Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Etats-Unis, présentez-vous ici - 2022

Nouvelle discussion

laurangoye4
Bonjour j'ai déjà paye et remplit tous les formulaires nécessaires à quand mon interview ?
julien3333
bonjour, je m'appelle julien et je suis nouveau sur le site. Mon objectif est un peu différent des vôtres vu que je ne souhaite pas m'installer au états unis 1f601.svg.  Mon projet est de créer un France une entreprise dans le tourisme afin de faire visiter nos belles régions à des américains. Depuis la France je n'arrives pas à trouver des agences de voyages traditionnelles comme chez nous voir même des agents de voyages indépendants afin de prendre contact. Connaissez vous un peu se secteur d'activité, voir même des contacts francophone si possible ? Toutes pistes est bonne à prendre. merci
Francoisni
@Julien

Bonjour, arrivé début juin comme expat de ma société, j.essaie de tout installer avant de revenir mi Août avec ma femme et mon fils de 13 ans qui commencera la High school avec la French school of Detroit, dans le Michigan donc. Une agent de relocation m.aide déjà beaucoup mais je suis preneur de conseils sur les activités sociales pour un atterrissage le plus doux possible pour mon fils et se construite un peu de réseau européen, j.habite west Bloomfield twp. Francois
matibajeanikele

MATI komla mawuenyega  je suis togolais étudiants en génie civil deuxième année j'aimerais trouver de l'emploi pour la cueillette des pommes et autres aux Etats Unis d'Amérique pardon aidé moi

STEFFIFI

MATI komla mawuenyega  je suis togolais étudiants en génie civil deuxième année j'aimerais trouver de l'emploi pour la cueillette des pommes et autres aux Etats Unis d'Amérique pardon aidé moi

- @matibajeanikele

Bonjour,

Voir le visa H4 réservé aux saisonniers, mais pas sûr que les ressortissants du Togo y soient éligibles... Honnêtement, continuez vos études jusqu'au Master, en essayant de faire une année d'échange aux USA et par la suite, vous pourrez essayer d'y trouver du travail.
niagatedary
Bonjour je suis une lycéenne et plus tard j’aimerais être sage femme. Après le lycée j’aimerais étudier à l’étranger qui est aux États Unis précisément à New York c’était pour vous demander es que vous savez c’est combien d’années d’études la bas pour devenir sage femme et aussi comment sa se passe là bas j’aimerais tous savoir . Répondez moi svp merci d’avance 😊
gaelleromier
@niagatedary
Bonjour
Je suis sage femme en France depuis 20 ans et mon mari a été muté aux Usa pour septembre 2022.
D après les infos  que j ai eu la certification pour que le diplôme français soit reconnu aux usa est assez long:environ deux ans selon les témoignages que j ai eu . Aux usa à priori le diplôme de sage femme n est pas toujours le même en fonction des états . Il faut quoi qu il arrive avoir un très bon niveau d Anglais pour commencer les démarches.
Je me laisse le temps d atterrir et d avoir un bon niveau d Anglais pour me renseigner directement sur place…
Dès que j ai plus d informations je vous reviendrais vers vous …
Belle journée
Gaëlle
Nelson DOMINGUES
@niagatedary
Bonjour
Je suis sage femme en France depuis 20 ans et mon mari a été muté aux Usa pour septembre 2022.
D après les infos  que j ai eu la certification pour que le diplôme français soit reconnu aux usa est assez long:environ deux ans selon les témoignages que j ai eu . Aux usa à priori le diplôme de sage femme n est pas toujours le même en fonction des états . Il faut quoi qu il arrive avoir un très bon niveau d Anglais pour commencer les démarches.
Je me laisse le temps d atterrir et d avoir un bon niveau d Anglais pour me renseigner directement sur place…
Dès que j ai plus d informations je vous reviendrais vers vous …
Belle journée
Gaëlle
- @gaelleromier

Bonjour Gaëlle,

Une idée pour ne pas perdre contact avec votre milieu professionnel serait de vous rapprocher des hôpitaux afin de faire du bénévolat. Comme dit plus avant, vous resteriez en contact avec votre milieu, vous apprendriez l'anglais pro affilié à ce milieu et vous apprendriez les us et coutumes hospitalières Américaines.
dioumaldiama
@Julien
Bonjour je suis senegalais et j ai un visa B1/B2 qui expire en mars 2023. Je voulais venir et rester aux etats unis pour travailler laba car j évolue dans le le domaine de la sécurité, du gardiennage et du surveillance. Je suis un conducteur et je suis un opérateur de saisie
Hahiba
Bonjour, je me prénomme hahiba, mon conjoint a remplis le formulaire K1 depuis octobre 2021, depuis lors nous n avons toujours pas de réponse.
J'aimerai savoir s'il existe un moyen d'accélérer le processus vu que je suis dans un pays dont sévit le terrorisme.
Merci
niagatedary

@gaelleromier ok d’accord merci

STEFFIFI
@Julien
Bonjour je suis senegalais et j ai un visa B1/B2 qui expire en mars 2023. Je voulais venir et rester aux etats unis pour travailler laba car j évolue dans le le domaine de la sécurité, du gardiennage et du surveillance. Je suis un conducteur et je suis un opérateur de saisie
- @dioumaldiama

Bonjour,

Le visa B1/B2 est un visa touristique qui n'autorise pas de travailler. Vous pouvez le changer sur place si vous trouver un employeur prêt à vous recruter, mais vos secteurs d'activité ne sont pas éligible à un visa de travail. Il faut au moins un Master, ou être dans un domaone extrêmement rare ou monter votre entreprise (mais là, il faut énormément de $$$)
brunelsylvain93
@Julien
Bonjour je m'appel brunel je viens juste d'atterir  dans le nouveau mexique
aux USA  a la recherche de l'amercain dream. 1f600.svg
braunercoordo
@Julien
Bonjour,

Je suis né aux USA, mais je n'y ai jamais vécu. Suite à une rencontre il ya 7 mois, je me suis mis à apprendre l'anglais. Je souhaite désormais m'immerger afin de progresser vraiment. C'est aussi pour moi l'occasion de me réconcilier avec mes racines. Je ne sais pas encore dans quel Etat je vais m'installer, ni vers quel secteur professionnel je vais pouvoir me plaire. Voilà pour une première ébauche. 
ladios220
Bienvenu Julien
gsynergie2013
Bbienvenue Julien !
Bhavna
Bonjour à tous,

De la part de l'équipe d'Expat.Com, je vous souhaite la bienvenue sur le forum Etats-Unis.

Quel que soit vos projets, j'espère que nous parviendront à vous orienter et ainsi contribuer à la réalisation de vos projets d'expatriation.

Bonne continuation à tous,
Bhavna
ninaclatior
@Valéry N
Bonjour

Pouvez-vous nous transmettre le nom de cette boîte ?
Valéry N

@ninaclatior bonjour, de quoi parlez vous?

Sevan BOLIKIAN
@Julien
Bonjour
Oui nous arrivons début septembre à Los Angeles avec 3 garçons de 10 et 6 ans.
Je vais pour ma part m’occuper d’installer toute la famille et les différents éléments à organiser ( maison, voitures, drivers licences, assurances etc)
Tout bon conseils est le bienvenu évidemment :-) merci.
Nous allons être plutôt dans l’Ouest entre santa Monica et playa vista.
Sandro le plus grand est au lycée français mais je dois maintenant trouver une école pour les 2 jumeaux de 6 ans pour le 1st grade , ils sont TDAH donc un accompagnement est à voir dans l’école avec des « spécial needs » si une personne a une expérience ou une connaissance dans ce sujet  je serais très heureux d’échanger.
Merci à vous.
Sevan
Yoginee
Bonjour Sevan,

Bienvenue sur expat.com!

Merci pour votre belle présentation1f60e.svg

J'espère que nos membres  puissent vous conseiller.

Je vous souhaite bonne chance pour votre nouvelle vie.

Yoginee
Équipe expat.com
emba45927

@Julien bonjour je suis chauffeur camion j'aimerais travailler et vivre au usa

alainorth
@Julien
Bonjour
Je suis nouveau membre depuis aujourd'hui et j aimerai croire encore qu il est possible de pouvoir venir s installer aux usa en tant que français.
J ai 47 ans et 2 enfants, je suis issue du milieu de la restauration et cuisinier depuis 27 ans avec un cap en poche...
j aimerai venir m implanter soit à miami, Texas, Californie mais plutôt Sacramento.
Je suis disponible actuellement pour être contacter.
Je vous remercie d avance...
Pescaraplace
@Julien
Bonjour
Je suis nouveau membre depuis aujourd'hui et j aimerai croire encore qu il est possible de pouvoir venir s installer aux usa en tant que français.
J ai 47 ans et 2 enfants, je suis issue du milieu de la restauration et cuisinier depuis 27 ans avec un cap en poche...
j aimerai venir m implanter soit à miami, Texas, Californie mais plutôt Sacramento.
- @alainorth

Nous sommes nous même juste à coté de Sacramento depuis 2004, à El Dorado Hills précisément et avant nous étions à Glendale (Los Angeles).

Pour venir aux USA, la procedure est la même depuis des dizaines d'années... 😉
Nelson DOMINGUES
@Julien
Bonjour
- @alainorth

Nous sommes nous même juste à coté de Sacramento depuis 2004, à El Dorado Hills précisément et avant nous étions à Glendale (Los Angeles).

- @Pescaraplace
@ Alainorth,

Je pense que ce qu'a voulu dire Pescaraplace est de te référer aux divers dossiers préparer par l'équipe d'expat sur les diverses manières d'obtenir un sésame pour venir travailler aux USA. Pescaraplace si je m'a trompé "speak up".
Pescaraplace
@Julien
Bonjour
- @alainorth

- @Pescaraplace
@ Alainorth,

Je pense que ce qu'a voulu dire Pescaraplace est de te référer aux divers dossiers préparer par l'équipe d'expat sur les diverses manières d'obtenir un sésame pour venir travailler aux USA. Pescaraplace si je m'a trompé "speak up".
- @Nelson DOMINGUES

Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour rassurer Alainorth qui s'inquiète sur la faisabilité de venir s'installer aux USA, c'est que les lois concernant l'immigration Américaine n'ont pas vraiment changé depuis des décennies. 😉

Donc ce qui était faisable il y a 20 ans, l'est toujours aujourd'hui. 😊 
Nelson DOMINGUES
Ce que je voulais surtout dire, c'est que pour rassurer Alainorth qui s'inquiète sur la faisabilité de venir s'installer aux USA, c'est que les lois concernant l'immigration Américaine n'ont pas vraiment changé depuis des décennies. 😉
Donc ce qui était faisable il y a 20 ans, l'est toujours aujourd'hui. 😊  - @Pescaraplace
@ Pescaraplace

Je dirais oui et non, les règles Fédérales sont certes les mêmes depuis des décennies.

Mais le cadre d'application de ces règles a fortement évolué, par exemple le monde de la restauration, il y a quelques années le cuisinier français de par le fait d'être français et avoir une expérience française avait une forte plus value et était a peu près sur de trouver un emploi sponsorisé assez aisément.

Ce n'est plus vraiment le cas maintenant car la concurrence avec les autres pays les a fait évoluer alors que la France elle a stagné. Dans certains classements internationaux nous sommes certes dans le peloton de tête mais derrière les USA, n'étant pas de la partie je ne sais pas si ces classements sont légitime, biaisés ou manipulé. Mais ils existent et peuvent conduire les agents de l'immigration à considérer ces postes de manière différente.

@ Alainorth,

Cela ne veut absolument pas dire que votre projet et voué à l'échec, mais il faut le rendre plus glamour, pour palier a ces potentielles difficultés.

My 2 cents
ba ibrahima37
Je me nomme bah ibrahima guineen,j'ai 39ans marié.je suis bachelier,j'ai suivie deux formations professionnelles (couture et coiffure) j'ai aussi une expérience dans le domaine agricole.je suis à la recherche d'un emploi aux États-Unis,actuellement je réside à Libréville-gabon.je répond au 00***
Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Les coordonnées ne doivent pas être publiées sur le forum.Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
STEFFIFI
Bonjour,

Mise à part la loterie, ouvrir une entreprise ou être reconnu dans votre domaine avec coupures de presse, couturier/coiffeur de personnalités, c'est impossible avec vos formations.
Guest7634

bonjour,je m'appelle reda.je suis cuisinier,pizzaiollo et agent de securité.en cuisine j'ai travaillé sur des produits frais entierement bio et vegan et bien sur sur toutes sortes de produits ainsi que sur des plats internationaux.je recherche un emploi en temps que cuisinier,pizzaiolo ou agent de securite du coté de east ou west haven.je souhaite m'installer aux etats unis a east haven.si vous avez de bons plans contactez moi.merci d'avance.

STEFFIFI

Bonjour,

Impossible, à moins que vous soyez un cuisinier renommé, issu d'une très grande école de cuisine ou expérience dans un des plus grands restaurants dans le Monde...

Car agent de sécurité, pizzaiolo et cuisinier, de nombreux Américains peuvent occuper ces postes. Les employeurs doivent prouver que vous êtes la perle rare...

sackoadama024

@Julien

bonjour Mr Julien je me nomme sako Adama dit Adams je suis un conducteur de camion classe 3 et 5 et actuellement je suis a la recherche d'un emploi dans Une entreprise de camionnage au USA où le Canada je suis célibataire sans enfants mon email [ lien modéré ]1f600.svg et je suis patient

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez ne pas partager vos coordonnées sur le forum. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Tanuki714

Vous devriez consulter le guide sur les visas:

Guest7634

@Julien Bonjour

Je suis ndeye Seynabou samb. J'ai une formation en mécanique automobile et je voudrais travailler dans le milieu professionnel et me perfectionner. Merci

STEFFIFI

Bonjour,

Essayez le Canada.

Miss Granger

Bonjour ou bonsoir (suivant le décalage horaire ;)) !!!

Je projette de quitter la Suisse pour m'établir dans un état rural des États-Unis : Michigan, Montana, Wyoming, éventuellement Texas. Pour ce faire, j'aimerais louer une petite maison, ferme ou fermette dans la campagne, loin des grandes villes.

Bien entendu, mes animaux de compagnie seront de la partie. Du coup, j'ai plein de questions pour les démarches et également sur la vie au pays. En effet, mon seul revenu serait une rente AI complète.

Merci d'avance pour vos réponses par MP. Bon dimanche.

ndiayeissa0194

@Julien bonjour

Je m'appelle Issa Ousmane Ndiaye.

Je suis au Sénégal. En tant que étudiant dans les domaines de l'économie et titulaire d'une maîtrise, je voudrais fréquenter les États Unis pour le reste de ma carrière estudiantine et professionnel.

cegnihintanankone

Hello ! Je suis Koné Cégnihintanan, résident en Côte d'Ivoire et je voudrais vivre aux États - Unis en exerçant dans le domaine de l'humanitaire.

Tanuki714

@Miss Granger

Avez-vous consulter le guide USA? Selon votre intro la premiere question serait sur le visa et il semble que vous vous orientez sur un visa enterpreneur? Des membres du forum ont de l’experience dans ce domaine, si je ne m’abuse c’est le visa E2.

A noter (voir le guide) les USA n’ont pas de visa “rentier” ou “retraite” donc a moins d’investir, de travailler ou d’etudier ca va etre complique.  A moins que vous ne gagniez a la lotterie des cartes vertes.

Bonne chance

Tanuki714

@cegnihintanankone

Avez-vous consulter le guide USA?  A partir de cela, si vous avez des questions plus precises (quel visa vous visez etc.), je suis sure que des membres de la communaute pourront aider.

HTH

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis