Menu
Expat.com

L'Amérique Latine, oui, mais où ?

Dernière activité 21 Juin 2013 par virtual747

Nouvelle discussion

Flifloflu

Salut à tous !

Je me présente, j'ai 27 ans, et l'appel de l'expérience de vie à l'étranger se fait sentir chaque jour un peu plus fort et ma destination de rêve serait l'Amérique Centrale ou du Sud. Seulement, c'est vaste, et à part des images de cartes postales que j'ai en tête, je ne sais pas vraiment quel pays choisir, quelle culture ? Et puis c'est surtout aussi la question de l'emploi... Quel pays sera le plus à même de m'embaucher pour une durée qui irait de 2 mois à 1 an voire plus ? (j'ai une licence de géographie et une maîtrise d'anglais) :rolleyes:

En gros, quel pays me conseilleriez-vous d'un point de vue facilité d'accès (financier, culturel, intégration des français...) ? Même si je reconnais que c'est difficile de choisir et qu'a priori, il y a du bon dans tous ! :)

Merci d'avance pour vos conseils !

Harmonie

Bonjour Flifloflu et bienvenue sur Expat.com!

J'espère que d'autres membres pourront vous partager leurs expériences.

Bonne chance,
Harmonie.:)

bra

salut je te conseille  uruguay  mais  il faut  parler  espagnol  tres important

Patrick1339

Bonjour
C'est effectivement très bien de vouloir partir. Le conseil que je peux donner est de partir avec un projet, et être pro-actif. Lorsque tu vas arriver en Amérique Latine, les gens ne t'attendent pas. Il y a dans tous les pays des gens diplômés de Géographie et d'anglais. Il faut donc cultiver sa différence pour être intéressant. Bref si tu as un projet c'est mieux. En fonction de ton projet le choix du pays va aussitôt s'imposer. Ton projet peut être l'enseignement, le tourisme, l'humanitaire, l'archéologie, le commerce, la politique, l'associatif, la musique, le sport, l'évènementiel...
Poser la question du pays (cela fait maintenant 15 ans que je sillonne chaque mois ce continent) restera sans réponse si il n’y a pas de projet.
Espérant avoir fait avancer la réflexion. Bien à toi.

mariposafrancaise

Bonjour a tous,je pense que le PEROU es en bonne voie de développement touristique et productif dans tout...je me suis installe depuis 2 ans sur place et ce vrai que au début ,on as du mal a accepter et s’intégrer dans une nouvelle culture.Mais pour sa je ne pas eu du mal car ,j'ai trouve des bons amis péruviens et français.Les français ils sont très bien vu au Pérou .J'ai créer mon entreprise sur place a Iquitos (hôtel) affaire qui marche bien car le PEROU NIVEAU touristique ils sont très bien répute,maintenant je me dirige vers les Andes (Cuzco) et ce la bas que je vais continuer ma vie.Ce qui es bon au Pérou: ils ont costa sierra selva et un climat tropical sur la cote(Mancora)sa fait rêve... Niveau sécurité ,comme partout en Amérique du sud y as toujours des problèmes des vols dans les endroits dangereux(mais ce partout pareil, mémé a Paris on se fait vole)ce que j'aime pas au Pérou es: L ORGANISATION .Donc je vous donne un petit aperçu et si vous avez des questions n hésitez pas...

virtual747

Comme le dis patrick ça dépend de ton projet évidemment. Mais il faut aussi garder en tête que ce sont des pays TRES différents les uns des autres. Entre l'Uruguay et le Guatemala, y'a presque autant de différence qu'entre la Belgique et la Cote d'Ivoire. J'exagère un peu mais il faut garder ça en tête.

Aurélie

Bonjour virtual747.

Merci pour cotre contribution.
A noter toute fois que cette discussion date un peu. ;)

Aurélie

virtual747

Oui je n'avais pas vu....! Désolé.

Articles pour préparer votre expatriation en Amérique du Sud

• Étudier au Brésil
    Étudier au Brésil

Cela peut non seulement être amusant, intéressant et passionnant de faire ses études ...

• Se marier au Brésil
    Se marier au Brésil

Si vous souhaitez vous marier au Brésil et vous y installer, vous devrez suivre attentivement les ...

• Se loger au Brésil
    Se loger au Brésil

Le Brésil est un pays vaste et diversifié, il n'est donc pas surprenant qu'on y trouve une ...

• Se loger à São Paulo
    Se loger à São Paulo

São Paulo est de loin la plus grande ville du Brésil. Elle offre une grande variété de ...

• Les impôts au Brésil
    Les impôts au Brésil

Si vous gagnez un revenu au Brésil, vous devez payer un impôt progressif à la Receita Federal, ...

• Investir au Brésil
    Investir au Brésil

Avec une population de plus de 212 millions d'habitants et une classe moyenne croissante, le Brésil ...

• Trouver un emploi au Brésil
    Trouver un emploi au Brésil

Il est préférable de rechercher et de décrocher un emploi depuis l'étranger si ...

• Les soins de santé au Brésil
    Les soins de santé au Brésil

Si vous prévoyez de voyager au Brésil, est-ce bien utile de souscrire une assurance voyage ? Ce ...

Tous les articles du guide Amérique du Sud