Menu
Expat.com

Chiang Mai

Nouvelle discussion

PYRAM30

Bonjour,

Question aux connaisseurs de la région.
Que faire, que voir impérativement quand on a deux jours à passer sur Chiang mai ?

Merci.

Herve Nobs

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,

Que faire, que voir impérativement quand on a deux jours à passer sur Chiang mai ?

Merci.

Bonjour PYRAM30 !

À Chiang Mai, voir impérativement NAVIGATEUR30, Tamerlan et Pilouthai, mais uniquement sur rendez-vous.

Merci de m'avoir répondu quand je vous avais donné quelques indications et adresses lorsque vous pensiez visiter la région de Loei...

Bref, pas bien grave, beaucoup de questions et peu de "retours" de la part des demandeurs, c'est la vie, lol  :lol: !         

PS - Concernant Pilouthai, prévoir 2 jours pour visiter son Paradis, ainsi que son magnifique jardin tropical, Tip :top:

NAVIGATEUR30

PYRAM30 a écrit:

Bonjour,

Merci.

Bonjour,
Je vous conseille de résidez centre ville .

-Avec un tuk tuk , faites les 3 principaux temples centre ville .

-Prenez de la hauteur en allant à l’incontournable temple  Doi Suthep ( 20 kms de Chiang Mai)

-Village fabrication des ombrelles pas tres loin de Chiang Mai .

-Profitez des nombreux salons de massage.

Côté restaurant je vous conseille un restaurant Allemand «  AUF DER AU GARDEN « excellent buffet pour 170 BATH .

PYRAM30

Merci de cette réponse Navigateur.
La visite n'est pas pour moi mais des amis qui passent quelques jours en Thaïlande.
Les salons de massages, ils connaissent. Pas besoin d'aller à Chiang Mai.
Ok pour les temples mais à part ça, rien de spécial à voir sur Chiang Mai ?
Merci.

NAVIGATEUR30

PYRAM30 a écrit:

Merci de cette réponse Navigateur.
La visite n'est pas pour moi mais des amis qui passent quelques jours en Thaïlande.
Les salons de massages, ils connaissent. Pas besoin d'aller à Chiang Mai.
Ok pour les temples mais à part ça, rien de spécial à voir sur Chiang Mai ?
Merci.

En 2 j difficile d’explorer la région ....

Doi inthanon le point culminant de la Thaïlande....mais 2 h de route ...

Les sources d’eau chaude , 1/2 h de route

Il y a des marchés ( no touristes) mais pas facile à trouver.....

Sont-ils intéressés par des jardins tropicaux?
Elephants?

Herve Nobs

Rôooo, c'est pour des amis, PYRAM30 doit connaître Joyau85, lol :lol: !

Bref, merci à NAVIGATEUR30 pour sa bienveillance et pour son programme alléchant, surtout concernant les massages sur le Doi Ithanon !  :cool:

Pilouthai

Je conseille le guide Lonely Planet...

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

Je conseille le guide Lonely Planet...

... ou le Guide du Routard, lol, j'aurais bien proposé Voyage Forum, mais...

Pilouthai

En effet, il est tout à fait utile de conseiller le Guide du Routard...à un ennemi !!!
Pour les amis, c'est Lonely Planet. ;)

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

En effet, il est tout à fait utile de conseiller le Guide du Routard...à un ennemi !!!
Pour les amis, c'est Lonely Planet. ;)

Faut-il avoir encore des amis !  :sosad:

Perso, j'en ai jamais eu besoin et j'ai toujours organisé mes voyages.

Bref, je regarde parfois le site du GdR, quelle tristesse !

Pilouthai

GdR c'est un site gay ?
Gay du Robinet ?
:D

Gerardthai

Je l'ai déjà dit, mais la première année où j'ai été en Inde (1975 ) , par la route, j'ai bien été content d'avoir le Guide du routard: c'était la première édition , et c'était vraiment pour les routards, il m'a bien aidé car je partais vraiment dans l'inconnu:

évidement, on se retrouvait tous entre Français aux mêmes endroits, mais c'était sympa et on s'entraidait et on fumait des joints ensemble : jeunesse des trente glorieuses, pas la même jeunesse que maintenant

depuis le GdR est devenu une histoire de fric, peut être pour les BCBG, je ne le lis depuis  longtemps ; ensuite, j'ai pris Lonely Planet

Herve Nobs

Pilouthai a écrit:

GdR c'est un site gay ?
Gay du Robinet ?

Tout à fait Pilou, GdR c'était de notre génération, maintenant avec la pandémie on finira tous "lonely" en regardant les youtubeurs de Koh Samui à Dubaï...  ;)

Gerardthai

Herve Nobs a écrit:
Pilouthai a écrit:

GdR c'est un site gay ?
Gay du Robinet ?

Tout à fait Pilou, GdR c'était de notre génération, maintenant avec la pandémie on finira tous "lonely" en regardant les youtubeurs de Koh Samui à Dubaï...  ;)

et oui, tellement de choses ont changé ! à l'époque, pas d'Internet, pas de smartphone, on devait se débrouiller tout seul: maintenant, on a tout en  appuyant sur  un bouton, bien pratique mais il manque le charme de l'initiative

PYRAM30

Pas visiter la région, juste la ville.
Je pense qu'à des Thaïs qui poseraient la même question au sujet, il serait facile de leur répondre, sans trop se tromper; Arc de triomphe, tour Effel, Champs Élysées, Montmartre, Louvre.
Mais je vais suivre les conseils et regarder avec eux sur internet les choses et lieux intéressants sur Chiang Mai.
Ce sera peut être plus simple effectivement.

NAVIGATEUR30

PYRAM30 a écrit:

Pas visiter la région, juste la ville.
Je pense qu'à des Thaïs qui poseraient la même question au sujet, il serait facile de leur répondre, sans trop se tromper; Arc de triomphe, tour Effel, Champs Élysées, Montmartre, Louvre.
Mais je vais suivre les conseils et regarder avec eux sur internet les choses et lieux intéressants sur Chiang Mai.
Ce sera peut être plus simple effectivement.

Trop drôle.....vous comparez paris à Chiang Mai.....
C’est bien la dernière fois que je donne un conseil sur ce site pour recevoir une réponse plutôt arrogante.......
Débrouillez vous ....
Et bon bon we

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande