Menu
Expat.com

Informations sur la vie au Belize

Dernière activité 16 Septembre 2024 par tpoo

Nouvelle discussion

Kathy Dumaresq

Bonjour à tous les francophones au Belize. Nous sommes des Québécois qui désire venir au Bélize pour vivre. Est-ce qu'ils y a des gens qui pourraient nous donner leur avis sur ce choix? Quels sont les avantages et les inconvénients à y vivre? Vous lire serait un grand plaisir et une aide précieuse. Merci en avance!

Kathy, Dominic et Zoé

Virginie Larbrisseau

Salut, j’habite au Belize, je serais ravie d’en discuter avec toi😊

mariecj

moi aussi , j'aimerais en savoir plus svp  :D

jaja69

la vie et cher?j'ai 1200 euros de ma pension d'invalidité

antoinegilibert
Bonjour, j aimerai avoir l avis d expat ( ou belizien natif d ailleurs), pour savoir ou vivre au belize, sachant que j ai besoin de trouver un job sur place, etant pas trop. entrepreneur ( peu d idee ou de vrai savoir faire).

Je cherche un endroit paisible proche de la mer, j aime la jungle aussi mais moins qd meme pr y vivre.

Y a t il des possibilite de travailler sans monter son entreprise a san pedro, sarteneja, ds les cays etc...

Comme je l ai dit ds ma presentation je suis cariste et vais sans doute passer le permis cariste ( 4) pour travailler ds les ports, j ai vu qu il y en avait 9 au belize, sinon j ai aussi ete vendeur pendant 15 ans et j ai fait different job en restauration et hotellerie qd j habitai a londres.

Donc soit j habite ds coin paradisiaque et je peux faire job qui me plaise moins soit je trouve un poste de cariste ds un endroit moins paradisiaque.

Je pensais au depart a belize city car grande ville mais internet m a montre que c est pas forcement un endroit qui me plairait. Et je penchais donc plus pour petite ville ds ile ou bord mer.

Je pense acheter mon logement donc il me faut bien choisir, bien sur je viendrai sur place pr faire choix definitif.

J ai vu qu il y avait bcp de terrain a vendre et peu chere pr le cadre, j aimerai savoir combien coute la construction d une maison au belize sachant que je cherche pas a avoir une grande maison, deja mon appart de 60 m2 est trop grand pr moi et je pense etre souvent dehors au belize vu les temperatures.

Il y a aussi le cas des ouragans auquel je n avais absolument pas pense, donc quel endroit serait le mieux pr eviter destruction maison/logement, quels sont les coins a eviter si construction en bois?

Merci pour vos reponses.
mankemibobby

@Virginie Larbrisseau salut dear, moi aussi je fais des recherches pour m y installer et ouvrir une entreprise, j aimerai que tu puisses m Informer sur le mode de vie, si la vie est chere et en savoir plus sur les taxes et autre. Si nous pouvons nous entretenir in box celà me ferais plaisir. Merci dejà

mankemibobby

@antoinegilibert  je lirais minucieusement la reponse à vos question, celà m ediffiera aussi

mankemibobby

@mariecj je lierais aussi pour m ediffier car moi aussi je plagnifie m y s installer pour investir

Coraliebrenk17

@Virginie Larbrisseau

Bonjour,

Nous sommes un couplé pas d enfants on aimerais vivre au belize et travailler. Nous sommes auto entrepreneur pour l entretien de logement airbnb.comment et la vie là-bas et comment trouver un logement.

Cordialement

Mme BRENK Coralie

romuald1973

@Virginie Larbrisseau

Bonjour,

je voudrais acheter au Belize pour y passer mes vieux jour.

Sauriez vous me conseiller pour se pays?

Endroit conseiller etc.....

Merci d'avance.

Bien à vous.

Romuald

tpoo

Quelqu’un peut-il répondre 🤷‍♀️

Articles pour préparer votre expatriation au Belize

• Se loger au Belize
    Se loger au Belize

Divers types de logements sont disponibles au Belize. Retrouvez toutes les informations sur le logement et le ...

• Résidence permanente au Belize
    Résidence permanente au Belize

Comment faire pour obtenir la résidence permanente au Belize? Quelles sont les formalités à ...

• Fiscalité au Belize
    Fiscalité au Belize

Devez-vous payer des impôts au Belize? Quels sont les types de taxes qui existent dans le pays? Voici ...

• Voyager au Belize avec votre animal de compagnie
    Voyager au Belize avec votre animal de compagnie

Si vous envisagez de voyager au Belize, vous vous demandez certainement ce que vous allez faire de votre animal de ...

• Permis de travail au Belize
    Permis de travail au Belize

Vous devez disposer d'un permis de travail pour pouvoir exercer une profession au Belize. Trouver toute les ...

• Travailler au Belize
    Travailler au Belize

Il n'est pas difficile pour un expatrié de trouver un emploi au Belize. Le marché du travail est ...

• Internet au Belize
    Internet au Belize

Il n'est pas difficile de se connecter à Internet au Belize. Le pays dispose d'une bonne ...

• Voyager au Belize
    Voyager au Belize

Souhaitez-vous voyager au Belize? Vérifiez d'abord si vous devez faire une demande de visa ou si vous en ...

Tous les articles du guide Belize