Menu
Expat.com

Coût de la vie

Dernière activité 02 Mars 2022 par kawah2

Nouvelle discussion

Loui02

Bonjour je viens à la pêche aux renseignements pour un futur voyage aux Philippines j’aurais voulu connaître le coût de la vie sur Manille Transport en commun taxi resto location scooter…. Et une location d’un studio pour deux mois merci d’avance pour vos conseils

cabjlc77

Bonjour
J ai loue pas Cher aux Philippines je suis passe par rbnb location. Sinon un taxi manila airport a dasmarinas cavity 4000 PHP

kawah2

bonjour
Pour les locations tu peux te rendre compte des prix sur RBNB , tout dépend de l'endroit où tu veux t'installer pour tes deux mois , concernant les transports tu peux utiliser les tricycles ou les jeepney question prix c'est pas cher , tu as aussi de motos taxi , tu peux utiliser aussi les taxi mais c'est plus cher , attention il faut utiliser les taxis blancs pas les jaunes le resto est assez bon marché ,après ça dépend aussi de ce que tu veux manger si c'est bouffe locale ça va si tu veux quelque chose qui sort de l'ordinaire ça peut être beaucoup plus cher , exemple un bon  resto ça commence à 1000 php sinon en locale tu peux en avoir pour 200 php , location de scooter je ne sais pas
Gaby

balok
cabjlc77 a écrit:

Bonjour
Sinon un taxi manila airport a dasmarinas cavity 4000 PHP


Le prix moyen c'est 1500.
Les taxis grattent systématiquement.
Il faut se renseigner d'abord sur le prix normal et refuser.

Loui02

Bonjour et merci pour vos conseils quel quartier pouvez-vous me recommander sur manille et une ville  sympa pas trop loin de mamille  et de la plage

68lemonk

Depuis 41 ans j'ai toujours habiter* a Ermita-Malate.Je trouves plutot sympa.Restaus,bars,
bons hotels,musique "live band" dans certains restau-bars.Il n'y a pas de plages pres de Manille.il faut aller a Mindoro (Puerto Galera). 2h de bus et une heure de bateau.

*hotels

Loui02
68lemonk a écrit:

Depuis 41 ans j'ai toujours habiter* a Ermita-Malate.Je trouves plutot sympa.Restaus,bars,
bons hotels,musique "live band" dans certains restau-bars.Il n'y a pas de plages pres de Manille.il faut aller a Mindoro (Puerto Galera). 2h de bus et une heure de bateau.

*hotels


Bonjour et merci de me répondre je viens de regarder sur Internet ça a l’air plutôt sympa je vais essayer de trouver un studio à louer aurais tu des conseil pour une location

68lemonk

Non,j'allais a l'hotel.

kawah2
68lemonk a écrit:

Depuis 41 ans j'ai toujours habiter* a Ermita-Malate.Je trouves plutot sympa.Restaus,bars,
bons hotels,musique "live band" dans certains restau-bars.Il n'y a pas de plages pres de Manille.il faut aller a Mindoro (Puerto Galera). 2h de bus et une heure de bateau.

*hotels


Ermita , tu as choisi un bon quartier 🤣 tu dois pas t'ennuyer là-bas
Gaby

68lemonk

Kawah,je me suis jamais ennuyer la-bas,faut dire que j'y reste rarement plus de 3 jours....

kawah2
68lemonk a écrit:

Kawah,je me suis jamais ennuyer la-bas,faut dire que j'y reste rarement plus de 3 jours....


Je m'en doute bien que tu n'as pas dû t'ennuyer la bas avec tout ce qu'il y a autour  Mabini   Malate et autres , c'est pas très loin de ton quartier c'est très vivant là  wink.pngbig_smile.png
Gaby

balok

Quand on aime on compte pas le coût

Shikor

Pour un séjour de 10 jours environ à Bacolod City, quelle somme d'argent me conseilleriez-vous d'avoir ?
Sachant que j'y vais pour rencontrer ma connaissance philippine, je prendrai un AirBnb donc le logement sera payé d'avance.

kawah2
Shikor a écrit:

Pour un séjour de 10 jours environ à Bacolod City, quelle somme d'argent me conseilleriez-vous d'avoir ?
Sachant que j'y vais pour rencontrer ma connaissance philippine, je prendrai un AirBnb donc le logement sera payé d'avance.


Beaucoup
Gaby

OlivierDeCavite

1000 euros par semaine. Amène du chocolat Toblerone surtout pas de fleurs. Si tu visite la famille amène 50kg de riz et des fruits frais.

balok

Tu peux retirer avec une carte bleue française dans les ATM.
Tu auras environ 10 euros de frais par 10.000 Pez.
Préviens ta banque de ton voyage

68lemonk

Les frais dans les ATM c'est 250p par tirage. Je rappelle que HSBC c'est 40 000 sans frais
en une fois,possible de tirer 2 fois le meme jour avec Visa Premier.

kawah2
68lemonk a écrit:

Les frais dans les ATM c'est 250p par tirage. Je rappelle que HSBC c'est 40 000 sans frais
en une fois,possible de tirer 2 fois le meme jour avec Visa Premier.


oui , mais tout le monde ne peut pas avoir un compte HSBC
Gaby

balok

Avec ma CB de la Banque Postale, quand je tire exceptionnellement avec, je me prend 10 euros dans les dents entre les frais et le change merdique...

kawah2
balok a écrit:

Avec ma CB de la Banque Postale, quand je tire exceptionnellement avec, je me prend 10 euros dans les dents entre les frais et le change merdique...


Je comprend pas Balok , depuis le temps tu n'as pas encore de compte en banque aux Philippines ? moi j'en ai un à la PNB  avant de partir je transfert 1000 euros ou plus et voilà
Gaby

ChrisCebu

Pas besoin de compte HSBC j'ai une carte caisse d'épargne et Fortuneo je ne retire qu'a HSBC de Cebu en face du Ayala mes 2 carte sont sans frais de retrait et paiement et le change est tres bon

68lemonk

Pareil pour moi,je n'ai pas de compte a la HSBC,je suis a la SG en france.Change tres correct et aucuns frais supplementaires grace a la formule "JAZZ". 16 euros/mois.

Shikor
OlivierDeCavite a écrit:

1000 euros par semaine


J'espère que c'est de l'ironie

balok a écrit:

Préviens ta banque de ton voyage


Oui, je vais faire cela, je suis au Crédit Agricole du Nord-Est.

kawah2
Shikor a écrit:
OlivierDeCavite a écrit:

1000 euros par semaine


J'espère que c'est de l'ironie

balok a écrit:

Préviens ta banque de ton voyage


Oui, je vais faire cela, je suis au Crédit Agricole du Nord-Est.


C'est pas forcément de l'ironie , ça peut monter très vite avec ces demoiselles 🤣 
Gaby

Shikor

De toute façon, si je vois que ma demoiselle est là que pour mon argent, je stoppe tout avec elle et je profite de mon séjour à Bacolod City tout  seul  big_smile.png

balok
kawah2 a écrit:
balok a écrit:

Avec ma CB de la Banque Postale, quand je tire exceptionnellement avec, je me prend 10 euros dans les dents entre les frais et le change merdique...


Je comprend pas Balok , depuis le temps tu n'as pas encore de compte en banque aux Philippines ? moi j'en ai un à la PNB  avant de partir je transfert 1000 euros ou plus et voilà
Gaby


Gaby, j'ai dit exceptionnellement J'ai entre autres trois comptes HSBC, un  en France et deux aux Philippines...
Mais je lorgne du cote de Wise qui est quasiment aussi intéressant, bien que petits frais, mais super change .

bronzer

je transfers avec wise et bien c est super .rapide et efficasse ,,,,,,,,30 secones /money received  et 3 minutes  transfert ok ,,,,,,,,,,du credit agricole a la PNB  ,,,,apres une dizaine de transfert il demande a verifier ton identite .photo de ton passeport a mettre ds une case ,,,,1 annee apres justificatif de tes fonds /facile bulletin de pension a mettre ds une case et hop envoyer ,,

pby92
bronzer a écrit:

je transfers avec wise et bien c est super .rapide et efficasse ,,,,,,,,30 secones /money received  et 3 minutes  transfert ok ,,,,,,,,,,du credit agricole a la PNB  ,,,,apres une dizaine de transfert il demande a verifier ton identite .photo de ton passeport a mettre ds une case ,,,,1 annee apres justificatif de tes fonds /facile bulletin de pension a mettre ds une case et hop envoyer ,,


3 minutes ???? Je dirais plutôt 2 heures et 1 fois sur 10 ça merde surtout si tu le fais alors que c’est un jour férié aux Philippines mais globalement c’est le mieux ou si je verse les fonds par carte bancaire de tant en tant ils me disent que ma banque n’a pas autorisé l’opération alors que j’ai les fonds alors je fais l’opération chez le concurrent Azimo donc WISE n’est pas si idilique développement trop rapide.

bronzer

c est rigolo  moi ca fonctionne super et notamment le dimanche ,,,si ton transfert a du retard cela vient aussi de ton agence aux philippines ,,plus d un an et demi que je m en sert ,,,,ou de ta connexion internet    bon ok ca varie de tres vite a 2 hrs ,,,,,,mais avant avec western union  ,,pas du tout le meme service et plus cher ,,,au fait j ai dit  transfert sent dans tes mails pas que c etait 3 minutes a la PNB 
je resume ,,,money receved 3 minutes /transfert sent  30 minutes environ et de la pratiquement sur ton compte aux philippines ou des fois  faut revenir 2 fois  mais globalement  tres satisfait
je viens de faire un transfert  mail arriver transfert sent  6 minutes chrono le 3 mars 2022

kawah2
balok a écrit:
kawah2 a écrit:
balok a écrit:

Avec ma CB de la Banque Postale, quand je tire exceptionnellement avec, je me prend 10 euros dans les dents entre les frais et le change merdique...


Je comprend pas Balok , depuis le temps tu n'as pas encore de compte en banque aux Philippines ? moi j'en ai un à la PNB  avant de partir je transfert 1000 euros ou plus et voilà
Gaby


Gaby, j'ai dit exceptionnellement J'ai entre autres trois comptes HSBC, un  en France et deux aux Philippines...
Mais je lorgne du cote de Wise qui est quasiment aussi intéressant, bien que petits frais, mais super change .


ma femme utilise rewire apparemment c'est pas mal comme site de transfert , tu peux télécharger l'appli sur le play store
Gaby

Articles pour préparer votre expatriation aux Philippines

Tous les articles du guide Philippines