Menu
Expat.com

Nouveaux ou futurs arrivants 2022 à SLM

Dernière activité 11 Mars 2023 par olivier culot

Nouvelle discussion

Futurexpat2013

Bonjour,
J'ouvre ce nouveau post afin de pouvoir echanger entre ceux qui sont déjà à SLM et ceux qui vont bientôt arriver.
De mon côté j'arriverai au 01/09/2022.
Alors merci par avance de votre participation.
A très bientôt.
Adam

clairemorvant33240

Bonjour,

Enchantée, j'arrive sur Saint-Laurent au mois de juin.

Claire

Futurexpat2013

Bonjour Claire,
Merci de votre participation. Vous etes plus proche du depart que moi. Avez-vous pris des contacts avec des demenageurs ? De mon côté je cherche des info pour avoir un bon et j'espère en trouver un dans ce forum. Est ce que vous amenerez un véhicule avec vous ?
Bonne préparation pour le depart ça va venir vite!
Adam

clairemorvant33240

Bonjour,

Pas de déménagement prévu car je pars avec une valise seulement. Et j'ai vendu ma voiture.

Peut-être à bientôt sur place ?

Claire

hippolyte;1138

Bonjour,

Super Idée ! ne connaissant pas du tout la Guyane, je risque de poser pas mal de question dans cette discussion, notamment concernant l'hébergement sur place ^^'

Pour ma part, Je serai à Saint-Laurent-du-Maroni à partir du 07 Avril; mais comme Claire, j'ai rendu ma voiture, mais j'ai décidé de laisser mes meubles dans un box en Métropole...

A très bientôt,

Hippolyte

Futurexpat2013

Bonjour Hyppolite,
Bienvenu et merci pour votre participation. J'espère qu'il y aura plus de participants et pourquoi pas se rencontrer une fois sur place !
Votre départ est pour bientôt alors. Avril c'est demain. Pour le déménageur, j'ai un bon retour pour AGS.
Bon courage à vous
Adam

hippolyte;1138

Oui il est vrai que c'est pour bientôt !

une fois là-bas, je pourrais peut-être mieux vous aider .

Par contre n'oubliez pas de vérifier si vous êtes à jour dans les vaccins et les crèmes anti-moustiques (je suis en plein dedans) ahaha !

Futurexpat2013

Bonjour Hyppolite,
Vous partirez de quel aeroport de Paris ?
Il y a un delai pour le vaccin fievre jaune. 1 ou 2 mois à l'avance.
Je vais amener ma voiture. On peut se donner rendez-vous pour visiter la Guyane.
Merci et bon carton !!!

Adam

hippolyte;1138

Bonjour Adam,

Je partirai de l'aéroport d'Orly.
Oui il faut compter 15jours minimum avant le départ pour le vaccin de la Fièvre Jaune.

Par ailleurs, je me dois de vous conseiller pour la Fièvre Jaune de vous y prendre largement en avance, car si on habite en province... les centres médicaux qui font l'injection ne sont pas forcement monnaie courante et c'est souvent sur une période hebdomadaire.

Voici une liste des centres qui le font (elle date de 2019) :
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/p … r_2019.pdf

Ensuite en ce qui concerne les autres (hépatite A, typhoïde) : vous pouvez les faires une fois sur place, Ils ne sont pas obligatoires mais fortement conseillés pour un meilleur confort ^^'
et n'oubliez pas non plus les comprimés de DOXYCYCLINE.
Tout ça, vous sera bien mieux expliqué lors de votre rdv pour la Fièvre Jaune, donc pas d'inquiétudes.

Amener sa voiture semble être un bon point, car j'ai beau me renseigner, mais les transports en communs semblent être moins développés que par chez nous...

Je dis pas non pour des virés guyanaises ;-)

Futurexpat2013

Bonjour Hyppolite,
Merci pour les conseils. J'ai l'ordonnance pour la fièvre jaune depuis février. Et pour les autres vaccins je suis à jour (obligatoire car je suis fonctionnaire). J'amene ma voiture en grande partie pour la balade. Si vous êtes partant une fois sur place on peut se retrouver pour découvrir la Guyane ensemble. Vous habitez en Île de France où en Province ?
Bon courage
Adam

hippolyte;1138

Bonjour,

Pas de soucis pour les infos. je vois que le lien que je voulais partager ne s'est pas inséré correctement. mais pour ceux qui ça intéresse il suffit juste de "googliser" : 'liste centre fièvre jaune', puis clicker sur le lien du ministère de la santé ^^

Pour le moment je réside en Île-de-France, mais oui, toujours partant pour des Roadtrips si les occasions se présentent !

Par contre, en ce qui concerne l'hébergement à SLM, est-ce que quelqu'un connait un peu les différents quartiers de la ville ?

Hippolyte

Deborah angel

Bonjour je viens d’arriver sur la discussion… nous arrivons normalement d’ici peu, j’ai trouvé un boulot à saint Laurent du Maroni. Nous habitons sur notre voilier et comptons y vivre… mais encore compliqué de trouver les endroits où le mettre. Contente de voir que d’autres expatriés seront présents 😅. Si vous êtes déjà sur place ça serait sympa si vous pourriez nous donner qq pistes 😅. Merci beaucoup et au plaisir de vous rencontrer. Déborah

olivier culot

Bonjour,

peut-être arrivant en novembre 2023 ou se sera la réunion ou encore Cayenne..... si Laurent du Maroni, Trouve-t-on assez facilement de quoi se loger: type F2 meublé?

Si je viens , je viendrai seul et serais intéressé par la découverte de la forêt A. en groupe, voire par des virées en moto (envisage d'en acheter une sur place.)...... Plus de colocation à mon âge: 611f601.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Saint-Laurent-du-Maroni

• Visas long séjour pour la Guyane
    Visas long séjour pour la Guyane

Envie de vous faire un séjour de plus de 90 jours (3 mois) en Guyane française ? Expat.com vous livre ...

• Conduire en Guyane
    Conduire en Guyane

Il est presque essentiel d'avoir un moyen de transport en Guyane. Que vous ayez prévu d'apporter votre deux ...

• Se loger en Guyane
    Se loger en Guyane

Si vous êtes à la recherche de conseils pour trouver un logement en Guyane, en location ou à la ...

• Trouver un emploi en Guyane
    Trouver un emploi en Guyane

Plus de la moitié de la population Guyanaise est concentrée à Cayenne. Sa situation ...

• Communiquer en Guyane
    Communiquer en Guyane

Dans cet article, Expat.com vous apporte des informations sur les principaux fournisseurs de téléphonie ...

• Déménager en Guyane
    Déménager en Guyane

Il n'est pas facile d'organiser un déménagement longue distance vers la Guyane. Si vous avez besoin de ...

• A propos de Guyane
    A propos de Guyane

Le caractère unique de la Guyane française provient du contraste entre son héritage européen, ...

• Étudier en Guyane
    Étudier en Guyane

La Guyane peut être une destination pour les études supérieures. Voici des informations pratiques ...

Tous les articles du guide Saint-Laurent-du-Maroni