Peut-on acheter un terrain au Vietnam (viet kieu ou francais)?

Actuellement quelles sont les dispositions pour l'achat de la terre au Vietnam, on est Viet kieu mais pas éligible à obtenir un passeport vietnamien.

Bonjour Tomdumoulin,

Sur le site il y a un topic qui parle d'un Français qui par le biais d'une Societé  qu'il a Créer a réussi à acheter ce qu'il veut .
Sinon c'est sur qu'un étranger ne peut pas acheter de terre 😉.
Courage .
Bien à toi
Éric

tomdumoulin1981 a écrit:

Actuellement quelles sont les dispositions pour l'achat de la terre au Vietnam, on est Viet kieu mais pas éligible à obtenir un passeport vietnamien.


Salut

Guillaume Rondan poste régulièrement des vidéos sur le net concernant le VN ...
Celle-ci traite l'achat de terrain au VN .

https://www.youtube.com/watch?v=3JmX604PjZw&t=816s

Bon courage  :cheers:

Bonjour.
A voir mais la meilleure solution c'est d'acheter en tant qu'étranger dans un programme spécial pour étranger. Mais en général c'est plutôt des programmes d'appartements de standing.
Sinon, paseer par un prète-nom local mais c'est très risqué car vous ne figurerez pas sur l'acte notarié.
Et puis, sauf erreur, l'état vietnamien reste toujours propriétaire des terres. Vous êtes une quelque sorte un "propriétaire locataire" du bien pour 50 ans.
Mon épouse qui est pourtant bi-nationale Franco-Viet ne veut pas acheter : on reste locataire quand on est au Vietnam. On a trop peur de spolier nos enfants réstés en France.
Cdlt

Merci à tous pour vos réponses.
C'est bien ce que je pensais en gros pas possible. Rien de nouveau donc.
Et même si je pouvais obtenir un passeport vietnamien j'avoue que j'aime pas trop cette idée. Le Vietnam est dans mon coeur mais administrativement pas du tout  :lol:
Quant à acheter un appartement bof ça nous intéresse pas du tout, et l'idée de passer par un prête nom là c'est niet on connait la suite .... famille ou proche aucune confiance ! autant leur dire tu mets tout à ton nom c'est moi qui régale et quand tu veux nous dégager te gênes pas, non mais faudrait être le dernier des c... pour faire ça. Malheureusement j'ai un exemple dans la famille ... aucun droit légalement, c'est bien triste pour tous les Viet Kieu notamment qui croyait bien faire car "toi nghiep qua..."
Donc on continuera à louer comme depuis toujours en fait.

Bonjour BichetPat,

Tous les terrains ne sont pas à 50 ans !
Tu as différents types de terrains dont certains sont à 25 ou 50 ans : après guerre en fonction de la taille des familles l'état donnait des terres pour l'agriculture à ces familles avec des bails renouvelables de 25 à 50 ans renouvelables. Mais d'autres terres appartenaient bien à ceux qui les avaient et tu peux les revendre si tu le veux . Après tu as des terrains qui sont classés par l'état et celui-ci a prévu d'y faire passer une route , de garder cela pour un parc industriel…. Tu seras toujours le propriétaire jusqu'au jour J où tu sera dédommagé ( à la valeur largement en dessous du marché !) .
Bref au Vietnam les terres c est assez compliqué et le permis de construire aussi .
Bien à vous tous .
Éric

Acheter une terre dans un pays qui ne veut pas vous donner de titre de résident permanent, c'est illogique.
C'est comme tous ceux qui ont acheté un appartement et qui se sont pourtant retrouvés coincés hors du Vietnam pendant les 2 ans du covid.
Dépensez plutôt votre argent où vous serez propriétaire à vie, pourrez léguer à vos enfants, et pourrez rester sans trouver des combines pour étendre constamment des visas à grands frais de corruption. Le Vietnam veut l'argent des étrangers mais pas les étrangers.