Menu
Expat.com

Info sur barman à BoraBora

Nouvelle discussion

mmaki

Salut à tous !

Je suis parisien et j'ai postulé dans un hôtel en tant que Barman sur l'île de BoraBora.

J'aurais qlq questions concernant le mode de vie sur l'île (activités , nourriture, ambiance...) les salaires en restauration à peu près aussi si vous savez.
J'ai une cherie donc aussi savoir si elle pourrait trouver du travail la bas où bien sur une ile a côté ( en admettant qu'elle me rejoigne )
Merci bcp !

Steve J Tahiti

Bonjour !

Bora bora, ville touristique, très très cher, l'île la plus cher de Polynésie

attention, les hôtels sont sur des îlots

là bas les chambres sont à 400 euro la nuit

pour la restauration, le salaire est de environ 9 euro de l'heure

après voir les majorations pour le travail de nuit et les jours OFF

pour les activités beaucoup de plongé là bas du faite de son lagon cristalline

alimentaire, en trouve un peu de tout à Bora mais à des tarifs X3 par rapport à Tahiti (tourisme de luxe qui fait ça)

il faut être sur la Capitale de Bora Bora, à Vaitape

il faut savoir pour se déplacer d'îlot en îlot, il faut prendre des embarcadères ou des bateaux de pêche

même de l'Aéroport pour se rendre sur Vaitape, il y a le lagon qui sépare le petit îlôt de l'aéroport avec l'île Principale, plus grande

Bora bora, ne vit que du tourisme de luxe, si elle maîtrise l'anglais, l'espagnol, le Japonais, le chinois

enfin, une langue étrangère en parler et écrit

elle trouvera du travail (dans le tourisme, hôtellerie, boutique / curios)

pour le logement, même chez l'habitant, vous trouverez pas à moins de 300 euro la nuit

comme dis Bora Bora, ville touristique donc tout est cher !!

pour les logements, il faut s'y prendre 1ans à l'avance avec les agences immobilières

il y a peu de logement sur Bora Bora

avec la crise Covid, beaucoup de pension de famille (hébergement chez l'habitant / gîtes) ont dû fermer

Pour le transport, il y a Avis sur Vaitape, pour location de voiture ou scooter

il n'y a pas de bus ou de transport en commun sur Bora Bora

tu peux négocier avec des chauffeurs ou transporteur de marchandise pour te déposer quelques part moyennant finance (environ parfois 10 euro la course ou contre une bonne bière)

pour les pêcheurs ou les navettes, le transport plus cher, ça peut aller jusqu'à 40 euro le transport d'un îlôt à l'autre, tout dépend de la distance

Il faut négocier avec ton hôtel pour la Navette entre leur îlot et l'île principale Vaitape

si tu as des jours de congé de + 2 semaines il faut profiter de descendre sur Tahiti pour d'acheter des produits de 1ère nécessité et voir des conserves (soit mettre dans ta valise de 10kg) ou en fret pas plus de 1m3 de fret

attention, dans les îles tu n'as droit que à 10kg de bagages en soute et 5 kg en cabine

voilà

berny756811

.......Avec toutes les Magnific Vahinée à Bora...faut vraiment être con pour y emmener sa copine .....française non? hihihihi

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française