Menu
Expat.com

Demande pour déménagement

Dernière activité 03 Février 2022 par beatrice63

Nouvelle discussion

MARIEREINE67

Bonjour
Es ce que quelqu’un pourrait me dire s’il a rapatrié de l’électroménager et des outils électriques
Et si quelqu’un pourrait me donner un prix estimatif
Merci

iJulien

En ce moment, on est à ≈ 3000 € / TEU sur la route France / Maurice (attention ce tarif est un tarif public et n’inclue que le fret port à port).

MARIEREINE67

Vous avez une adresse?

slybridges

Vous pouvez obtenir des devis de plusieurs entreprises et comparer les offres en cliquant sur le lien « Déménagement a l’île Maurice » en bas de la page sur ce forum.

iJulien

MARIEREINE67 a écrit:

Vous avez une adresse?

C’est le tarif brut du fret port à port, donc il vous faut contacter un déménageur pour la prestation complète ;)

caryg

Salut @iJulien

J'ai lu sur le net suite à ton post (car pas familier avec le sigle TEU) que:

"Le sigle TEU signifie Twenty-foot Equivalent Unit en anglais. Son équivalent en français est EVP, Equivalent Vingt Pieds.Il s'agit d'une unité de mesure dans laquelle sont exprimés les trafics conteneurisés et la capacité des navires porte-conteneurs.1 EVP correspond à 1 conteneur de 20 pieds de long (environ 6,096 mètres), 8 pieds de large ( 2,438 m) et 9.5 pieds de haut (environ 2,7 m)."

Donc si j'en conclu par les dimensions ça correspond à un volume de 40m3 environ ? C'est juste ?

beatrice63

si j etais vous, je ferais le calcul du cout du fret par rapport au prix de vos appareils.
en gros, a moins d avoir un super electromenager et des outils electriques hyper performants ou auxquels vous tenez et que vous ne trouverez pas a Maurice, ou sinon tres cher, ca ne vaut en general pas le coup,
Pensez aussi que si vos appareils tombent en panne, ici il n y aura pas forcement les pieces si c est une marque non presente ici.

MARIEREINE67

Merci du conseil

Guest892137

Et même si la marque est présente localement, les modèles vendus sont souvent différents…

iJulien

@caryg : vos calculs sont bons et mais ce n’est que le fret port à port, ça ne remplace pas un devis de déménageur qui prendre en compte plein d’autres charges. Et comme l’indique @beatrice63, il y a pas mal d’électroménager qui vient d’Afrique du Sud (≈ 1300€/TEU) donc il faut vraiment que votre électroménager vaille le coup d’être ramené.

expa003

bjr , si vous etes etranger et marie a une Mauricienne je vous conseille de faire l expedition a son nom autrement quand vous irez chercher vos affaires ...vous aurez des problemes ...mais si vous etes declarer resident aucun soucis , moi mon materiel a transite par Rogers

crmauriceimmo

Bonjour,
Je viens de faire prendre mes affaires il y a quelques jours du Sud-Ouest de la France vers Maurice. Mon devis (avec de l'électroménager entre autres) pour 15 m3 est de 6500€. Il s'agit de la société AGS.
Cordialement,
Cédric

expa003

oui c est vrai que c est un peu cher , moi en 2001 pour un container de 22 pieds j avais payer 2.200 euros enleves a domicile , mais si  6500 euros c est le tarif pour etre livrer a domicile et toutes taxes comprises oui je pense que c est bon...attention si  vous meme devez enlever dans la zone portuaire vouus devrait etre vigilant a l arrivee du bateau qui le transporte car chaque jour sur le tarmac est payant plus des taxes incomprises mais que vous devrait payer pour pouvoir rentrer dans la zone portuaire ...la sortie de cette zone pour un prive et  un vrai prcours du combattant..car en plus vu les problemes lies a la drogue il sera fouiller de fond en comble et souvent sans menagement ..courage ...vous me direr quand vous aurez recu

caryg

Une idée que j'avais eu c'était de me dire de laisser les affaires avant de déménager dans un box ou un garde meuble et les faire venir plus tard. L'avantage serait d'arriver léger et de prendre le temps pour choisir sa maison par exemple en résidant dans un lieu temporaire qui ne nécessite pas un grand déménagement.
Le problème de cette solution: je ne sais pas si à Maurice comme ici il y a des taxes d'importations de biens qui peuvent être levées quand il s'agit d'un déménagement personnel. Du coup si on déménage et qu'on fait venir ses affaires plus tard alors peut etre que ça ne marche plus :/

Une autre idée: venir d'abord, prendre le temps de trouver son logement puis après faire venir ses affaires dans le nouveau logement. Quand je l'écris ça me semble peut etre la meilleure solution.

Comment avez vous fait vous qui êtes présents sur place ?

Concernant les affaires nous avons bcp de livres et de jeux pour nos enfants, ça pèse lourd et ça prend de la place mais ils y sont très attachés.

Après évidemment pour tout ce qui est mobilier on peut à mon avis s'en séparer avant de venir.

J'aimerai bien avoir vos retours d'expérience sur ce sujet.

@expa003 ton dernier message fait assez peur (cf "sans ménagement")

caryg

beatrice63

nous nous avions pris une compagnie francaise SGC de memoire jusqu au port et pour le transport port- domicile maurice on etait passe par VELOGIC, tres competent.
c est vrai que le passage en douanes est assez complexe.

avant de venir, nous savions ou nous allions loger et quels meubles et affaires contenaient l appart, ce qui aide a faire le tri plus aisement
aussi, nous avons pas mal gardé d'affaires dans une maison de famille en france, le depouillement n a donc pas ete total, ce qui est surement moins violent...

si j etais vous, je prendrai que les choses qui sont uniques pour vous et que vous ne trouverez pas sur Maurice.
Les jeux et livres pour enfants sont assez chers ici donc pq pas.
nous on avait qd meme laisse tous les jouets volumineux
pour le mobilier, ici il y a pas mal de meubles en tek, c est cher cher.

pour notre part, nous avons amene 5m3, et cote electromenager on a amene que 2 trois bricoles (cuisson vapeur et mixeur) et 1 machine a laver que mon mari tenait a prendre.. cote meuble un canape cuir convertible introuvable a maurice et que j aime bcp.

avec le recul, on aurait pu s'en passer et tout racheter mais bon..

autre point , si vous louez ds un premier temps c est tres souvent meublé donc pas la peine de se charger et si vous achetez c est aussi souvent avec proposition d ameublement donc la aussi, faut voir..

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice