Menu
Expat.com

Assurance santé

Dernière activité 23 Février 2022 par Peter KIPKA

Nouvelle discussion

pailleverte

Bonjour La Communauté,
Ma question s'adresse surtout aux expatriés français passant leur retraite à l'Ile Maurice.
En matière d'assurance santé, quelle est la formule que vous me conseillez
-si je ne retourne en France que 3 mois par an
- si je me fais soigner pour les petites pathologies sans gravité principalement  à Maurice par des médecins du privé ou en clinique privée Wellkin/ Darné
et si je n'envisage de rentrer en France pour un long séjour que dans le cas où surgirait un gros problème de santé ou un très grave accident.

Je vous remercie de vos éclairages.

Raphone

Bonjour Pailleverte,

A Maurice, vous avez des plans de santé locaux qui tiennent la route pour les petits accidents/maladies.

En ce qui concerne les maladies plus grave, il y a fréquemment un délais de carence de 24 mois.

Certaines de ces maladies ne sont pas soignables à Maurice.
Vous avez la possibilité de vous faire soigner dans d'autres pays : Afrique du Sud, Réunion, Inde...

Au niveau des coûts; vous serez plafonnés au barême des cliniques mauriciennes (SCALE OF COST).

En tant qu'étranger, je vous suggère de garder si possible une mutuelle en Europe en cas de maladie grave.

N'hésitez pas à me contacter en message privé, je suis assureur depuis 15 ans et exerce à Maurice depuis plusieures années.

Bien à vous,

pailleverte

Merci pour l'info. En cas d'expatriation effective, je prendrai contact avec vous.
Cordialement

Peter KIPKA

En tant que resident ,on beneficie de soins en hopitaux Publics,les conditions ayant change en 2020....en cas d'hospitalisation,le patient a les frais a sa charge ! Ce changement ne concernerait que les residents venus apes ca changement ,parait-il . Avez vous plus de renseignements,ou precisions ? Merci !

Raphone

Aucune idée Peter.

Je n'ai que très rarement mis les pieds dans les hôpitaux publics....

Le mieux est de contacter un docteur ou vous rendre dans un hôpital et poser la question aux "secrétaires"...

Peter KIPKA

Merci ! J'ai pose la question a des secretaires a Jeetoo,ils m'ont dit que ce n'et pas a effet retroactif,pour ceux ayant deja ete soignes a l'hopital . Mais cela a valeur verbale.....donc sans garantie.....

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice