Menu
Expat.com

Validité Thaïland Pass - Changement de programme ?

Dernière activité 14 Janvier 2022 par Herve Nobs

Nouvelle discussion

Lolo Vecc

Bonjour

Mon épouse et moi avons obtenu notre Thaïland Pass en novembre pour une arrivée le 02 février sur Bangkok dans le cadre du programme Test&Go.

Si le programme test&Go est annulé à cette période notre pass sera-t-il toujours valable si nous arrivons à la même date et faisons un transit aérien immédiat vers Koh Samui dans le cadre d’un bac à sable ?

Merci de votre réponse

Pilouthai

A priori non puisque votre Thailand Pass concerne le "Test Go" avec des conditions différentes  unsure.png
Je pense qu'à ce niveau là, il faut refaire une demande avec les nouvelles exigences, notamment la réservation hôtelière...
Pour être certain, je vous conseille de contacter l'Ambassade (qui, je sais, ne répond en principe pas car il ne savent pas quoi dire  big_smile.png )

Pilouthai

Ceci dit, pour le moment (...marche arrière), ce n'est pas annulé....

platyphyl

Bonjour,

Je suis arrivé il y a une semaine, la seule modification est que l'on m'a demandé de passer un second test dans les 5 à 7 jours après mon entrée. Et si à l'hôpital Piyavate ils m'ont parlé de 2500 Thb, je n'ai rien payé à Don Muang pour un PCR et un anti-gènique.
Ceci étant, L'Office du tourisme thaïlandais à Paris m'a toujours mieux renseigné que l'ambassade. La personne avec qui j'ai été en contact ma même donné des infos à l'avance en me demandant toutefois de rappeler pour confirmation. J'y ai aussi commandé des brochures bien faites.

Cordialement

platyphyl

thailandechonburi

Erreur (hi hi)

Guest7829

retour à Roissy hier soir. 3 passagers mis à l'écart à l'enregistrement vol AF au départ de Bangkok . A la façon dont ils consultaient frénétiquement leur téléphone, ils n'avaient pas du recevoir à temps le résultat de leur test . Ils n'ont pas du pouvoir embarquer.

Se trouvait dans l'avion un passager reconduit frontière, il était arrivé par je ne sais quelle compagnie, sans papier sanitaire réglementaire en Thaïlande, il a été remis illico
dans l'avion pour paris, environ 7500 euros d'amende pour la compagnie qui n'a pas vérifié  correctement  au départ son dossier.

A l'arrivée à Roissy vérification du pass sanitaire français, systématique
et puis encore merci piloutou de nous avoir conseillés d'aller nous faire tester en cours de séjour à l'hôpital de nathon à samui. super organisation, peu de temps perdu. J'ai eu beaucoup de chance, je ne suis pas tombée en 3 fois sur des ramoneuses brutales de sinus, où l'on voyait les gens se relever avec des larmes dans les yeux .

nous avons fini notre séjour à changmai, comme à chaque fois, et je comprends très bien pourquoi certains d'entre vous, comme nous d'ailleurs,  n'allons à Bangkok que contraints et forcés. D'une façon générale, j'ai trouvé que la circulation surtout à samui, était moins brutale, les seuls feux rouges en réel fonctionnement se trouvent à nathon, les autres clignotent encore et toujours. La main road a été refaite, quel confort en scooter, finies les plaques d'égout destabilisantes , à la place une ligne blanche tracée au sol qui permet aux scouts de se trouver un peu à l'abri (tout est relatif)
et  à changmai à chaque fois que j'ai voulu traverser les voitures s'arrêtaient spontanément pour me laisser traverser. agréable surprise.

Nous avons voulu emmener des amis à Koh tan, en promettant de superbes moments et un très bon repas "au bout du monde" avec son drapeau breton qui flotte. Au débarquement : un désastre, l'ile a du être ravagee  par des tempêtes violentes, des arbres arrachés, et surtout des tonnes et des tonnes de plastiques échoués sur les plages et autant qui flottaient en mer en attendant de s'échouer à nouveau. et la traversée entre Koh tan idem et samui. "le bout du monde" lui était repeint et tout pimpant mais fermé tout de même.

Comme beaucoup d'entre nous  nous attendrons les nouvelles mesures pour y retourner. Je vous remercie tous ceux sur place qui nous donnent de judicieux conseils, grâce à vous , nous avons pu remplir brillamment  notre pass sanitaire Thai, du 1er coup, avec de ce fait une réponse positive en quelques heures.

Herve Nobs

Merci tempête pour toutes vos informations, ça ne donne vraiment pas envie de voyager et partout à travers le Monde, trop triste cette pandémie qui va durer des années.

Pilouthai

... mais non, je pense qu'elle sera bientôt terminée... Si tout le monde accepte d'attraper Omicron...
A priori en Europe, ceux qui ont reçu la troisième dose en plus de facilité pour l'attraper !

Herve Nobs

Je m'en fous de Ômicron ou autres virus à venir et je pense qu'il faut quand même vivre un minimum, tout en faisant attention pour ne pas les attraper, pas simple !

Une chose dont je suis presque certain et en étant vacciné avec deux doses de Pfizer, je n'ai absolument rien remarqué de vraiment positif ou un quelconque "bonus", mais bon passons...

J'ai l'impression que mes bonbons 🇨🇭 Ricola me font plus d'effets... en plus ils sont très appréciés par les Thaïlandais et surtout à l'immigration, lol lol.png !

Bref, avec mon épouse nous avons achetés quelques tests covid-19 (nasal) à 100 THB pièce dans un des 12'000 Seven Eleven en Thaïlande, trop fort CP Group, bientôt "on" l'excusera même si il augmente ses petites saucisses de porc...  whistle.gif

PS - il y a aussi des tests covid-19 chez Fascino, donc pratiquement dans toutes les grandes villes du PDS et à seulement 95 THB pièce.

Lolo Vecc
tempete a écrit:

Je vous remercie tous ceux sur place qui nous donnent de judicieux conseils, grâce à vous , nous avons pu remplir brillamment  notre pass sanitaire Thai, du 1er coup, avec de ce fait une réponse positive en quelques heures.


Nous c'est pour dans 15 jours... on l'espère... Merci à tempete pour son "retour" (j'en ferai de même) et un grand merci aux administrateurs et participants de ce forum qui s'investissent pour nous aider... Sans vos conseils, pas sûr qu'on n'aurait pas renoncé à ce voyage pour une autre destination...

Quand au Covid, vaccin ou pas je n'ai aucune certitude... La seule chose dont je suis certain (pour mon cas) c'est que même s'il faut être prudent il faut continuer de découvrir le monde;.. Chaque jour perdu est perdu... La vie peut reserver trop de bonnes et mauvaises surprises...

Merci encore à tous

Herve Nobs

Zut mon commentaire #9 n'est pas dans la bonne rubrique, je devais le mettre sur "COVID 19 - Ici et ailleurs", veuillez m'excuser !  thanks.gif

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande