Menu
Expat.com

Transports en commun à Bogota

Dernière activité 17 Juin 2014 par soleneck

Nouvelle discussion

Armand

Bonjour à toutes et à tous,

Que pensez-vous des moyens de transport en commun à Bogota ?

Sont-il développés, les utilisez-vous, et combien coûtent-ils ?

Quel est le moyen de transport que vous utilisez le plus à Bogota ?

Merci d’avance pour votre participation !

yaly

transport public:

- Pas de métro à Bogotá, un bus bien fait et pratique mais très souvent surchargé, le transmilenio, le ticket coute 1.700 pesos (env 70 cents).

- Il y a aussi des bus "non officiels", aucune carte n'existe ni arrêts précis mais une pancarte précise où ils vont, si vous en croisez un et que ça vous intéresse, vous tendez le bras et ils s'arrêtent, pour descendre vous appuyez sur un bouton le prix: 1.400 pesos (60 cents).

- le taxi est un moyen de transport très pratique, commun et peu cher surtout si vous voyagez à plusieurs. Le trajet peut couter aussi peu que 5.000 pesos (2 euros) et dépasse rarement les 20.000 (10 euros). Attention à ne pas prendre un taxi la nuit dans des rues mal famées, préférer appeler les numéros de taxis habituellement très réactifs qui vous enverront un taxi sûr dans de très brefs délais.

- A votre arrivée: aucun bus ne passe par l'aéroport, il faut donc prendre un taxi, en général on en a pour 20.000 pesos pour aller au centre.

Pour ma part, j'ai trouvé un appartement pas très loin de mon université, je marche 15 minutes, ça m'évite les heures de pointe dans le transmilenio. Le vélo est aussi pas mal répandu, selon un étude récente c'est le moyen de transport le plus rapide de Bogota. Mais il faut être très prudent et réactif... Les gens ici conduisent assez brusquement!

Armand

Merci pour cette contribution yaly :)

Armand

yaly

de rien :P
Si ça peut être utile!
C'est le genre d'info que j'aurai aimé avoir quand je me suis préparée à venir...

soleneck

Hello,
Super infos merci de votre participation !!
Yaly es tu encore en Colombie? A Bogotá ?
A quelle université aller tu ?
Je me prépare a effectuer un échange universitaire a Bogotá  et je commence a me renseigner un peu.
Le bus est il un moyen de transport sûr ? Ou vaut il mieux privilégier les taxis pour tous déplacements ? Les taxis sont sûr la journée du moins?
Comment reconnaitre les vrais des faux taxis ?

Merci pas avance de vos réponses :-)

Articles pour préparer votre expatriation à Bogota

Tous les articles du guide Bogota