de présenter les documents afférents aux animaux merci de votre réponse

Euhhhhh non, le toutou à sa mémère n'était pas à moi... Je ne suis pas une mémère et mes chiens ne veulent pas voyager en classe éco  :lol: De plus, j'ai horreur de ces chiens proches du rat ! Ce chien appartenait à la Princesse et en effet, je doute qu'il soit passé par le service vétérinaire... :D Je me demande même s'il avait un billet d'avion  :unsure

laurentbkk21

Le test PCR va rester en place c'est logique compte tenu de notre copain Omicron ( aussi peu sympathique que Omacron) . Et il risque d y avoir encore quelques surprises dans les semaines qui viennent. J'espere pour tout ceux qui doivent venir que ce ne sera pas trop complique.

Pilouthai

Si la psychose s'empare du monde, ce n'est pas gagné !!!

calzaroni

Oki merci parce que on vient s'installer quatre adultes avec trois chats et c'est une sacré galère finalement on va passer par Phuket et prendre un van jusqu’à koh samui 

MERCI

chamloom

Merci Pilouthai  pour le retour  :top: ,c'est sympa.
Le  TM6  est toujours distribué dans l'avion ?

Pilouthai

Oui, j'étais sur TG et j'en ai même eu quelques uns en plus...car je le rempli toujours d'avance via mon PC et mon Imprimante... Cela surprend toujours l'immigration... :lol:
En revanche, je n'ai jamais essayé l'application etm6 que j'ai téléchargé sur mon portable depuis pas mal de temps

chamloom

Merci  ,je suis  sur  TG aussi.
Moi j'ai droit à un  seul  :sosad:

Pilouthai

Mais pour en avoir plus, il faut :
- Soit être très gentil
- Soit payer quelques milliers de THB
- Soit partager son repas avec l'hôtesse
- Soit appeler le commandant de bord
- Soit exiger plus de TM6 sinon dire qu'on va descendre de l'avion au prochain feu rouge !
J'en ai eu plusieurs lorsque j'ai dit que j'allais descendre de la cabine en laissant derrière mois la porte de l'avion ouverte !

Herve Nobs

Hahaha Pilou, je vois que vous n'avez pas perdu votre humour !  :top:

Concernant mon formulaire TM 6, le dernier "voyage" c'était à l'ambassade de Suisse à Bangkok en décembre 2013 ! (nouveau passeport)

Ce petit papier doit être "important" car même si mon numéro de passeport écrit dessus est différent, il indique la dernière entrée au Pays Du Sourire et sera enlevé lorsque je quitterai la Thaïlande.

Bref, pour l'instant il y a uniquement la date de l'entrée, c'était le 30 septembre 2010, "on" est trop bien à Chanthaburi pour voyager et même pendant cette pandémie !  :top:

Amazing Thailand, que du... (vous connaissez la suite, lol  :lol: !)

cash 56

Bonjour
Juste un mot au sujet du TM6
Si vous rentrez autrement qu'en avion pas vous n'avez pas ce doc
et quand vous voulez faire vos 90 j par internet NADA
Ai un copain qui est revenu par le Laos il y a quelques annees et ne peux le faire par internet
il lui faut se deplacer a l'immigration
Voila voilou
cela peut peu-etre etre utile a quelqu'un :)

Pilouthai

Dans ce cas, vive l'application "etm6" (si elle fonctionne)

fifi59120

Bonsoir a tous pour nous départ le 16 Janvier Paris CDG via Bangkok j espère ne pas avoir de surprise avec le nouveau variant du covid :(

PYRAM30

Bonjour,

Si j'ai tout bien compris, vous êtes arrivé à l'hôtel à 7h00 et vous avec fait le test vers 12h00.
Au bout de combien de temps avez vous obtenu vos résultats de test.
Quand avez vous eu le "feu vert" pour quitter l'hôtel ? Le même jour ou le lendemain ?
Merci.
SG.

Pilouthai

En effet, installation à l'hôtel à 7h et on devait nous appeler à 8h pour le test PCR... Comme à 11h ils ne m'avaient toujours pas appelé, je suis descendu à la réception... Bref vers midi le test a été passé mais le résultat n'est arrivé que le lendemain à 8h30... Si je voulais le résultat plus rapidement à savoir dans les 4/5h, il fallait que je paye 1500THB de plus...
Étant donné que je devais travailler, je suis donc resté dans la chambre jusqu'au lendemain matin...

lassemi

Bonjour,Pilouthaï,
J'aimerais savoir si vous avez été contrôlé par la douane à Bangkok avant de partir à votre hôtel.
Merci pour votre réponse.

GuestPoster312

mauvaise nouvelle : suite aux consignes des USA : classer la France et le Portugal en zone rouge, les philippines suivent : interdiction aux français d'y aller, et les philippins provenant de France ne peuvent revenir que sur des vols dédiés avec quarantaine de 14 jours et de multiples tests. 20 cas Omicron en sont parait-il la cause. Les russes ne s e vaccinent pas, ne se testent pas et sont accueillis partout les bras ouverts. Les anglais non plus ne sont pas concernés par les interdictions.......

Pilouthai

lassemi a écrit:

Bonjour,Pilouthaï,
J'aimerais savoir si vous avez été contrôlé par la douane à Bangkok avant de partir à votre hôtel.
Merci pour votre réponse.

La douane ? Pourquoi un contrôle douanier en sortie d'hôtel ?
Absolument aucun contrôle, d'aucune sorte !

Pilouthai

tempete a écrit:

mauvaise nouvelle : suite aux consignes des USA : classer la France et le Portugal en zone rouge, les philippines suivent : interdiction aux français d'y aller, et les philippins provenant de France ne peuvent revenir que sur des vols dédiés avec quarantaine de 14 jours et de multiples tests. 20 cas Omicron en sont parait-il la cause. Les russes ne s e vaccinent pas, ne se testent pas et sont accueillis partout les bras ouverts. Les anglais non plus ne sont pas concernés par les interdictions.......

:lol:  En effet, à partiy du 13/12...
Ils sont vraiment cxxx!
La Thaïlande va être capable de suivre  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande