Menu
Expat.com

Campagne de vaccination menée par l'Ambassade de France

Dernière activité 22 Décembre 2021 par victoralo

Nouvelle discussion

Julien

Bonjour,

reçu à l'instant par toutes celles et ceux qui sont enregistrés au registre des français de l'étranger via le consulat à Port Louis

###

Madame, Monsieur,
Chères et chers compatriotes,

À compter du 13 décembre 2021, en accord avec les autorités mauriciennes, une nouvelle campagne de vaccination sera  organisée par l’Ambassade de France, pour les ressortissants français âgés de plus de 18 ans résidents à Maurice.

Cette campagne sera réalisée avec le vaccin Spikevax de Moderna, dont les doses seront envoyées par le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères de la République française, et dont l’utilisation a fait l’objet d’une validation de l’Agence européennes des médicaments.

Elle sera pilotée par ISOS (International SOS), une société de services qui propose des prestations de prévention médicale à l’international avec laquelle le Ministère de l’Europe et des affaires étrangères a contracté.

La vaccination se tiendra à partir du 13 décembre, pour une durée initiale de deux semaines, au centre de vaccination du Wellkin Hospital de la société C-Care (Mauritius), à Moka, Royal road.

Pour prendre rendez-vous et avoir connaissance de l’ensemble des informations relatives à cette campagne, consultez notre site Internet : https://mu.ambafrance.org/Campagne-de-v … -de-France

Pour toute assistance relative à la prise de RDV exclusivement, ISOS pourra répondre à vos questions adressées par courriel : MEAE@internationalsos.com, et par téléphone au (+33) 1 55 633 154, de 8h à 18h30 heure française du lundi au dimanche.

Soyez assurés de notre pleine mobilisation pour la mise en œuvre de cette nouvelle campagne de vaccination.

Bien cordialement

Florence CAUSSE-TISSIER
Ambassadrice de France

14, rue Saint Georges - Port Louis
Tél : +(230) 20 20 100
www.mu.ambafrance.org

Motard.54

Infographie sur le schéma vaccinal en fonction des vaccins reçus : si une dose de Janssen : "pas besoin d'une nouvelle dose".....

Visiblement cela n'a pas été moins bâclé que le reste  :whistle:

victoralo

curieusement, cette fois-ci; je n'ai pas reçu l'email de notre ambassadrice; c'est peut-être fait exprès pour ne pas saturer le site de rdv.
quoi qu'il en soit, rdv pris pour la famille!

jackyschwartz1

Bonjour Julien
Lors de mon séjour en France au mois d'août je me suis fait vacciner moderna dernière injection le 27 août ce qui pousse mon rappel 5 mois après au 27 janvier 2023.
La campagne de vaccination moderna en 3ème dose de rappel du 13 décembre d'après l'information que j'ai réceptionné par mail de l'ambassade, porte que sur deux semaines.....!!
J'imagine que l'ambassade programmera d'autres cycles de vaccinations.
Compte tenu que je me suis fait vacciné en france mon profil vaccinal complet est affiché dans l'application tousanticovid.
Des amis se sont fait vacciné à welking lors de la première campagne, à ce jour hormis le certificat de vaccination papier specifique à maurice, ils sont toujours encore en attente de leurs application qr code tousanticovid.
Je suis assez septique à ce titre.
Est ce que vous avez de votre côté compte tenu que vous vous êtes fait vacciné à welking tout au moins je le suppose avez vous pu bénéficier du qr code en application tousanticovid, pourriez vous me faire part de votre expérience.
J'envisageais de me rendre à la Réunion pour la dose de rappel afin d'être certain que l'application se mette à jour automatiquement, cependant avec cette super bonne nouvelle rouge écarlate, imposant un motif impérieux et une quarantaine de 10 dans un hôtel à mes frais bien entendu, mon plan A n'est plus envisageable.
Les informations de l 'ambassade sont comme à l'accoutumė flou, j'ai relevé un indice dans le courriel que j'ai reçus " campagne initiale " que faut il d'apres vous comprendre et en déduire.

Est-ce qu'il me serait il possible de définir d'un rendez-vous telephonique afin que nous puissions en débattre.

Cordialement Jacky Schwartz

Sylvain Magellan

Il est possible pour tous les français résidant à l'Ile Maurice d'obtenir sur la base de leur vaccination locale le QR code qui leur permettre de valider leur passe sanitaire européen dans tousanticovid.

https://www.demarches-simplifiees.fr/co … l-etranger

J'ai reçu mon passe en 30 minutes, cela a pris plusieurs jours pour certains amis.

Bègue

Carte d’abonnement

bingobirdy

OMS Information : https://twitter.com/BrainlessChanel/sta … 8650193931

victoralo

bingobirdy a écrit:

OMS Information : https://twitter.com/BrainlessChanel/sta … 8650193931

c'est de la grande DESINFORMATION à la sauce antivax; jamais le directeur général de l'OMS ne dit qu'il y a plus de chance que vous soyez infecté par Omicron si vous avez été vacciné ou si vous avez déjà eu le covid.
Ce que dit ce monsieur, c'est qu'il est très probable ("is more likely") que même si vous avez été déjà infectés ou si vous êtes vaccinés, vous puissiez contracter Omicron.
C'est déjà vrai avec le variant Delta, la vaccination ou le fait d'avoir déjà été infecté par le virus, n'empèche pas à 100% d'être infecté, même si le booster fait remonter le taux de protection contre l'infection de 30 à 70% avec Moderna par exemple.
La vaccination comme le fait d'avoir déjà été infecté protège en fonction de la date de vaccination et d'avoir reboosté les anticorps avec un booster, essentiellement contre les formes GRAVES; à savoir contre l'hospitalisation et la réanimation, donc contre la mort.

cette propagande antivax à laquelle tu participes bingobirdy est un énorme FAKE!

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice