retour à Roissy hier soir. 3 passagers mis à l'écart à l'enregistrement vol AF au départ de Bangkok . A la façon dont ils consultaient frénétiquement leur téléphone, ils n'avaient pas du recevoir à temps le résultat de leur test . Ils n'ont pas du pouvoir embarquer.
Se trouvait dans l'avion un passager reconduit frontière, il était arrivé par je ne sais quelle compagnie, sans papier sanitaire réglementaire en Thaïlande, il a été remis illico
dans l'avion pour paris, environ 7500 euros d'amende pour la compagnie qui n'a pas vérifié correctement au départ son dossier.
A l'arrivée à Roissy vérification du pass sanitaire français, systématique
et puis encore merci piloutou de nous avoir conseillés d'aller nous faire tester en cours de séjour à l'hôpital de nathon à samui. super organisation, peu de temps perdu. J'ai eu beaucoup de chance, je ne suis pas tombée en 3 fois sur des ramoneuses brutales de sinus, où l'on voyait les gens se relever avec des larmes dans les yeux .
nous avons fini notre séjour à changmai, comme à chaque fois, et je comprends très bien pourquoi certains d'entre vous, comme nous d'ailleurs, n'allons à Bangkok que contraints et forcés. D'une façon générale, j'ai trouvé que la circulation surtout à samui, était moins brutale, les seuls feux rouges en réel fonctionnement se trouvent à nathon, les autres clignotent encore et toujours. La main road a été refaite, quel confort en scooter, finies les plaques d'égout destabilisantes , à la place une ligne blanche tracée au sol qui permet aux scouts de se trouver un peu à l'abri (tout est relatif)
et à changmai à chaque fois que j'ai voulu traverser les voitures s'arrêtaient spontanément pour me laisser traverser. agréable surprise.
Nous avons voulu emmener des amis à Koh tan, en promettant de superbes moments et un très bon repas "au bout du monde" avec son drapeau breton qui flotte. Au débarquement : un désastre, l'ile a du être ravagee par des tempêtes violentes, des arbres arrachés, et surtout des tonnes et des tonnes de plastiques échoués sur les plages et autant qui flottaient en mer en attendant de s'échouer à nouveau. et la traversée entre Koh tan idem et samui. "le bout du monde" lui était repeint et tout pimpant mais fermé tout de même.
Comme beaucoup d'entre nous nous attendrons les nouvelles mesures pour y retourner. Je vous remercie tous ceux sur place qui nous donnent de judicieux conseils, grâce à vous , nous avons pu remplir brillamment notre pass sanitaire Thai, du 1er coup, avec de ce fait une réponse positive en quelques heures.