Menu
Expat.com

mon chien

Nouvelle discussion

lais

bonjour, pour ma prochaine arrivée, je me pose toujours la question d'emmener mon gros labrador à mayotte !!!! j'ai dejà lu quelques trucs sur ce sujet mais je n'arrive pas a me decider. quelqu'un aurait il emmené son chien personnellemnt sur l'ile ?

looloo

salut c'est pareil car de mauvaises langues nous disent que les chiens ca craint(bref!!!) et je voudrais savoir comment ca se passe reellement merci

Kaay

Bonjour
Ben non, ça ne craint pas du tout, qui vous a dit ça ??
Ce qui craint, c'est les chiens errants, ils sont battus, maltraités et deviennent agressifs.

Mais si tu promènes ton chien dns la rue tranquillement, en restant près de lui, il n'y a pas de problème.

Il y a cependant quelques précautions à prendre, à mon avis.
Ne jamais laissez le chien tout seul dans le jardin, car les enfants, le facteur, ou les passants lui jettent des pierres.

Toujours garder un oeil sur l'animal, en lieu public: la plage, la rue, la campagne et le tenir en laisse, tout au moins avoir la laisse dans les mains au cas ou...!!

Les musulmans considèrent le chien comme un animal impur et le maltraite en croyant chasser le Diable.

Quand on se promène dans la rue, les enfants hurlent de peur à la vue du chien, ce qui a pour effet de paniquer la bête. Qui croit qu'il y a danger, alors qu'en fait, c'est elle le danger.
Il est important de bien gérer la situation, dans ces cas-là.

A part ça, il n'y a rien à faire de plus que ce que vous faites en métropole.

Bonne soirée à tous

rolland

bonsoir

peut etre penser aux tiques
et du stock de produits
jy

lilytig

En ce qui me concerne j'amène mon chien et mon chat. y-a-t-il maltraitance aussi sur les chats, car je ne vais pas pouvoir l'enfermer dans mon jardin...

Kaay

Bonjour
Non, les chats ne sont pas trop maltraités sur Mayotte.
En tout cas, ils savent se défendre, contrairement aux chiens qui n'ont pas toujours la possibilité de fuir.

J'ai un chien et deux chats et les chats ont appris à ne pas dépasser les limites du jardin, sinon c'est à leur dépend.

Ne t'angoisse pas, tout va bien aller pour tes animaux.

Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à Mayotte

Tous les articles du guide Mayotte