Menu
Expat.com

Air Mauritius, mauvais payeur?

Dernière activité 11 Mai 2022 par cubizollesgregory

Nouvelle discussion

victoralo

hello,

nous avions décidé d'aller visiter Madagascar avant les fêtes de Noël et avions réservé des vols Maurice/Tana par Air Mauritius.

Nos vols ont été annulés ainsi que les suivants en raison de la décision de l'état malgache relative à la situation sanitaire alerte rouge à Maurice.

Depuis la mi-décembre, j'essaie de me faire rembourser auprès de leur hotline; malgré de très nombreuses relances et de réponses "ça va venir sous 15zaine", je n'ai toujours rien reçu.

Au bout de plus de 2 mois d'attente, ca commence à sérieusement me chatouiller, sachant que quand je vais dans leurs locaux à PL, ils  me répondent qu'il faut voir avec leur service en ligne.
Je ne sais plus quoi faire.

des suggestions?

d'avance, merci
,

cubizollesgregory

Bonjour,

j'ai travaillé pendant près de 20 ans en agence de voyages en France. ce que vous vivez, malheureusement je l'ai vu bien trop souvent. déjà, ce n'est pas propre à air Mauritius, toutes les compagnies pratiquent ce genre de comportements. il faut savoir que les conditions IATA obligent par contre une compagnie aérienne (à conditions que tout soit réuni), à procéder aux remboursements dans les 364 jours suivant la date d'achat du billet ou de fournir un avoir (appelé aussi un e-voucher).
je pense que dans votre cas, la compagnie cherche à gagner du temps car annuler un billet cause technique ou là, cause politique, ce n'est pas la même chose... en effet, avant de vous rembourser, ils vont chercher à savoir sur qui "taper" en 1er: leur assurance ou celle du gouvernement qui bloque les vols au départ.

bon courage à vous mais un conseil : plus vous serez agressif, et plus ça prendra du temps. donc, prenez votre mal en patience. désolé.

Guiseppi

Parler sur Radio One, généralement ils n aiment pas trop se faire incendier sur la radio

poupinot

Bonjour

Nous sommes face au même dilemme

Avez vous eu le remboursement depuis ?

CDL

SafidyHasina

Bonjour, à moi on me dit que le numero de referznce du billet est pas bon alors que c'est le seul numero que j'ai

cubizollesgregory

bonjour,

envoyez-moi la copie de votre billet, je vous donnerai les éléments à leur préciser.
bonne journée.

victoralo

poupinot a écrit:

Bonjour

Nous sommes face au même dilemme

Avez vous eu le remboursement depuis ?

CDL

non, rien pour l'instant.

il faudrait avoir une action concertée vis à vis des médias locaux, comme le suggerait Guiseppi; interpeller les radios et les journaux locaux de manière nominative.
A tous ceux qui sont dans ce cas, envoyez moi votre whatsapp en MP et on décidera d'un courrier à l'endroit de ces médias.
ça dure depuis trop longtemps, Air Mauritius nous prend pour des chèvres!

cubizollesgregory

c'est une très mauvaise idée.
après, chacun est libre.
bon courage

victoralo

cubizollesgregory a écrit:

c'est une très mauvaise idée.
après, chacun est libre.
bon courage

hello,

en quoi est-ce une mauvaise idée?

cubizollesgregory

j'ai 20 ans d'expérience en agence de voyages donc je vous fais part de ce que j'ai pu voir.
aller au conflit n'arrangera rien, au contraire, cela empirera car vous irez au tribunal et je vous garantis d'office que vous perdrez...
alors que si vous avez les bons arguments et les bons contacts, vous aurez vos chances.

victoralo

cubizollesgregory a écrit:

j'ai 20 ans d'expérience en agence de voyages donc je vous fais part de ce que j'ai pu voir.
aller au conflit n'arrangera rien, au contraire, cela empirera car vous irez au tribunal et je vous garantis d'office que vous perdrez...
alors que si vous avez les bons arguments et les bons contacts, vous aurez vos chances.

il ne s'agit pas de les mettre au tribunal; il s'agit de prendre le public pour témoin par médias interposés qu'Air mauritius ne remplit pas ses obligations de remboursement en cas d'annulation de vols.

cubizollesgregory

parce que vous pensez sincèrement que quelques personnes vont changer la donne?
toutes  les compagnies font ça et aucun tribunal ne vous donnera raison. vous parlez d'opinion publique, c'est bien pourquoi pas. a titre informatif, en 20 ans de carrière, il n'y a qu'un seul élément qui fait la différence pour savoir quelle compagnie prendre: le prix... comme j'ai dit, chacun est libre mais je vous assure que vous prenez la mauvaise direction et que vous allez perdre un temps précieux...

victoralo

pour ma part, je n'ai jamais eu aucune difficulté à me faire rembourser d'une quelconque compagnie aérienne, même d'ailleurs d'Air Mauritius, qui m'avait remboursé dans un cas similaire il y a 3 ans, sous 15 jours.

poupinot

Vous faites rire!
Comment peut-on comparer il y a 3 ans et maintenant?
La situation n'est pas la même, réfléchissez avant de parler!
Situation économique d'air Mauritius n'est plus la même, la crise sanitaire est passé par là et les choses ont évolué dans le mauvais sens.

cubizollesgregory

faux.
les finances de MK ont toujours été catastrophiques. même avant covid

victoralo
hello,

4 mois après l'annulation des vols vers Tana pour raison covid, et pas mal de relances auprès de leur service, dossier toujours "en traitement".
quelqu'un est-il parvenu à se faire rembourser  par Air Mauritius les vols annulés de décembre 2021?
Manoux
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Inutile
Je vous invite à lire la charte du forum
cubizollesgregory

@Manoux Non seulement ça n'a rien à voir, mais en plus, vos propos sont à la limite de la limite...

victoralo
Hello,

5 mois d'attente, toujours aucun signe de remboursement des billets de vol Maurice/Tana, vol annulé en raison du covid.

Je ne saurais trop vous conseiller de boycotter Air Mauritius.

En cas d'annulation quelle que soit la raison, Ils se paient votre tête avec des promesses de remboursement sous 15 jours qui n'aboutissent jamais.

Boycottons Air Mauritius!
poupinot
@victoralo

Nous sommes dans la même situation il faut que cela se sache via les radios les réseaux sociaux
cubizollesgregory

@victoralo légalement via le BSP, ils ont 1 an pour vous rembourser... élément déjà donné plus haut

poupinot

FAUX ET ARCHI FAUX

cubizollesgregory
@poupinot LOL.. et sans indiscrétion, c'est quoi votre expérience dans le domaine ????  hormis vous cacher derrière un pseudo???

pour info, je vous enverrai mon CV de juste 20 ans en agences de voyages dont 12 en tant que responsable en plateau business travel et juste un diplôme d'expertise en tarification aérienne... pas grand chose quoi .... mais bon, c'est pas grave, faites moi rire avec vos manœuvres ridicules. vous allez juste vous faire laminer comme des rigolos par une compagnie aérienne.... allez, bon courage, je peux vous assurer que vous allez juste bien les divertir...     
poupinot
Vous etes un rigolo et vous savez tout apparament et critiquez tout le monde

Bon courage a vous
cubizollesgregory

@poupinot aucune répartie c’est bien ce qu’il me semblait… non je n’ai pas la science infuse mais dans ce domaine, excusez-moi du peu mais oui, MOI, je peux ouvrir ma gueule…. Ok? Par contre, faites moi signe quand vous partirez en guerre contre eux, histoire que je regarde de pas trop loin vos exploits… c’est con parce que vous auriez été moins condescendants,je vous aurai donné le bon contact chez MK… si certains veulent ce contact je suis disposé à le donner en MP…

victoralo
hello,

@cubizollesgregory
je suis preneur d'un bon contact en MP, c'est le bienvenu.

pour le reste, il me semble que c'est plus un problème commercial que juridique.

Si vous ne pouvez plus avoir confiance en Air Mauritius pour le remboursement de vos billets en cas d'annulation quelle qu'en soit la raison, même de leur fait, ça incite furieusement à aller voir ailleurs.
cubizollesgregory
message envoyé.

le problème ne vient pas que d'air mauritius, c'est pareil avec toutes les compagnies aériennes.

dans ma carrière, j'ai vu bien pire que MK...
victoralo
ça ne console pas trop!

pour ma part, moi qui voyage pas mal depuis pas mal d'années, je n'avais rien vu qui ressemble à ça.

En cas d'annulation, j'ai toujours été remboursé quasi immédiatement "rubis sur ongle"!
victoralo
hello,

grand merci à cubizollesgregory pour son contact de première!

remboursement effectué hier, problem solved!!!
cubizollesgregory
@victoralo je vous en prie, bonne journée à vous.

ps: il ne faut pas accabler MK car toutes les compagnies font la même chose...
Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice