Menu
Expat.com

Le pays recherche 400 000 travailleurs immigrés par an

Nouvelle discussion

jean luc1

L'Allemagne veut attirer 400.000 travailleurs qualifiés étrangers chaque année

BERLIN (Reuters) - La nouvelle coalition gouvernementale à Berlin veut attirer chaque année en Allemagne 400.000 travailleurs qualifiés venus de l'étranger afin de remédier à la fois à un déséquilibre démographique et à une pénurie de main-d'oeuvre dans des secteurs clé, qui risquent de nuire au rebond économique.

"La pénurie de travailleurs qualifiés est devenue si grave que cela ralentit considérablement notre économie", a déclaré le chef de file parlementaire du Parti libéral-démocrate (FDP), Christian Duerr, dans un entretien au magazine WirtschaftsWoche publié vendredi.

"Nous pouvons placer sous contrôle le problème du vieillissement de la main-d'oeuvre seulement via une politique d'immigration moderne (...) Nous devons atteindre aussi rapidement que possible le cap des 400.000 travailleurs qualifiés venus de l'étranger", a-t-il ajouté.

Dans leur accord de coalition, les sociaux-démocrates du chancelier Olaf Scholz, le FDP et les Verts sont convenus de mesures pour rendre le marché du travail allemand plus attractif, comme un système de points pour les travailleurs de pays extérieurs à l'Union européenne et le relèvement du salaire horaire minimum.

Les estimations de l'Institut économique allemand, proche du patronat, indiquent que le pays perdra plus de 300.000 travailleurs cette année du fait d'un nombre de départs à la retraite supérieur à celui des entrées sur le marché. Cet écart devrait encore s'accentuer d'ici la fin de la décennie. https://www.latribune.fr/depeches/reute … annee.html  jean Luc  ;)

Ps: il y aurais un système de point , des professions avec beaucoup de points d'autre avec rien, des points pour les langues parlé comme allemand, anglais ,etc,etc ,ils faudra avoir un minimum de points ,pour venir

Said Boumlik

La paix soit sur vous et la miséricorde de Dieu. Comment allez-vous monsieur, j'espère que vous allez bien.
J'ai lu cette annonce selon laquelle l'Allemagne recherche 400 travailleurs immigrés par an et je souhaite être l'un des candidats à immigrer et à travailler en Allemagne. Je souhaite postuler en tant que jeune immigrant du Maroc. Je m'appelle Said, je vis au Maroc. J'ai 25 ans.

jean luc1

je le comprend , mais entre ce qui est écrit ,et la réalités sur le terrain ,il y as un fossé énorme . les travailleurs recherché doivent être diplômer , et surtout maîtrisé la langue .  En plus il faut aussi accepter le style de vie qui à rien avoir à celle d'un pays musulman nos femmes qui ont les même droits que les hommes . pour les emplois sans qualification on as les travailleurs de l'est de l'Europe . Dans une expatriation il y as pas que le boulot , mais aussi le reste . être loin de sa famille  de ses amis c'est pas facile , crois moi  . jean Luc ;)

Said Boumlik

comment ça va monsieur. Je tiens à vous dire que je suis diplômé et titulaire de deux diplômes dans le domaine des arts appliqués, et dans le domaine de la littérature et des sciences humaines, et j'ai étudié à l'université pendant 3 ans, et je comprends le français et l'anglais à 60%, monsieur, et j'ai assez d'expérience dans le domaine de l'infographie et du de design graphique, je souhaite actuellement seulement émigrer en Allemagne et je veux y être un bon citoyen. Je n'ai pas le moindre problème avec la culture allemande et européenne dans son ensemble. J'ai des amis étrangers et je parle avec eux et j'apprends d'eux la culture occidentale, j'ai adoré et je veux avoir une nouvelle vie et une culture diversifiée. J'espère être au mieux de votre forme, cher monsieur.
Merci beaucoup.

jean luc1

bonsoir,   tu trouveras pas de travail sur ce forum , on est pas fait pour celas , donc il faut pas répondre comme ci tu étais à un entretient d'embauche , pour celas tu écrit ton annonce ici https://www.expat.com/fr/emploi/europe/allemagne/  . ton texte est trop académique , stéréotypé .  lit ce pdf  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf .  ton CV doit être sérieux , ta lettre de motivation doit être innovante ,lá tu doit expliquer tes motivations, et surtout montrer ce que tu peut apporter  . sur le forum ,monsieur n'est pas mise,trop protocolaire . jean Luc ;)

OASIS1969

bonjour
je suis algérien est je suis intéressé pour partir avec ma famille ( 08 personnes) en Allemagne, avec une bonne expérience professionnel, j'aimerais bien avoir plus d'informations afin de me préparé
merci d'avance

jean luc1

partir en expatriation à 8 personnes , celas rend le projet impossible , car il faut pas dépendre des aides sociales ,et il est impossible de trouver des appartements pour 8 personnes , car la moyenne d'une famille est de 4 personnes .  là il faut pas rêver . jean Luc  ;)

OASIS1969

Merci pour votre intention
voilà je compte ouvrir un magasin Gâteaux Traditionnel Algérien et Salés pour vos fêtes est occasion
es ce que c'est possible

jean luc1

il faut avoir le visas , et convaincre  le consulat  avec une étude de marché ,un plan crédit et financement .  je crois pas que celas marche ,il faut être sur place  pour faire celas . connaître la langue, les lois , la gestion , les impôts .  jean Luc ;)

kouakouyaoelysee51

Je répond au nom de yao élysée kouakou étudiant au département d'allemand dans une Université de la côte d'Ivoire et je suis en licence 3 l'année prochaine je ferai le master 1 et étant donné que l'Allemagne cherche des travailleurs alors je veux aller poster pour un travail déjà comme je parle couramment l'allemand.
Merci et bonne soirée a vous

jean luc1

tu fait quelles études ? si tu as la possibilité de faire le master , se serais mieux pour toi . master 1 non reconnus en Allemagne , c'est un vor diplôme. jean Luc ;)

El hadji Fallou Diouf
Bonjour je m’appelle Fallou je suis diplômé d’un CAP dans le milieu de la restauration (cuisiner) et j’aim bien venir en Allemagne pour travailler ou poursuivre mes études
STEFFIFI
La restauration n'est pas un domaine vraiment recherché... Surtout avec uniquement un CAP... Il faut au  moins un niveau Bac et des expériences significatives... L'Allemagne n'est pas non plus réputée pour ses études de cuisine...  De toute façon, il faut parler un très bon Allemand...

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne