Menu
Expat.com

Billet d avion

Dernière activité 05 Avril 2022 par AdminVT

Nouvelle discussion

fifi59120

Bonjour a tous,
Je vais faire un visa o a l ambassade de Thaïlande a Paris.
Cie visa est valable 3 mois, puis extension sur place a L immigration de 1 an.
Pour le billet d avion puis je prendre qu un allé ou suis-je obligé de prendre un retour qui se situe dans les 3 mois. Merci pour vos réponses.

Herve Nobs

Bonjour fifi59120, il me semble qu'il faut avoir un billet d'avion aller-retour.

Après, suivant la catégorie du billet d'avion, vous devriez avoir la possibilité de changer la date du retour, mais veuillez attendre une réponse de Pilouthai qui connaît très bien les procédures, ainsi que les règlements.

Bref, bon voyage et excellente continuation à Vous !  :cool:

Pilouthai

A priori, il faut un billet retour avant la date de fin de validité du visa...et c'est tout le problème quand on a un visa 3 mois avec extension possible d'un an...

Rien ne prouve à l'embarquement que l'extension d'un an sera acceptée...
Je reste donc sur l'idée qu'il faut un retour...

Pour confirmation : appeler la compagnie aérienne et soumettre le problème  ;)

fifi59120

merci pour vos réponses comme dit pillouthai je vais me renseigner

Chris Cool

Salut,

Je pense qu'un billet de sortie du territoire devrait être suffisant ! Tu prends un vol Bangkok-Singapour par exemple, quitte à le laisser tomber si tu as ton extension...

Pilouthai

C'est en effet une solution  ;)

pascalandre

Quand j ai.pris mon visa oa juste le  vol pour la Thailande pas de vol
retour

fifi59120

merci pour toutes vos réponses je crois que le mieux c est de me renseigner a l ambassade a Paris.Encore Merci :thanks:

Pilouthai

...c'est aussi auprès de la compagnie aérienne...

Pilouthai

pascalandre a écrit:

Quand j ai.pris mon visa oa juste le  vol pour la Thailande pas de vol
retour

Si Oa un an, c'est normal !

francky38110

Désolé pour la réponse tardive mais je suis venu l’année dernière en Thaïlande avec un visa O de 3 mois que j’ai ensuite prolongé en visa de 1 ans et je suis venu avec un allé simple. 

Cordialement 

avallach

Bonjour,

Pareil que franky38110 pour moi, je suis venu en Thailande en 2017 avec un visa 3 mois et un aller simple. Mais c'était il y a 5 ans déjà, les choses ont peut-être évoluées entre-temps.

Djaidi53

@fifi59120 Bonjour, la demande de visa se fait maintenant en ligne. Il faut bien respecter ce qu'ils demandent sur le genre de fichier, la taille, etc... mais ils ne demande pas de billet d'avion 1f603.svg

Jessie. Sarra
coucou, 
pour ma part quand il me prend de retourner dans mon pays natal, (le vietnam), ne sachant pas combien de temps mon séjour durera (vu que j'ai une exemption de visa),  pour le vol retour, j'opte pour la solution de la location de billet d'avion, il y a des pateformes qui vous permettent de "louer" votre vol retour pour 10 ou 20€, histoire d'avoir votre aller et surtout un retour en possession lors des passages à l'immigration, puis je prend un vol aller simple à la date choisie du retour ultérieurement . après c'est certain, on s'assoie sur le cout de la location du billet, mais avantage ça coute beaucoup moins chere que de prendre un billet ou le changement de date est payant, voir oblige a payer plein pot.

j'avais déjà expérimentée en thailande, l'agent de l'immigration à suvarnabhum n'y avait rien trouvé a y redire.
fifi59120
merci pour vos retour
AdminVT

Bonjour,

Pour une demande de visa O (90 jours), un billet simple suffit.

A noter que Qatar, Emirates, KLM, Airfrance, offre une modification sans frais du billet.
Il est souvent plus économique de prendre un billet d'avion AR, que deux billets simples.

Bonne préparation
VisaThailande.fr

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande