Menu
Expat.com

Déménagement De France à L'ile Maurice

Dernière activité 21 Février 2022 par adele2toma

Nouvelle discussion

alainproux19

Bonjour,
J'ai choisi le Groupe Berton pour mon déménagement de France à L'ile Maurice pour le mois de Mars 2022 .
J'ai cru comprendre que la Société SDI qui réceptionne mon container quelqu'un puisse me dire s'ils sont sérieux J’aimerais si possible  savoir  vos avis.

Merci.
Cordialement
Marie-Noëlle

Philippe FISCH

Bonsoir Marie-Noëlle,
Je prends note du déménageur que vous avez choisi pour acheminer vos meubles sur l'ile Maurice prochainement. Pour ma part, j'ai contacté les Déménageurs Bretons (Franchisé sur Vannes) pour un devis. Le Franchisé en question m'a assuré que son devis incluerait  le dédouanement ainsi que la mise à disposition du container à côté du nouveau domicile (pour peu que j'en ai vérifié l'accessibilité pour décharger le container - à vérifier en tout état de cause!) . Je reviendrai vers vous pour avoir un retour sur la qualité des prestations dont vous avez bénéficié.... si vous le voulez bien !
D'ici là, prenez soin de vous et bien sûr de votre vaisselle de cristal ! Salutations Philippe

Peter KIPKA

Dedouanement inclus ? Ce sera determine a l'arrivee,lors de l'inventaire , alors c'est surprenant,......

Henri. 68

Bonjour et tout à fais d'accord avec vous Peter. Les frais de douane se font uniquement à la réception et contrôle de l'inventaire de votre container ici par la douane Mauricienne. Et ne pas oublier de rajouter les taxes portuaire si vous dépasser la semaine de stockage prix en charge, normalement, par votre transitaire.
Bonne journée à vous.

Nohab

Le dédouanement sur le devis, ce sont les frais de l'agence en douane pour la présentation du container à la douane, hors taxes. Moi aussi, j'ai eu un devis de ce genre, et vu qu'il n'y avait aucun taxe sur mon déménagement, le montant collait au devis. Pour info, l'agent était la firme Velogic, dont je garde un très bon souvenir.

beatrice63

oui nous on a pas travaille avec l entreprise partenaire du demenageur pris en france et on a change pour Velogic pour tout ce qui devait etre fait a Maurice, le tarif etait moindre je me souviens, on etait satisfait aussi

alainproux19

Bonjour Beatrice63,
Merci pour votre message. Pourriez vous me dire si possible naturellement à peu près le montant de votre devis car c'est au delà de € 7,000
Merci
Bonne Journée

alainproux19

Bonjour,
Merci pour votre message oui dédouanement inclus.
Bonne journée.

alainproux19

Bonjour,
Merci pour votre message
Vous êtes D'Albion ?

alainproux19

Avez-vous le contact de Velogic s'il vous plait. Merci.

alainproux19

Bonjour Henri.68
Je vous remercie  pour votre message.nous sommes toujours indécis c'est pas évident ... Mais bon
Bonne journée
Cordialement

mimibuccio

alainproux19 a écrit:

Avez-vous le contact de Velogic s'il vous plait. Merci.

Le numero de Velogic est 206 1000 Ils sont à Port Louis
https://www.google.com/maps/place/Velog … 57.4999495

slybridges

En plus de Velogic, il y a aussi les sociétés Demeco et AGS qui ont des bureaux a la fois en France et à Maurice. Je suis passé par AGS en 2019 et en ai été très satisfait.

beatrice63

alainproux19 a écrit:

Bonjour Beatrice63,
Merci pour votre message. Pourriez vous me dire si possible naturellement à peu près le montant de votre devis car c'est au delà de € 7,000
Merci
Bonne Journée

nous on avait pris un 5m3 en septembre 2020 pour 1800 euros, etait compris  transport domicile france-port Maurice, sans l empaquetage et l empalettage, on avait fait les palettes nous memes..
a Maurice de memoire on avait paye encore un peu de l ordre de 300/400 euros pour tout ce qui est au port et la livraison a domicile. donc pour le tout 2000 euros et qq.
petit detail qd meme, mon mari mauricien beneficiait d un container dedouané (diaspora scheme) et on avait rien amene de compromettant (vins...).
la douane a qd meme questionné mon mari sur la presence de certains elements, ils font attention a ce qu on ne ramene pas des objets pour la revente.

j imagine que depuis septembre 2020, les tarifs ne sont plus du tout les memes.

adele2toma

Bonjour,  je dois déménager de Bordeaux à Maurice en avril et cherche la meilleure option pour un groupage (quelques meubles et des cartons). Je suis perdue dans ce dédale ! Et preneuse de conseils, recommandations.  Merci d'avance pour vos conseils!
Adele

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice