Demande information pour s’expatrier

Bonjour moi et mon mari prévoyons s'expatrier au Portugal d'ici 3 ans. J'aimerais avoir des conseils pour bien nous préparer. Quel est le meilleur endroit au Portugal pour y habiter ? Combien un deux chambre à coucher peux coûter? Comment procéder pour avoir un véhicule ? Comment faire pour obtenir notre résidence
Nous sommes canadiens. 

Tous autres informations dont vous croyez utile sera la bienvenues. Merci d'avance pour votre aide

Bonjour
Ça dépend de quoi vous chercher…. Le Portugal est remplie de surprise, donc faudrai avoir une idée de votre désire.
Avant de venir c'est impératif d'avoir votre visa.
Cordialement

Vos devez prendre  une personne experte dans tous ces domaines  250 eur par demand vous insrire au consulat ou a l ambassade vous avez 2 ans pour changer vos permis de conduire vous devez vous inscrire au finance et avoir aussi une banque pour acheter une maison 2 chambres correct  180000 euro au portugal continantal au milieu alentejo et algave très chaud et cher lisbonne et alentour très cher aussi bien a vous laure

Bonjour cousins canadiens                                             Je suis français et viens de faire l'acquisition d'un bien sur Tavira dans le sud du Portugal. La région de l'algarve équivaut à la Côte d'Azur française avec un climat privilégié toute l'année mais des prix immobiliers plus élevés… Je suis tombé sur une agence immobilière tenue par un couple de français adorable installé depuis des années au Portugal et qui m'a accompagné dans toutes les démarches administrative (ouverture de compte bancaire, nif, assurance, liens d'entreprises francophones, etc., etc.) cette agence se trouve sur Olhao et juste sur la place face aux deux marchés couverts et se nome "Orpi ".  Je vous souhaite de trouver votre bonheur dans vos recherches.

Pour les animaux ils doivent êtres vaccinés  la rage et autres vaccins  êtres puces après vous êtes obliger de déclarés. Vos chiens laure  le nif c est la tva