Nouveaux membres du forum Espagne, présentez-vous ici - 2022
Dernière activité 28 Décembre 2022 par monpyth333
880 Vues
286 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Poser une question à juriste
Hola Solita75,
Bienvenue sur Expat.com
Vous pourrez trouver une liste de juriste dans notre Annuaire de Services
Ainsi que sur le site de l'ambassade de France en Espagne:
https://es.ambafrance.org/Liste-d-avocats-francophones
Cdt
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps l'idée de passer ma retraite à Lanzarote fait son chemin. J'ai encore le temps (53ans). Dans cette optique je viens d'y passer une semaine, ça m'a conforté dans mon idée car ma femme et moi sommes tombés amoureux de cette île. Nous pensons dans un premier temps acheté un bien immobilier. Bon pour l'instant c'est un projet mais qui devrait se concrétiser d'ici un an. Je suis donc ouvert à tous les conseils.
@helenecoudrymartin
Bonjour !
Avez-vous trouvé le ou la colocataire de vos rêves ?
Je ne serai pas à la retraite avant au moins 5 ans, mais j'envisage de travailler à distance et aimerais m'installer en Andalousie.
Où est situé votre hôtel pour animaux ?
Marie-Noelle
Ps : J'adore les animaux
@tontabata Bonjour, je suis installee a cuevas del Almanzora petit village Espagnol a 18 km de mojacar pour vous situer. j ai un colocataire et j attend la reponse pour une deuxieme colocataire, je vous laisse mon numero de tel pour que vous puissiez me contacter. *** en plus d avoir une pension pour chiens et chats, je suis famille d accueil pour les chatons et chiots de la rue. donc c est vrai pour vivre a la maison il faut vraiment les aimer
Modéré: Pour des raisons de sécurité les coordonnées personnelles ne sont pas autorisées sur le forum, merci de les communiquer par la messagerie privée.
Je vous invite à lire la Charte d'utilisation
Bravo pour le bien être que vous apportez à nos amis chiens et chats.
Bonjour,
Je suis Laurence, je me suis installée avec ma fille à Alicante en septembre dernier, pour la rentrée scolaire. Avant ça nous avons vécu en Belgique pendant 2 ans et encore avant en France pendant 10 ... - @Laur en soi
Salut je suis marocain Je rêve de voyager et vivre en espagne le pays de rêve et pour exprimer plusieurs projets sur le terrain puisque je suis commercial et j'ai le commerce dans ma peau
Bonjour,
Commercial n'est pas un métier éligible au visa de travail (en plus de parler la langue).
Bonjour à tous,
Nous venons de nous lancer cette année : nous avons acheté un appartement en Andalousie. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre la retraite pour nous y installer de manière définitive.
Merci pour tous les conseils prodigués sur le site.
Bonne continuation à tous
@19logana58 .
La dernière fois que j'ai regardé, l'impôt sur le revenu est beaucoup plus élevé en Espagne pour un couple car ils ne prennent pas en compte le QF (Quotient Familial).
Bonjour,
@Julien bonjours patrick et sylvie notre projet est de vivre notre retraite en espagne à compter du 1 aout 2022 vers polop
@Jacqueline -Chantal bonsoir, dans quelle région vivez-vous ? En quoi la vie ibérique vous convient totalement ? merci de m'éclairer. Nous sommes à la recherche de conseils et d'expériences avant d'envisager le grand saut. Merci d'avance, bien cordialement. Corinne
Bonjour,je souhaite m'etablir rapidement en catalogne si possible a l'écart d'une grande ville..jai passé 4mois en Andalousie récemment mais je préfère rester dans la proximité de la France .Dans un premier temps je cherche des contacts pouvant me conseiller, m'accueillir sur un terrain privé avec mon fourgon aménagé.jaurais des outils et je peux faire en échange des petits travaux,de l'entretien,du gardiennage ou payer un petit loyer.Mon projet professionnel est de fabriquer et reparer divers articles de cuir, aussi des bàches,toiles d'ombres et réparations et fabrications divers sellerie nautique,voir habitats en toile..je peux aussi former a ces métiers ou activités .je suis professionnel avec expérience et équipé d'un atelier.je me débrouille en castillan.tout contact est bien venu.merci
@Jacqueline -Chantal merci pour ce retour, nous pensons nous diriger plus vers la Catalogne. Nous allons d'ailleurs y faire un petit séjour en octobre prochaine. Bonne continuation à vous. Bonne journée
@Catalunya66 Merci pour ces bonnes nouvelles. Bonne journée.
@sdrenard bonjour
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...