Nouveaux membres du forum Thailande, présentez-vous ici - 2022
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour ,en fait si tu sors du royaume (avec une re-entry pour ne pas perdre ton visa ) le comptage des 90 jours s'arrête et ne reprend qu'a ton retour en Thailande c'est ton tampon sur la passeport de sortie et de nouvelle entrée qui fait foi .Bonne journée .- @espadonalsace
Le TM 30 est-il toujours d'actualité ? Y compris pour une changement de province à l'intérieur du royaume ?- @Patviathai
@Julien bonjour,je m'appelle joelle,et j'aimerais passer 3 mois en thailande pour voir si je saurais m'acclimater.j'y suis deja allee plusieur fois et j'adore ce pays.j'aimerais quelques conseils. en vous remerciant.j'a dore les iles.
@Patviathai c’est quoi le tm30😬?
- @evelynevelyne70
@Julien bonjour,je m'appelle joelle,et j'aimerais passer 3 mois en thailande pour voir si je saurais m'acclimater.j'y suis deja allee plusieur fois et j'adore ce pays.j'aimerais quelques conseils. en vous remerciant.j'a dore les iles.
- @lapuces1
@Julien
Bonjour je m appelle Frederic
En retraite en fin d'année
Je m installe dans la province de Phrae pour me rapprocher de mon amie.
Le déménagement est pratiquement terminé
Et nous nous marions en début 2023
@NAVIGATEUR30
Avec un Visa O-A à entrée multiples, dois-je demander un re-entry visa avant de faire un bref séjour de quelques jours en Malaisie ?
merci beaucoup
@NAVIGATEUR30
Avec un Visa O-A à entrée multiples, dois-je demander un re-entry visa avant de faire un bref séjour de quelques jours en Malaisie ?
merci beaucoup
-@Sainsard
@Sainsard : Si c'est un Oa entrées multiples, pourquoi devriez-vous demander à un re-entry ????
Ps : Vous êtes ici dans la rubrique Présentation !
@Pilouthai
oups … merci
Bonjour,
Pour ma part, j'ai pour projet de m'installer en Thaïlande quelques temps.
Je ne sais pas encore pour quelle durée exactement, cela dépendra de mon ressenti une fois installé.
J'envisage d'y aller 1 an et on verra par la suite
Cordialement,
@Julien Bonjour,
Je suis nouveau, je me prénomme Anthony et je recherche une aide à domicile asiatique pour ma maman de 87ans atteinte d'alzeimmer pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Nous vivons en IDF.
@Julien Bonjour,
Je suis nouveau, je me prénomme Anthony et je recherche une aide à domicile asiatique pour ma maman de 87ans atteinte d'alzeimmer pour l'aider dans ses tâches quotidiennes. Nous vivons en IDF.
-@luangantho
Bonjour,
Si j'ai bien compris, votre mère est en France et de ce fait, vous n'êtes pas sur le bon forum.
Rapprochez-vous plutôt des associations franco-thaï en France
Pilou
@Julien
Bonsoir Julien, Nous sommes intéressés par la Thaïlande.
Nous voudrions tout d'abord savoir s'il y a des dangers spécifiques.
Que faut-il pour aller là-bas comme papiers administratifs ?
Merci d'avance,
Cordialement,
idesbald
Bonjour et bienvenue !
- Des dangers concernant quoi exactement ?
- Des papiers administratifs concernant quoi ?
Le plus simple est d'ouvrir une discussion et de poser vos questions (avec un peu plus de précisions)
Un peu plus de précisions !!?? Pilouthai est plein d'empathie aujourd'hui !
-@Patviathai
C'est parce que je suis en voyage 🤣
Bonjour,
Je m'appelle Ludovic. J'ai quarante ans, je suis prof de mécanique automobile et coach sportif en Belgique.
J'ai laissé mes postes vacants en juin et je suis à Bangkok depuis mi-juillet. Je suis très épanoui ici en Thaïlande et j'aimerais m'expatrier, même si je n'ai pas encore de solution concrète pour mon visa
On verra ce que l'avenir me réserve...
Ravi d'arriver sur ce forum,
Cordiales salutations à tous!
Bonjour Ludovic et bienvenue sur ce forum.
Si j'ai un pb avec ma voiture, je ferai appel à vous hi, hi hi
Bonjour Ludovic ,
j’espère que si vous n’avez pas de solution pour votre visa , en effet , compte tenu de votre âge, cela ne va pas être facile…vous les avez trouvé pour vos besoins financiers, assurance maladie, etc ….
@mils81 Bonjour Geoffrey, si tu as besoin d'aide, nous sommes installes depuis septembre a Phuket avec nos 2 filles, n'hesites pas.
Au plaisir,
Laurence
Bonjour,
Je m'appelle Laurence, nous sommes arrives de Hong Kong (15 ans que nous sommes en Asie), pour Phuket (marre des restrictions covid) avec nos 2 filles en septembre.
Je suis naturopathe/pharmacienne
Au plaisir d'echanger !
Laurence
Bonjour Laurence,
Bienvenue sur expat.com!
Merci pour votre présentation
N'hésitez pas à parcourir le Forum Thailande afin d'échanger avec nos membres.
Bonne chance,
Yoginee
Équipe expat.com
Bonjour,
Je m'appelle Laurence, nous sommes arrives de Hong Kong (15 ans que nous sommes en Asie), pour Phuket (marre des restrictions covid) avec nos 2 filles en septembre.
Je suis naturopathe/pharmacienne
Au plaisir d'echanger !
Laurence
Bonjour@laurencesanteexpat,
Bienvenue sur le forum...
Bonne semaine@tous.
Thom
Bienvenue
@lapuces1
Bonjour,
ici il y a île et île . Si vous aimez la foule , la fête, les bars vous pouvez choisir Phuket ou Samui . Encore pire Hua Hin ou Pattaya mis ce ne sont pas des îles .
Si vous souhaitez des îles plus calmes, il faut les visiter car il y en a beaucoup que ce soit côté golfe de Thaïlande ou mer d’Andaman .
cordialement
Bonjour,
Je m' appelle Eudes Brindel, 55 ans, je vis avec ma compagne à Krabi. Heureux d' arriver dans ce groupe
@Eudes Brindel76
Bienvenue 🙏
@Eudes Brindel76
Bienvenue à tous les deux.
Je suis également nouveau ici et toujours en France. Ma retraite, c'est dans huit ans mais j'aime à me projeter agréablement dans un avenir en Thaïlande.
Bonjour à tous,
Bienvenue sur Expat.com
N'hésitez pas à nous parler un peu plus de vous.
Dites nous ce que vous rechercher sur le forum afin que nous puissions savoir comment vous orienter.
À bientôt,
Cheryl
Équipe Expat.com
@Julien Bonjour je me présente je m'appelle Michael j'ai 48 ans et j'habite en province du luxembourg en Belgique et je prévois d'aller en Thaillande d'ici quelques années , mon projet est à long terme ou moyen terme car j'en suis au début de ma réflexion sur le sujet, j'ai pris des cours d'anglais depuis peu , je pense prendre un visa retraite , par contre je ne sais pas trop si je vais partir définitivement ou alors y aller 6 mois par an et garder mon bien en Belgique. d'ici peu je pense aller en vacances en Thaillande histoire de voir ... Tout conseil est bon à prendre bonne journée à tous
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...