Menu
Expat.com

L'âge idéal pour s’expatrier à l'Ile Maurice

Dernière activité 08 Avril 2022 par ullye17

Nouvelle discussion

Cheryl

Bonjour à toutes et à tous,

On ne vit pas son expatriation à l'Ile Maurice de la même manière, selon son âge et sa situation personnelle. Nous aimerions en savoir plus sur vous et que vous partagiez avec nous à quelle période de votre vie vous avez décidé de vous installer à l'Ile Maurice.

Quel âge aviez-vous lorsque vous êtes parti(e) vivre à l'Ile Maurice ? Partiez-vous seul(e) ou en famille ?

Selon vous, était-ce le bon moment pour vous y installer ?

Trouvez-vous ce pays accueillant pour votre tranche d’âge ou pour certaines catégories en particulier ? Pourquoi ?

Y a -t-il des mesures incitatives (aides financières, imposition plus faible, etc.) et pour quelle catégorie d’expatriés ?

Y a -t- il, d’après vous, un âge idéal pour s’expatrier à l'Ile Maurice ?

Merci pour votre contribution !

Cheryl,
Equipe Expat.com

Julien

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y aie un age idéal pour venir s'installer à Maurice, toutes les tranches d'age sont représentées, du jeune professionnel au retraité.

Je suis arrivé à Maurice à l'age de 29 ans ... il y a 15 ans, aucun regret

Motard.54

Arrivé à 36 ans il y a 4 ans en famille. Comme Julien , aucun regret sauf peut etre celui de ne pas être venu plus tôt. Mais en même temps notre venue s'est construite sur le temps passé en France et sur les experiences acquises avant la venue.

chantalbonfanti

Bonjour je suis venu a maurice pour diferentes situations je ne crois pas qu il y ai un age ideal .je crois qu il s agit plus d un etat d esprit ,une ouverture un resenti maurice a part la beaute naturelle qu elle represente .il y a la culture une culture multiracial qui si on peut la voir est tres riche .tout va dependre de l ouverture de chacun et de son besoin de repeter ou non les shemas qu il connait . Une oportunite  de vivre a un autre rytme.

ROZILIS

Bonjour,
Certes il n'y a pas d'âge idéal pour l'expatriation mais je dirais que certaines tranches d'âge sont clairement plus représentées à Maurice : les retraités (surtout sur la côte ouest, je n'ai rien contre les retraités 😁 !), les familles avec enfants en bas âge.

Juniorgallas

Bientôt 7 ans à Maurice venu comme footballeur proffesionel aujourd'hui entraîneur et marié d'une merveilleuse épouse . Rien a regretter Maurice est vraiment agréable à vivre il y'a pas d'âge pour s'expatrier à Maurice et moi je penses  qu'il est préférable de s'expatrier ici en famille.

koudeta

Bon ma réponse .....

Pas encore à Maurice.
Age idéal ???  Hier.
:D

les cabas soleil et palmiers

Voici maintenant 10 ans que je vis ici et sans retour en Europe depuis 8 ans....avec aucune envie de retour même a court terme. J'ai commencé de vouloir faire quelques affaires sans résultat...Je pense que Maurice est une destination pour un étranger de retraite et de tranquillité. Donc a ce jour c'est golf, pêche ,balades et farniente.et c'est merveilleux..

Cheryl

Bonjour à tous,

Merci pour votre contribution sur ce fil. Je pense que cela va beaucoup encourager les autres membres qui se posent toujours des questions sur une expatriation vers l'île Maurice.   ;)

Bonne journée,

Cheryl
Equipe Expat.com

Manoux

Intéressant de constater que la totalité des expatriés, quelque soit le pays d’accueil, se félicitent outrageusement de leur choix … difficile de reconnaître les limites de ses choix !!

Motard.54

Manoux a écrit:

Intéressant de constater que la totalité des expatriés, quelque soit le pays d’accueil, se félicitent outrageusement de leur choix … difficile de reconnaître les limites de ses choix !!

Peut être que celles et ceux qui sont repartis ne sont plus ou moins sur ce forum..... maintenant mettre en doute le bien fondé de la satisfaction de ceux qui s'expriment ici résulte peut être d'une frustration que vous pourriez nous expliquer ici.

jordantafokem
@Cheryl  bonjour comment faire pour m'installer à l'île maurice.. ?? J'aime bien son paysage et sa culture .. je pense pouvoir facilement m'adapter làba...  
Merci
romdurk
Bonjour

Pour l'âge idéal à s'installer à Maurice, difficile d'y répondre. En revanche, je peux dire quel tranche d'âge n'est pas le top pour s'y installer.

Pour les 20-30 ans, selon moi, s'installer à Maurice n'est pas forcément judicieux surtout si l'on est célibataire. Les rencontres sont bien plus difficiles qu'en Europe et le Covid n'aide vraiment pas à améliorer la situation.

Peu de divertissement en dehors du cercle familial et professionnel. Donc de mon humble avis, je déconseille aux 20-30 ans célibataires en recherche de rencontre de s'y installer !

Pour les autres tranches d'âge, c'est déjà beaucoup plus sympa.
ullye17
Pour nous c'était il y a bientôt 5 ans j'avais 71 ans et mon mari 62 ans, ça demande beaucoup de travail au niveau administratif , il faut avoir les idées claires, mais une fois que tout est réglé ce n'est que du bonheur.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice