Menu
Expat.com

ouverture d'un compte bancaire

Nouvelle discussion

midounmeduim

salut
je suis Tunisien et je fais du télétravail.
J'envisage partir m'installer en iles maurice au bout de quelques mois  dans le cadre de visa premuim.
Est ce que c'est vrai ce que j'ai lu que c'est compliqué d'avoir un compte bancaire pour étrangers en iles maurice ?
Savez vous quelle est la banque la plus flexible car si j'arriverai pas à ouvrir un compte là bas çà ne vaut même pas la peine de faire mon projet ? Comment je vais avoir mon salaire ?

Julien

Bonjour,

une fois que vous aurez votre visa premium et une adresse à Maurice, cela ne devrait pas être trop compliqué je suppose. Sans justificatif il vous sera difficile voire impossible d'ouvrir un compte.

La MCB dispose du plus grand réseau d'ATM et d'agences de l'ile, pour la vie de tous les jours c'est certainement le plus pratique

bonne journée,

Julien

iJulien

Bonjour,

L'ouverture de compte est en effet plus difficile pour les non-résidents ou non-citoyens (un peu comme dans pas mal de pays).

Une fois que vous serez résident, vous n'aurez pas trop de problème à ouvrir un compte, mais n'oubliez pas de de demander une bank reference letter à votre banque actuelle, ça peut servir.

Quant au choix de la banque, ça dépend un peu du niveau de service que vous désirez : la MCB a un bon maillage du territoire mais n'a pas un service aussi personnalisé  (sauf package premium MCB Select) que quelques concurrents.

A voir aussi si vous gardez une banque en Tunisie, il serait intéressant d'avoir une banque à Maurice qui soit bien "connectée" à votre banque en Tunisie pour faciliter les transferts bancaires transfrontaliers. Ça vous permettrait par extemple de garder le versement de votre salaire sur un compte local en Tunisie puis le transférer à Maurice.

Cordialement.

midounmeduim

Merci pour votre réponse
Si j'ai un visa Premium,et louer un appartement  je peux ouvrir un compte bancaire ?

midounmeduim

En fait en Tunisie c'est compliqué çà serait pas possible car on n'a pas de compte en devises

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice