Visa Au-Pair refusé
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous je suis Odette , j'ai besoin de vos conseils pour faire ma deuxième demande de Visa Au-Pair.
En effet l'ambassade à refusé le Visa pour perspective de retour négative, car pour eux mon projet ne garantit pas un retour certains.
Aidez moi svp
explique ton projet , et dit nous quelle diplôme que tu as ???? jean Luc
Bonjour Monsieur, j'ai un BTS en Ressources humaines et communication, et je travaille actuellement dans une structure privé,lors de la première demande j'avais l'intention d'aller en Allemagne pour un échange culturel et me perfectionner dans la langue, après l'année Aupair revenir au pays et continuer à travailler, mais j'avais pas de contrat de travail avec mon entreprise et l'ambassade à conclure par un refus car rien ne me retenait au pays selon eux.
Actuellement je suis embauchée et déclaré à la CNPS, ce qui veux dire que j'ai maintenant un contrat de travail et aussi une mise à disponibilité,pensez vous que cet changement de situation sera en ma faveur pour l'obtention du visa ?
Cordialement
Salut , il faut juste voir si tu as un niveau de Langue au moins B1 ou B2 pour demander maintenant un Visa. Il faut aussi voir si tes papiers sont normaux aussi bonne chance.
akotangniodette225 a écrit:Bonjour Monsieur, j'ai un BTS en Ressources humaines et communication, et je travaille actuellement dans une structure privé,lors de la première demande j'avais l'intention d'aller en Allemagne pour un échange culturel et me perfectionner dans la langue, après l'année Aupair revenir au pays et continuer à travailler, mais j'avais pas de contrat de travail avec mon entreprise et l'ambassade à conclure par un refus car rien ne me retenait au pays selon eux.
Actuellement je suis embauchée et déclaré à la CNPS, ce qui veux dire que j'ai maintenant un contrat de travail et aussi une mise à disponibilité,pensez vous que cet changement de situation sera en ma faveur pour l'obtention du visa ?
Cordialement
l,e problème est que tu as pas de projet réelle , celas ne colle pas ensemble . il faut autre chose qu'un contrats de travail pour justifier un retours , des enfants, des biens immobiliers , une entreprise . pour la langue allemande tu as le Goethe institue https://www.goethe.de/ins/ci/de/index.html . jean Luc
akotangniodette225 a écrit:Bonsoir Monsieur Jean Luc, que me conseillez vous SVP ?
tu as un BTS en ressource humaine, et tu vas faire "au pair" pour un exchange culturel , rien ni relis ses élément entre eux , d'ou le refus . tu peut encore essayer , mais je crois pas trop au miracle . le motif culturel est trop léger pour l'ambassade . si tu veut rester en Allemagne moi je te conseille le b1 et de postuler pour un poste ,un stage ,lá ça colle parfaitement . jean Luc
Ya pas de soucis on est ensemble. Essaye d'avoir un niveau élevé normalement avec A2 on doit te donner le visa mais cest toujours compliqué avec l'ambassade. Sinon quand tu dépose tes papiers déposé seulement le diplôme de BAC parceque pour effectuer aupair tu n'as pas besoin de diplôme BTS du coup cest plus un travail pour toi . J'espère que tu as compris.
Aabibou a écrit:Ya pas de soucis on est ensemble. Essaye d'avoir un niveau élevé normalement avec A2 on doit te donner le visa mais c’est toujours compliqué avec l'ambassade. Sinon quand tu dépose tes papiers déposé seulement le diplôme de BAC parce que pour effectuer au pair tu n'as pas besoin de diplôme BTS du coup c’est plus un travail pour toi . J'espère que tu as compris.
les ambassades n'ont aucune obligation de donner le visas , pour faire au pair il faut avoir un projet , quelque chose qui tient la route . maintenant le pays as bien ouvert son marché du travail , il faut avoir une bonne connaissance de la langue , avoir au moins le B1 , si possible le B2 , lá on as une chance de trouver un travail encore plus si on as un diplôme . le "au pair" débouche sur rien , car c'est difficile de changer un visas , les magouilles avec les visas"au pair" sont connus des ambassades , car ceux qui sont dans les ambassades vous connaissent . jean Luc
salut jean luc d'une part tu as parfaitement raison que le projet au pair mène au rien mais n'oublions pas que l'Allemagne a plus que jamais besoin de main d'oeuvres dans tous les domaines notamment travail au pair et je connais toujours des gens qui viennent en Allemagne par le visa au pair .
Il ya sans doute des gens qui en font un business c'est sûr mais sachez que c'est les Allemands même qui ont besoin des gens pour leurs aides à la maison etc .
Sinon après le travail au pair on peut facilement projeter dans un autre métier sans aucun problème à ce que je sache toujours et j'en connais des milliers d'étrangers qui sont venus en Allemagne et aujourd'hui sont maintenant embauchés et travaillent dans différents domaines.
La décision d'accorder le visa est plus profond et revient toujours par le ministère fédéral mais c'est les ambassades qui doivent veiller à la sincérité des documents des différents candidats qui déposent un visa et si tous les documents sont fiables et corrects alors le visa est accordé à 100%.
a l'origine le visas "au pair" étais fait pour les jeunes filles pour leur permettre de voyager en sécurité pour améliorer l'anglais ou le français , moyennant de l'argent de poche , des cours de langue , le gîte et le couverts contre s'occuper des enfants , ce n'est plus celas , certains considèrent "au pair" comme une bonne à tous faire et qui coûte pas cher ,il y as des abus en la matière . au bout de 1ans les "au pairs" n'ont pas le niveau pour trouver un travail, parle mal la langue , ne connaissent rien du pays , ne connaissent aucuns droits ,en plus il est difficile de changer de visas , car les "au pair" n'ont pas de réseaux sociale qui leur permet de trouver quelque chose . Le "au pair" c'est pas un travail comme les autres . pour moi c'est une nouvelle forme d'esclavage .
moi je préfère le service du volontariat , car là on peut trouver une formation par exemple , il y en as pour tous les goûts ,sociale, soin à la personne,culturel , environnement , etc,etc, là tu est confronté à la vraie vie , pas comme la "au pair" qui reste á la maison avec la famille . toute les familles ne sont pas des monstres, mais quand même . pour les visas celas ne se décident pas au niveaux fédérale ,mais au niveaux locale du lieu où la personne veut venir , et c'est là que la décision est prise pas á Berlin , l'ambassade elle son rôle est de faire un rapport sur le projet présenter par les candidats , lá il faut se vendre et convaincre la personne en face . jean Luc
Aabibou a écrit::
mais sachez que c'est les Allemands même qui ont besoin des gens pour leurs aides à la maison
une "au pair" doit seulement s'occuper des enfants ,leur faire á manger, les changer, ranger leur chambre ,les sortir ,jouer avec eux , mais elle doit pas faire le ménage de la maison ,c'est pas une employés de maison . très peu d'allemands ont recourt à une "au pair" , par contre pour les soins à la personne là oui ,(les anciens) .jean luc
Ps: pour ceux qui veulent faire au pair voici un site https://www.aupairworld.com/fr/programm … es-au-pair .il y as beaucoup d'informations
Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne
- Se déplacer à Francfort
Les habitants de Francfort se déplacent principalement en transports publics, s'agissant du moyen le ...
- Se loger en Allemagne
Malgré la crise économique provoquée par la COVID-19 et grâce aux mesures d'aide du ...
- Internet en Allemagne
L'Allemagne possède un réseau de télécommunications moderne et étendu. ...
- Voyager avec un animal de compagnie en Allemagne
L'expatriation avec un animal de compagnie peut être coûteuse et nécessite une bonne ...
- Les meilleurs quartiers de Francfort
Francfort est une ville internationale et un centre financier important en Europe dont chaque quartier a une ...
- Créer une entreprise en Allemagne
Le gouvernement allemand est très ouvert aux investissements étrangers, aussi, les citoyens ...
- Le téléphone en Allemagne
Grâce aux services de messagerie instantanée tels que Skype, WhatsApp, Messenger, Viber et Telegram, ...
- Se loger à Hambourg
Êtes-vous à la recherche d'un logement à Hambourg ? Située au nord de ...