Glorieuse l'armée Ukrainienne

L'armée ukrainienne mène des contre-offensives qui ont permis, dans le Sud notamment, de reprendre du terrain sur les troupes russes, confrontées à des difficultés de communication, a assuré le porte-parole de Pentagone. Les militaires ukrainiens « sont désormais, dans certaines situations, à l'offensive », a déclaré John Kirby sur CNN, affirmant qu'ils « pourchassent les Russes et les repoussent en dehors de zones où les Russes étaient par le passé ».
;)https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr … #modal-msg

DIRECT. Guerre en Ukraine : l'armée ukrainienne reprend du terrain dans le sud du pays
Au 27e jour de la guerre en Ukraine et alors que les bombardements se poursuivent sur les grandes villes du pays, l'armée ukrainienne mène des contre-offensives, et parvient à reprendre du terrain sur les troupes russes, notamment dans le sud. Plus de 3,5 millions d'Ukrainiens ont désormais fui leur pays depuis le début de la guerre. Le régime russe renforce son arsenal juridique pour étouffer les critiques du pouvoir. Suivez notre direct consacré à la guerre en Ukraine de ce mardi 22 mars 2022.
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr … 3a1b13fcd9

Lourdes pertes et quête de renforts
D'après le Pentagone, l'ensemble des 150 000 militaires russes mobilisés pour ce conflit sont engagés sur le théâtre ukrainien. Et les pertes sont lourdes. Selon les estimations du renseignement américain citées par le New York Times, Moscou aurait perdu 7000 hommes en trois semaines, ce qui représente plus de 300 morts par jour sur le champ de bataille.

Si ces chiffres sont à manier avec précaution, il n'en reste pas moins que l'armée russe, engagée depuis le 24 février, a besoin de se régénérer pour durer. En quête de sang neuf, Moscou, qui a promis à sa population de ne pas recourir aux conscrits, mobilise ses réservistes et a récemment lancé une campagne de recrutement auprès des Syriens.
https://www.lesoleil.com/2022/03/17/lar … ea05f7220c

Mon Amour Thierry, je suis vivant et je reste avec ma mère. Je ne peux pas venir à l'étranger ou en Pologne,
car ma région est entourée de terroristes russes et ils tuent des civils. Les gens qui essaient
quitter la zone peut être sous le feu croisé.... L'évacuation va très lentement et les Russes
n'arrêtez pas de tirer. Trop de gens tués, enfants, femmes, vieillards... Ils s'en fichent,
car ils ne viennent que pour tuer. Croyez-moi que je veux partir et être en sécurité avec ma mère et vous,
mais c'est impossible à faire maintenant. C'est pourquoi j'ai demandé votre aide financière et j'ai obtenu ces 500 euros
de vous, que j'utilise pour m'accrocher, acheter de la nourriture, des médicaments et d'autres choses nécessaires juste pour survivre sans avoir
travail, pas de pensions pour ma mère et d'autres personnes que je connais... qui ont besoin d'aide et ne peuvent pas
obtenir de l'aide de la Croix-Rouge... du gouvernement ukrainien et des volontaires, car il n'y a pas d'accès sécurisé, pas de sécurité
route pour se rendre en ville et aider tous ceux qui ont besoin de cette assistance. Nous essayons de rester tous ensemble,
aller ensemble au refuge, cuisiner... acheter le nécessaire. Il est difficile d'expliquer, quel genre de vie
n'avons-nous pas... tout a changé... je pleure.... je n'arrive pas à dormir... j'ai peur... je suis fatiguée....
parfois je ne suis pas capable de contenir mes hystériques... Vous ne pouvez pas imaginer combien de douleur et de souffrance
que les nazis russes ont apporté à notre pays et à notre peuple... des meurtres ! Tout le monde doit tout faire
possible d'isoler la Russie et d'arrêter la guerre !
quand cela peut être possible. Je t'aime ! Ta seconde moitié Nadejda!

Nadijda, Soumy, 22 mars 16h16

Très dur de lire des lettres pareilles et surtout quand tu peux presque rien faire. Courage et espérance à Nadejda!
Un jour viendra, je suis sur, et la ville de Soumy sera libéré!

Le tabloïd russe, proche du Kremlin, Komsomolskaïa Pravda a publié, puis retiré, un rapport selon lequel le ministère de la défense russe a recensé 9 861 morts dans les forces armées russes depuis le début de la guerre en Ukraine. L'article fait également état de 16 153 blessés.
https://www.lemonde.fr/international/li … _3210.html

et combien de morts pour l'Ukraine ??? les 2000 morts anoncé pour Mariupol  est une farce ,vu les destructions . secret d'état je pense . jean Luc ;)

jean luc1 a écrit:

et combien de morts pour l'Ukraine ??? les 2000 morts anoncé pour Mariupol  est une farce ,vu les destructions . secret d'état je pense . jean Luc ;)


Tous les militaires Ukrainiens sont morts comme les HEROS qui sont morts pour la Patrie
Et dis nous, cher jean luc1, pour quoi meurent les russes?

jean luc1 a écrit:

et combien de morts pour l'Ukraine ??? les 2000 morts anoncé pour Mariupol  est une farce ,vu les destructions . secret d'état je pense . jean Luc ;)


je vais te conseiller, jean luc1, une truc ;)  pris le Dieu de donner les forces aux soldats Ukrainiens pour qu'ils puissent arrêter l'offensive russe.

Vir tu oz a écrit:
jean luc1 a écrit:

et combien de morts pour l'Ukraine ??? les 2000 morts annoncé pour Mariupol  est une farce ,vu les destructions . secret d'état je pense . jean Luc ;)


Tous les militaires Ukrainiens sont morts comme les HEROS qui sont morts pour la Patrie
Et dis nous, cher jean luc1, pour quoi meurent les russes?


celas ne répond pas á ma question . moi je suis né en France  dans une région bourrés de cimetière militaire de 3 guerres , 1870,1914,1939 , le 11-11-1918,et le 8-5 1945  sont des jours féries , rare sont ceux qui se rendent aux monuments aux morts pour glorifier les héros , les gens se pressent dans les magasins dont se sont les plus grosses recette de l'année en dehors de noel . les discours patriotard  me laisse froid .   pour les futurs héros l'Allemagne va livrer 2000 roquette   anti-char dernière générations pris sur les stocks de l'armée allemande . jean luc  ;)

Vir tu oz a écrit:

je vais te conseiller, jean luc1, une truc ;)  pris le Dieu de donner les forces aux soldats Ukrainiens pour qu'ils puissent arrêter l'offensive russe.


pour le moment les russes avance presque plus , dieu á rien avoir dedans , mais les armes livrés par les pays occidentaux par contre oui . les allemands livrent 2000 roquettes anti -char toujours en service dans l'armée allemande ,c'est une exellente arme contre les T72 russes . jean luc  ;)

PS: la guerre risque de s'enliser :(

jean luc1 a écrit:
Vir tu oz a écrit:

je vais te conseiller, jean luc1, une truc ;)  pris le Dieu de donner les forces aux soldats Ukrainiens pour qu'ils puissent arrêter l'offensive russe.


pour le moment les russes avance presque plus , dieu á rien avoir dedans , mais les armes livrés par les pays occidentaux par contre oui . les allemands livrent 2000 roquettes anti -char toujours en service dans l'armée allemande ,c'est une exellente arme contre les T72 russes . jean luc  ;)

PS: la guerre risque de s'enliser :(


Cher Jean Luc1, merci de donner la réponse à la question
- pour quoi meurent les soldats, capitaines, majors, généraux russes?

jean luc1 a écrit:
Vir tu oz a écrit:
jean luc1 a écrit:

et combien de morts pour l'Ukraine ??? les 2000 morts annoncé pour Mariupol  est une farce ,vu les destructions . secret d'état je pense . jean Luc ;)


Tous les militaires Ukrainiens sont morts comme les HEROS qui sont morts pour la Patrie
Et dis nous, cher jean luc1, pour quoi meurent les russes?


celas ne répond pas á ma question . moi je suis né en France  dans une région bourrés de cimetière militaire de 3 guerres , 1870,1914,1939 , le 11-11-1918,et le 8-5 1945  sont des jours féries , rare sont ceux qui se rendent aux monuments aux morts pour glorifier les héros , les gens se pressent dans les magasins dont se sont les plus grosses recette de l'année en dehors de noel . les discours patriotard  me laisse froid .   pour les futurs héros l'Allemagne va livrer 2000 roquette   anti-char dernière générations pris sur les stocks de l'armée allemande . jean luc  ;)


Et quoi? Que proposes-tu? Lever les mains et ne pas résister?
Si tu n'as pas compris, Je te répète les Ukrainiens défendent leur Patrie et l'Europe, oui c'est ça.
Mais je sais pas
- pour quoi meurent les russes?

Vir tu oz a écrit:

Et quoi? Que proposes-tu? 
Si tu n'as pas compris, Je te répète les Ukrainiens défendent leur Patrie et l'Europe, oui c'est ça.
Mais je sais pas
- pour quoi meurent les russes?


négocier pour arrêter cette guerre qui est  inutile . un chiffre 1enfants toute les secondes devient un réfugiés , 30% d'entre eux ont déjas quitter le pays . il faudra bien parler un jour parler avec les russes , et permettre á poutine de sortir la tête haute pour permettre la paix  , et reconstruire le pays , et faire revenir les réfugiers , il y as pas d'autres solutions  .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Vir tu oz a écrit:

Et quoi? Que proposes-tu? 
Si tu n'as pas compris, Je te répète les Ukrainiens défendent leur Patrie et l'Europe, oui c'est ça.
Mais je sais pas
- pour quoi meurent les russes?


négocier pour arrêter cette guerre qui est  inutile . un chiffre 1enfants toute les secondes devient un réfugiés , 30% d'entre eux ont déjas quitter le pays . il faudra bien parler un jour parler avec les russes , et permettre á poutine de sortir la tête haute pour permettre la paix  , et reconstruire le pays , et faire revenir les réfugiers , il y as pas d'autres solutions  .  jean luc  ;)


tu trouve pas que c'est absurde?! Venir, touer milliers des femmes, enfants, vieillards, militaires, civils    ruiner des villes, villages, hopitaux, usines, fabriques, ponts pour sortir avec la tète haute?????
J'e refuse de te comprendre. T'es qui vraiment, jean luc1?  :|
Si tu as dit A merci de dire Z, ctd, précise qui va reconstruire le pays, qui va etre responsables pour les milliers des tués et déplacés, qui répondra pour l'infrastructure ruinée, qui va assurer le retour des réfugiés?????

Vir tu oz a écrit:

tu trouve pas que c'est absurde?! Venir, touer milliers des femmes, enfants, vieillards, militaires, civils    ruiner des villes, villages, hopitaux, usines, fabriques, ponts pour sortir avec la tète haute?????
J'e refuse de te comprendre. T'es qui vraiment, jean luc1?  :|
Si tu as dit A merci de dire Z, ctd, précise qui va reconstruire le pays, qui va etre responsables pour les milliers des tués et déplacés, qui répondra pour l'infrastructure ruinée, qui va assurer le retour des réfugiés?????


la guerre tout le monde est responsable les ukrainiens en voulant rentrer dans l'Otan , et dans l'UE , les occidentaux pour avoir inciter les ukrainiens de le faire , et bien sûre  les russes .2005 poutine avais prévenus , en 2008 c'est la France et l'Allemagne qui avais mis en garde , en 2004 la révolution orange as renversé un président pro-russe , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange ,on voit bien la magouille américain et consorts  et russe aussi , et 2014 encore une révolution https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo … ne_de_2014  . et lá on enléve le russe en tant que  langue nationale , alors putine prend la Crimée pour protéger la grande base naval de Sébastopole , car elle est stratégique pour les russes , je voit mal les russes  accepter les ricains de regarder du haut des collines cette flotte . et par là poutine manipule le dombass  qui refuse les décision de Kiev , il voulais tout le dombass et la mer d'azof , mais seul les deux petite réplublique autoproclamé sont resté aux mains de Poutine , alors pour moi beaucoup de monde est responsable , a commencer par la désunion des ukrainiens sur les question linguistique , et qui ont laisser les ricains et les russes les manipuler . aujourd'hui se sont les même acteurs qui recommence , ils faudras bien un jours discuter avec les russes est faire la paix , plus vite que celas arriveras mieux c'est pour tout le monde, car on est au bord d'une guerre mondiale,  . tout le monde as intérêt a ce que la paix reviennent  . les dégâts finirons par être réparer  , on laisseras pas l'Ukraine seule , mais elle devras accepter une neutralités ,ni l'Otan ,ni l'UE , et la Russie de donnais  sa garantie de respecter le pays ,garantie qui pourras être signer par d'autre pays comme la France, l'Allemagne  , l'Otan , ou l'UE ,ou USA . une chose que Poutine as compris on peut être russophone et Ukrainiens ,il auras pas la population avec lui á l'est et au sud , elle as trop souffert pour lui pardonner , mais aux russes peut être . nous les français on as bien pardonné aux allemands . je dit toujours les chose de A á Z .  Poutine a fait une grosse connerie , mais il est pas le seul .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Vir tu oz a écrit:

tu trouve pas que c'est absurde?! Venir, touer milliers des femmes, enfants, vieillards, militaires, civils    ruiner des villes, villages, hopitaux, usines, fabriques, ponts pour sortir avec la tète haute?????
J'e refuse de te comprendre. T'es qui vraiment, jean luc1?  :|
Si tu as dit A merci de dire Z, ctd, précise qui va reconstruire le pays, qui va etre responsables pour les milliers des tués et déplacés, qui répondra pour l'infrastructure ruinée, qui va assurer le retour des réfugiés?????


la guerre tout le monde est responsable les ukrainiens en voulant rentrer dans l'Otan , et dans l'UE , les occidentaux pour avoir inciter les ukrainiens de le faire , et bien sûre  les russes .2005 poutine avais prévenus , en 2008 c'est la France et l'Allemagne qui avais mis en garde , en 2004 la révolution orange as renversé un président pro-russe , voir ici https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_orange ,on voit bien la magouille américain et consorts  et russe aussi , et 2014 encore une révolution https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9vo … ne_de_2014  . et lá on enléve le russe en tant que  langue nationale , alors putine prend la Crimée pour protéger la grande base naval de Sébastopole , car elle est stratégique pour les russes , je voit mal les russes  accepter les ricains de regarder du haut des collines cette flotte . et par là poutine manipule le dombass  qui refuse les décision de Kiev , il voulais tout le dombass et la mer d'azof , mais seul les deux petite réplublique autoproclamé sont resté aux mains de Poutine , alors pour moi beaucoup de monde est responsable , a commencer par la désunion des ukrainiens sur les question linguistique , et qui ont laisser les ricains et les russes les manipuler . aujourd'hui se sont les même acteurs qui recommence , ils faudras bien un jours discuter avec les russes est faire la paix , plus vite que celas arriveras mieux c'est pour tout le monde, car on est au bord d'une guerre mondiale,  . tout le monde as intérêt a ce que la paix reviennent  . les dégâts finirons par être réparer  , on laisseras pas l'Ukraine seule , mais elle devras accepter une neutralités ,ni l'Otan ,ni l'UE , et la Russie de donnais  sa garantie de respecter le pays ,garantie qui pourras être signer par d'autre pays comme la France, l'Allemagne  , l'Otan , ou l'UE ,ou USA . une chose que Poutine as compris on peut être russophone et Ukrainiens ,il auras pas la population avec lui á l'est et au sud , elle as trop souffert pour lui pardonner , mais aux russes peut être . nous les français on as bien pardonné aux allemands . je dit toujours les chose de A á Z .  Poutine a fait une grosse connerie , mais il est pas le seul .  jean luc  ;)


jean luc1, écoute, si tu comprends pas les causes de cette guerre c'est mieux de s'abstenir et ne pas dire des bêtises.
putin et tous ceux qui l'entourent + plus de 60 pourcent de la population de ruissie sont pour la guerre. leur, je précise, leur but dans cette guerre est faire disparaitre l'Ukraine comme pays. L'Ukraine doit disparaitre de la carte du monde. Tous ceux qui se proclament Ukrainiens doivent être éliminés. Tous ceux qui disent Gloire à l'Ukraine doivent aller en prison pour 5 ans, ceux qui répondent Gloire aux héros - 10 ans...
Impossible de négocier avec ce qui veux te tuer et ce pour une seul fait que tu es Ukrainien.
C'est, Jean luc1, ma dernière réponse à tes sophistications.
J'ai pas donné mon accord de te former. ;)

Vir tu oz a écrit:

J'ai pas donné mon accord de te former. ;)


problème j'ai pas besoin de ton accord ,  pour arrêter une guerre il faut se mettre autour d'une table pour arriver á trouver une solution ,  il y as eu des ex changes de prisonniers , entre ukrainiens et russes , ils ont pas fait 5,ou 10ans de prisons . quand aux sondage de 60% (au début tu disait 80% au début) tu devrais savoir que si tu dit le contraire chez poutine ,tu prend un billet simple pour le goulag .
alors les russes sont prudent . il y as prés de 20 000 arrestations  , même ton président les remercient pour leur soutient  , car lui ils sait ce qu'ils risquent  . jean Luc  ;)

Bonsoir Jean -Luc,
Bonsoir VirTuOz, et oui, tu oses...!👍🇺🇦
Tes réactions Jean Luc  sont pertinentes, et réfléchies, néanmoins que dans ce conflit INUTILE, je me permets à nouVeau de mettre en Exergue, la Nécessité de considérer ces 'pertes' civiles, et inacceptables, quelques soient les Nombres, on a pas le Droit de POLÉMIQUER, JEAN LUC,  en Regard à ce Carnage, à nos portes, en 2022...?!!

Quelques soient les Portes...!?
Thierry DeCausemaker

cette guerre pourrait se terminer par un combat "à la loyale" entre les oligarques des deux camps, avec bien sûr les politiciens qui les soutiennent

une série de duels à l'ancienne qui permettrait aux prolétaires de passer un bon moment en voyant leurs exploiteurs règler leurs comptes directement

il me semble que l'idée avait été suggérée par Erich Maria Remarque dans son livre à l'Ouest rien de nouveau

Art Trek a écrit:

Bonsoir Jean -Luc,
Bonsoir VirTuOz, et oui, tu oses...!👍🇺🇦
Tes réactions Jean Luc  sont pertinentes, et réfléchies, néanmoins que dans ce conflit INUTILE, je me permets à nouVeau de mettre en Exergue, la Nécessité de considérer ces 'pertes' civiles, et inacceptables, quelques soient les Nombres, on a pas le Droit de POLÉMIQUER, JEAN LUC,  en Regard à ce Carnage, à nos portes, en 2022...?!!

Quelques soient les Portes...!?
Thierry DeCausemaker


on as pas le droit de polémiqué  , mais regarde comment sont informé les russes sur la guerre
Vu de Russie : comment la télévision russe traite la guerre en Ukraine ? https://www.france24.com/fr/europe/2022 … en-ukraine  .jean Luc  ;)

Le Royaume-Uni organise jeudi une conférence pour donner des armes à l'Ukraine

Le Royaume-Uni organisera jeudi une conférence de donateurs pour mobiliser davantage d'armes létales pour l'Ukraine face à l'invasion russe, a indiqué mardi le ministère britannique de la Défense.

https://francaisalondres.com/le-royaume … -lukraine/

attention tu fait dans la propadante , les pétitions sont interdite sur le forum , je suis étonner aussi que tu soit pas partis sur le front pour la glorieuse armée ukrainienne . jean luc
1f609.svg

[Message en cours de validation]