Menu
Expat.com

URGENCE : exceptions pour l' "adjustment of status"

Dernière activité 28 Juillet 2011 par nastia77

Nouvelle discussion

nastia77

Bonjour à tous !

Je me marie le 15/10. Le témoin de mon futur époux a rencontré une américaine en Floride l'an passé et ça a été le coup de foudre. Ils se marient là-bas, début octobre. Au début, il était prévu que le témoin revienne pour le 15/10, pour être là, au mariage.

Or, sa compagne m'a écrit pour me dire qu'après leur mariage, ils devaient "apply for an adjustment of status", que ça pouvait prendre des mois, et que s'il quittait le territoire entre temps, ce serait considéré comme un abandon de territoire et que toute la procédure serait annulée.

Donc qu'il ne pourrait pas venir.

N'y a-t-il pas possibilité de demander une dérogation pour un mariage? N'y a-t-il pas une faille à exploiter?

Merci d'avance pour votre aide.

Harmonie

Bonjour nastia77 et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Bon courage,
Harmonie.:)

nastia77

Nouvelle information :

Durant l'adjustment of parol, on peut demander une "advance of parol" pour quitter le territoire et y revenir sans probleme.

Sans advance of parol, quitter le territoire revient à abandonner la procédure en cours et tout recommencer du début.

De là, 2 questions:

1) peut-on demander l'advance of parol AVANT le mariage, donc AVANT l'ajustement de statut? Comme une demande en prévision de...?

2) Quel est le délai entre la demande d'advance of parol et l'autorisation de quitter le territoire? Mettons qu'il ne soit pas autorisé d'en faire la demande avant l'ajustement de statut, combien de temps doit-il attendre?

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis