Menu
Expat.com

🍆 Si vous ne savez pas quoi cultiver... 🥕

Dernière activité 17 Août 2022 par thailandechonburi

Nouvelle discussion

Pilouthai

Plutôt que des aubergines, de la citronnelle ou des carottes... joking.png

*** Traduction ***

[i]La Thaïlande donne son feu vert à la culture du cannabis à domicile

(Reuters / Mis à jour à 0236 GMT (1036 HKT) 26 janvier 2022)

Le conseil des stupéfiants de Thaïlande a déclaré mardi qu'il allait retirer le cannabis de sa liste de médicaments, ouvrant la voie à la culture de la plante par les particuliers.
La Thaïlande est devenue le premier pays d'Asie du Sud-Est à légaliser la marijuana en 2018 pour un usage médical et la recherche.
En vertu de la nouvelle règle, les gens peuvent cultiver des plants de cannabis chez eux après en avoir informé leur gouvernement local, mais le cannabis ne peut pas être utilisé à des fins commerciales sans autres licences, a déclaré aux journalistes le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul.

La règle doit être publiée dans la Gazette royale officielle et 120 jours doivent s'écouler avant que la culture du cannabis à domicile ne devienne légale.

Entre-temps, le ministère de la Santé présentera cette semaine au Parlement un projet de loi distinct qui fournit des détails sur l'utilisation légale du cannabis, notamment sa production et son utilisation commerciale, y compris des directives sur l'utilisation récréative.
Le cannabis cultivé à domicile doit être utilisé à des fins médicales comme la médecine traditionnelle, a déclaré précédemment le chef de l'autorité de régulation des aliments et des médicaments, Paisal Dankhum, et des inspections aléatoires seront effectuées.
Le projet de loi punit la culture de cannabis sans en informer le gouvernement d'une amende pouvant aller jusqu'à 20 000 bahts (605,33 dollars) et prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 300 000 bahts ou trois ans de prison, ou les deux, pour la vente de cannabis sans licence.

Cette décision est la dernière étape du plan thaïlandais visant à promouvoir le cannabis en tant que culture commerciale. Selon la Banque mondiale, près d'un tiers de sa population active travaille dans l'agriculture.
L'année dernière, les entreprises thaïlandaises de boissons et de cosmétiques se sont empressées de lancer des produits à base de chanvre et de CBD, un composé qui ne fait pas planer les consommateurs, après que leur utilisation a été approuvée pour les biens de consommation.[/i]

https://edition.cnn.com/2022/01/25/asia … index.html

Gerardthai
Pilouthai a écrit:

...
Le cannabis cultivé à domicile doit être utilisé à des fins médicales comme la médecine traditionnelle, a déclaré précédemment le chef de l'autorité de régulation des aliments et des médicaments, Paisal Dankhum, et des inspections aléatoires seront effectuées.


Là, ils se font beaucoup d'illusions ... le THC à des fins récréatives est moins addictif que l'alcool et le tabac ( qui sont aussi des drogues ) , et consommé par exemple une fois par semaine, en soirée,  pour bien dormir ou rendre hommage à Bobonne, ce n'est pas grave

par contre  consommé  intensément , surtout par des jeunes, il y a des conséquences sur l'attention qui peuvent les poursuivre à l'âge adulte et les gens pas bien équilibrés peuvent avoir des crises de schizophrénie

Dédiabolisons cette plante, elle est appelée à un grand avenir thérapeutique ( sans ou avec une faible dose de THC ) pour calmer douleurs, angoisses et autres, bien suivies médicalement, quand les autres médicaments sont inefficaces
la France va s'y mettre aussi, en retard, comme d'habitude, mais elle y arrivera ...

krisscemoi

Le triangle d'or aura bientôt une superficie de 514000km2

francothai
krisscemoi a écrit:

Le triangle d'or aura bientôt une superficie de 514000km2


On pourra replanter du pavot yikes.png

Gerardthai
krisscemoi a écrit:

Le triangle d'or aura bientôt une superficie de 514000km2


up.png Bon sujet pour faire un blog  complotiste : la Thaïlande veut tuer son peuple en  plantant de la drogue sur tout le territoire

francothai

Rappelons que les américains ont financés en partie la guerre du Vietnam avec le pavot mais que les tueries n'ont pas été faites dans le royaume.

Pilouthai
francothai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le triangle d'or aura bientôt une superficie de 514000km2


On pourra replanter du pavot yikes.png


...Oui et vendre de joliiiis bouquets sur les marchés... C'est toujours plus esthétique que de la coriandre !

francothai
Pilouthai a écrit:
francothai a écrit:
krisscemoi a écrit:

Le triangle d'or aura bientôt une superficie de 514000km2


On pourra replanter du pavot yikes.png


...Oui et vendre de joliiiis bouquets sur les marchés... C'est toujours plus esthétique que de la coriandre !


Autant faire un pack. Le pavot la bouffarde et la natte pour s'allonger avec en option du Dompéridone pour les nausées. A ne pas confondre avec le Dom Pérignon qui est contre indiqué wink.png

Pilouthai
Un peu d'humour...
A tout les cultivateur de cette nouvelle salade, n'oubliez-pas de demander un test !  big_smile.png

Des kits de test seront distribués pour vérifier si la possession d'extraits de cannabis est légale

Le département des sciences médicales a l'intention d'offrir gratuitement 15 000 kits de test d'extrait de cannabis pour permettre aux citoyens et aux entrepreneurs de vérifier si l'extrait de cannabis en leur possession est considéré comme un stupéfiant ou non.

Le directeur général du département, le Dr Supakit Sirilak, a déclaré que si l'extrait de cannabis contient plus de 0,2 % de THC, il doit être envoyé à des laboratoires pour des tests supplémentaires.

Cette mesure vise à permettre aux gens d'accéder au cannabis en toute sécurité, ainsi qu'à renforcer l'efficacité des laboratoires en matière de vérification de l'extrait de cannabis dans les médicaments, les aliments, les boissons et le sang humain, a-t-il déclaré.

Il a expliqué que le kit "Test Kann" peut fournir des résultats en 15 minutes et peut être utilisé à l'extérieur, comme le kit de test de l'antigène Covid-19.

Une seule barre rouge-violet apparaîtra sur le kit de test si le THC dépasse 0,2 pour cent, tandis que deux barres rouges-violettes signifient que le THC ne dépasse pas 0,2 pour cent, a-t-il expliqué.

Il a ajouté que le ministère étudie actuellement les groupes de personnes qui devraient recevoir les 15 000 kits de test gratuits et la date à laquelle la distribution devrait commencer.

Il a ajouté que le ministère est prêt à transmettre la technologie liée au kit de test à des organisations privées, afin qu'elles soient en mesure de produire les kits de test pour la vente.

Le coût de production de ce kit de test est d'environ 100 bahts par set, a-t-il ajouté.

Publié : 22 juin 2022 - Par : THE NATION

Patviathai

https://toutelathailande.fr/news/les-po … -maladies/

1f914.svg
Pilouthai
... Je serais curieux de connaître les conditions réelles de cette étude... Sur combien de poulets... Échantillon avec et sans canabis... La Thaïlande a tellement l'habitude de nous pondre des soit-disant découvertes qui s'avèrent n'être ensuite que de la comm !
Patviathai

1f600.svg1f44d.svg pondre des découvertes .. avec des poules cela va de soi

thailandechonburi

Bonjour @tous,



""" Un message de l'ambassade de France à Bangkok"""

En Thaïlande ,ilest interdit de fumer du cannabis en public...



   **Copier-coller du lien ci dessus **

-Comme l'a rappelé récemment le Chef de la Police du district de Khao San Road :
« toute personne surprise fumant ou vendant du cannabis en public peut être arrêtée et inculpée » .

-L'ambassade de France en Thaïlande appelle donc les résidents et touristes de passage à la prudence concernant la consommation de cannabis en public .

-Pour rappel , depuis le 9 juin 2022 , la règlementation quelque peu complexe , sur le cannabis et le chanvre a évolué .

-Depuis cette date , ces deux substances ont été radiées de la liste des stupéfiants de catégorie 5. !

-Mais attention , la loi est claire ! ! Fumer du cannabis et du chanvre dans les lieux publics reste illégal en Thaïlande .

-Toute personne consommant du cannabis en public est passible d'une amende de 25 000 baths et de trois mois de prison , selon l'article 74 du << PUBLIC HEALTH ACT , B.E. 2535 ( 1992 ) >>

-Par ailleurs , les extraits de cannabis qui contiennent plus de 0,2 % de tétrahydrocannabinol ( THC ) , sont toujours reconnus comme une substance de catégorie 5 et ils sont vivement réglementés par les lois relatives au contrôle et à la suppression des stupéfiants .

-Il est donc expressément recommandé de s'abstenir et de suivre de près l'évolution éventuelle de la réglementation dans la perspective de l'adoption prochaine d'une nouvelle loi sur le sujet . !

-D'autre part , nous invitons nos ressortissants à la prudence en raison du nombre élevé d'accidents récents de deux roues suite à consommation de stupéfiants .

-Pour rappel , Les délits de consommation ou de possession de drogues dures ( y compris en très petites quantités ) telles que l'héroïne , l'ecstasy , les méthamphétamines , le LSD ( catégorie 1 ) , la cocaïne ; la codéine ; la méthadone ; et la morphine ( catégorie 2 ) sont punis de peine de prison allant de 6 mois à 20 ans et ils s'accompagnent d'une lourde amende .


  **Bonne semaine **
      Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande