Air Mauritius, mauvais payeur?
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hello,
nous avions décidé d'aller visiter Madagascar avant les fêtes de Noël et avions réservé des vols Maurice/Tana par Air Mauritius.
Nos vols ont été annulés ainsi que les suivants en raison de la décision de l'état malgache relative à la situation sanitaire alerte rouge à Maurice.
Depuis la mi-décembre, j'essaie de me faire rembourser auprès de leur hotline; malgré de très nombreuses relances et de réponses "ça va venir sous 15zaine", je n'ai toujours rien reçu.
Au bout de plus de 2 mois d'attente, ca commence à sérieusement me chatouiller, sachant que quand je vais dans leurs locaux à PL, ils me répondent qu'il faut voir avec leur service en ligne.
Je ne sais plus quoi faire.
des suggestions?
d'avance, merci
,
Bonjour,
j'ai travaillé pendant près de 20 ans en agence de voyages en France. ce que vous vivez, malheureusement je l'ai vu bien trop souvent. déjà, ce n'est pas propre à air Mauritius, toutes les compagnies pratiquent ce genre de comportements. il faut savoir que les conditions IATA obligent par contre une compagnie aérienne (à conditions que tout soit réuni), à procéder aux remboursements dans les 364 jours suivant la date d'achat du billet ou de fournir un avoir (appelé aussi un e-voucher).
je pense que dans votre cas, la compagnie cherche à gagner du temps car annuler un billet cause technique ou là, cause politique, ce n'est pas la même chose... en effet, avant de vous rembourser, ils vont chercher à savoir sur qui "taper" en 1er: leur assurance ou celle du gouvernement qui bloque les vols au départ.
bon courage à vous mais un conseil : plus vous serez agressif, et plus ça prendra du temps. donc, prenez votre mal en patience. désolé.
Parler sur Radio One, généralement ils n aiment pas trop se faire incendier sur la radio
Bonjour
Nous sommes face au même dilemme
Avez vous eu le remboursement depuis ?
CDL
Bonjour, à moi on me dit que le numero de referznce du billet est pas bon alors que c'est le seul numero que j'ai
bonjour,
envoyez-moi la copie de votre billet, je vous donnerai les éléments à leur préciser.
bonne journée.
poupinot a écrit:Bonjour
Nous sommes face au même dilemme
Avez vous eu le remboursement depuis ?
CDL
non, rien pour l'instant.
il faudrait avoir une action concertée vis à vis des médias locaux, comme le suggerait Guiseppi; interpeller les radios et les journaux locaux de manière nominative.
A tous ceux qui sont dans ce cas, envoyez moi votre whatsapp en MP et on décidera d'un courrier à l'endroit de ces médias.
ça dure depuis trop longtemps, Air Mauritius nous prend pour des chèvres!
cubizollesgregory a écrit:c'est une très mauvaise idée.
après, chacun est libre.
bon courage
hello,
en quoi est-ce une mauvaise idée?
j'ai 20 ans d'expérience en agence de voyages donc je vous fais part de ce que j'ai pu voir.
aller au conflit n'arrangera rien, au contraire, cela empirera car vous irez au tribunal et je vous garantis d'office que vous perdrez...
alors que si vous avez les bons arguments et les bons contacts, vous aurez vos chances.
cubizollesgregory a écrit:j'ai 20 ans d'expérience en agence de voyages donc je vous fais part de ce que j'ai pu voir.
aller au conflit n'arrangera rien, au contraire, cela empirera car vous irez au tribunal et je vous garantis d'office que vous perdrez...
alors que si vous avez les bons arguments et les bons contacts, vous aurez vos chances.
il ne s'agit pas de les mettre au tribunal; il s'agit de prendre le public pour témoin par médias interposés qu'Air mauritius ne remplit pas ses obligations de remboursement en cas d'annulation de vols.
parce que vous pensez sincèrement que quelques personnes vont changer la donne?
toutes les compagnies font ça et aucun tribunal ne vous donnera raison. vous parlez d'opinion publique, c'est bien pourquoi pas. a titre informatif, en 20 ans de carrière, il n'y a qu'un seul élément qui fait la différence pour savoir quelle compagnie prendre: le prix... comme j'ai dit, chacun est libre mais je vous assure que vous prenez la mauvaise direction et que vous allez perdre un temps précieux...
pour ma part, je n'ai jamais eu aucune difficulté à me faire rembourser d'une quelconque compagnie aérienne, même d'ailleurs d'Air Mauritius, qui m'avait remboursé dans un cas similaire il y a 3 ans, sous 15 jours.
Vous faites rire!
Comment peut-on comparer il y a 3 ans et maintenant?
La situation n'est pas la même, réfléchissez avant de parler!
Situation économique d'air Mauritius n'est plus la même, la crise sanitaire est passé par là et les choses ont évolué dans le mauvais sens.
@Manoux Non seulement ça n'a rien à voir, mais en plus, vos propos sont à la limite de la limite...
@victoralo légalement via le BSP, ils ont 1 an pour vous rembourser... élément déjà donné plus haut
FAUX ET ARCHI FAUX
@poupinot aucune répartie c’est bien ce qu’il me semblait… non je n’ai pas la science infuse mais dans ce domaine, excusez-moi du peu mais oui, MOI, je peux ouvrir ma gueule…. Ok? Par contre, faites moi signe quand vous partirez en guerre contre eux, histoire que je regarde de pas trop loin vos exploits… c’est con parce que vous auriez été moins condescendants,je vous aurai donné le bon contact chez MK… si certains veulent ce contact je suis disposé à le donner en MP…
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