Installation US
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour j'ai lu un post sur la santé des retraités aux Etats Unis. Je pense qu il faut remettre les choses dans leur contexte. Un retraité français qui vie par exemple 6 mois aux US est assuré par la SS française pour plus de sécurité en cas d'hopitalisation je conseille de contacter EUROP ASSISTANCE qui assure dans le monde entier et qui propose pour 2 personnes une assurance annuelle à 288 € qui couvrent très très bien notamment pour $ 1 million de dollar pour hospitalisation chirurgie, rapatriement accident intervention urgente soins dentaires etc...Alors je pense qu il faut dire la vérité et ne pas AFFIRMER QU IL EST DECONSEILLÉ AUX RETRAITES DE VIVRE AUX ETATS UNIS. De plus les américains ont un système très différent de la France ils doivent s'assurer eux mêmes auprès de compagnie d'assurance , pour avoir des amis américains actifs et retraités, les actifs paient de 500 à 1200$ et les retraités $120 . Donc rappelez moi combien vous payé sur vos salaires en france, faites le total charges employeurs employés vous allez être très surpris... à méditer........ donc merci de donner de bonnes informations. Très cordialement Kavac of Las Vegas
Bonjour,
Quelle type d’assurance conseillerez vous pour un couple (mes parents) retraite en France, que voudrais prendre leur retraite aux États Unis (vivre en permanence, donc plus de 6mois par ans)?
Ils n’ont jamais travaillé aux US, et auront besoin de visite médicale régulièrement pour leur maladie chroniques, et autre.
Si vous connaissez des solutions pour $150/mois je serais preneur!!
Bonjour Kavac,
Merci pour ce post mais c'est quoi les bonnes infos ? Les actifs américains payent entre 500 et 1200 dollars ? Par mois ? Par an ?
Déja si on veut donner les bonnes infos il faut, je pense, commencer par dire que le systeme de santé américain est tres inégalitaire, que c'est la jungle car ca dépend bcp de la participation de son employeur et de son cas perso. Un actif qui est a son compte va payer une fortune pour son assurance par exemple.
Certains employeurs n'offrent pas d'assurance santé ou des participations tres faibles. D'autres employeurs offrent des packages avec de grosses participations. Apres il y a Medicare ou Medicaid mais tout le monde n'y a pas acces...
Ensuite et c'est tres important il y a le cout de l assurance chaque mois (premium) et les out of pocket, copay etc...et ca fait toute la difference...
Exemple pour nous famille de 4 :
On a une tres bonne assurance avec une tres bonne participation de l'entreprise via mon épouse.
Deja il faut savoir qu'il y a plusieurs plans dispos correspondant a chaque situation perso et donc des couts variables...
Aujourd'hui, nous, on paye environ 100 dollars par mois pour un HDAP (avec un compte HSA). D'autres plans ca peut etre 150, 300 ou bien plus...
Donc la on va dire super !!! 100 dollars par mois pour la santé a 4 !!! super cheap !!!
Non il y a un hic...le déductible...pour nous a 4...4500 dollars (en gros notre assurance va prendre en charge apres les 4500 dollars...).
Apres on a notre coinsurance 80/20 (20% pour nous...) avec un max de 10 000 dollars...
Avec notre compte HSA on dépose 7300 dollars par an sur le compte (tax free) ce qui nous permet de payer nos depenses medicales...
Il faut aussi bien faire attention a rester "in network"...sinon ca peut faire tres tres mal !
Donc potentiellement nos dépenses médicales peuvent atteindre plus de 10 000 dollars sur un an...et je ne prend pas en compte les dents ou la vision...et je le repete on a une tres bonne assurance et une bonne participation de l'employeur (faut pas croire mais l'employeur peut prendre une grosse partie du premium on s'en rend compte quand on quitte l'entreprise et que l'on doit payer l'ensemble du premium si on veut rester couvert via COBRA) ce qui est loin d'etre le cas pour la majorité des salariés aux USA.
Ensuite faut pas oublier qu'ici il y a pas de prise en charge si vous ne pouvez pas travailler pour raison de santé (malade, opération ou autres) et donc si vous voulez etre safe faut prendre une assurance supp et ca augmente les couts...
Vous perdez/quittez votre emploi....vous perdez votre assurance aussi...
On s'etait renseigné pour un plan similaire au notre sans participation entreprise, le premium c'etait plus de 1500 dollars par mois pour 4 ( donc sans compter le déductible, copay etc...).
Pour les retraités qui viennent moins de 6 mois aux USA et qui restent rattachés au systeme francais ils n'auront pas vraimet de probleme car ils sont couvert par la France (avec une petite assurance privée a coté pour couverture quand ils sont sur le sol US) mais bon les retraités dans cette situation ne sont pas vraiment des expatriés mais des touristes sur le sol US.
Un retraité qui reste sur le sol américain a l'année la question de la santé va etre bien differente...donc oui en effet il faut remettre dans le contexte...
Les retraités qui payent $120 c'est parce qu'ils ont Medicare mais pour l'avoir il faut certaines conditions (age, durée de cotisation etc...). Il y a aussi des déductibles et coinsurance a rajouter et ca peut chiffrer quand meme...
Ensuite il n'est pas question de deconseiller au retraité de venir vivre aux USA mais de bien prevenir les personnes qui sont dans ce cas que suivant leur cas perso et autres facteurs la question de la santé et des couts n'est pas a prendre a la legere...
Pour revenir a la France, sans parler de l'état de notre médecine il y a un point important qu'il faut prendre en compte c'est que si vous gagnez peu vous payez peu en impot mais votre couverture santé sera la meme que celui qui gagne bcp...
Aux USA, meme dans une meme entreprise la part des dépenses santés ne sera pas la meme pour les employés. Par exemple pour nous les plus de 10 000 dollars potentiels que l'on peut payer sur une année pour notre santé et la meme si on fait 60 000 dollars par an, 130 000 dollars ou 200 000 dollars...en gros moins on gagne plus le budget santé fait mal...
Voila par contre je prends tous les conseils qui peuvent faire baisser la facture !!
@ Parenga & Valéry N,
J'attends avec impatience la réponse CLAIRE & DÉTAILLÉE de Kavac.
Sujet SUPER intéressant avec différents intervenants et expérience qui donneront une idée des différents cas de figure possible par rapport au business de la santé aux USA en 2022.
Merci encore Kavac, de l'avoir ouvert et n'ayez point peur de la contradiction à nous apporter votre expérience CLAIRE & DÉTAILLÉE c'est en débattant de manière contradictoire mais cordiale que nous comme d'autres personnes pourront faire un choix éclairé sur ce sujet.
pour exemple, une simple assurance hospitalisation pour les expats aux USA contractée en France via avec acs-ami coute 2500 USD / AN ça ne couvre pas les visites médecins, dentistes etc.. pour quelque chose qui engloberait le tout, mais avec des déductibles, etc. ça revient à minimum 350 USD / MOIS via des assureurs américains
@ Mistercocktail,pour exemple, une simple assurance hospitalisation pour les expats aux USA contractée en France via avec acs-ami coute 2500 USD / AN ça ne couvre pas les visites médecins, dentistes etc.. pour quelque chose qui engloberait le ... - @mistercocktail
Existe t'il une assurance Française, hors CFE qui assure comme une assurance américaine, ceci afin de comparer les deux exemples que vous avez donné, puisque les paramètres des deux étant différents nous ne pouvons pas nous faire une comparaison éclairé. Merci de votre contribution.
Parenga a parfaitement fait le tour de la question et au final, la conclusion est que pour des retraités Français, décider de venir passer sa fin de vie aux USA est une grave erreur et la seule chose qui rend la vie supportable pour les retraités américains, c'est Medicare, chose à laquelle les retraités français n'ont pas accès... et ce n'est clairement pas avec une retraite française que nos bons vieux retraités français vont pouvoir se faire soigner aux USA. ☹️
... ça n'existe pas et vu que les assurances fonctionnent par rapport aux risques, il est clair que les personnes âgées sont plus à risques que les jeunes, donc c'est plus cher. 🤔Bonjour,
Quelle type d’assurance conseillerez vous pour un couple (mes parents) retraite en France, que voudrais prendre leur retraite aux États Unis (vivre en permanence, donc plus de 6mois par ans)?
Ils ... - @Valéry N
C'est exactement la raison pour laquelle un jeune conducteur va payer plus cher pour assurer une Porsche que pour assurer une Toyota d'entrée de gamme... et si ce conducteur est un garçon, c'est plus cher que pour une fille. 😉
@Nelson DOMINGUES
j'ai fait une erreur, c'est pas ACS-AMI mais APRIL !
et oui il existe une possibilité avec eux d'avoir une assurance hors CFE, je n'ai plus les devis mais ça doit être possible de le faire en ligne sur [lien en attente de validation]
un exemple de devis hors CFE
388.86 €
@mistercocktail
C est pour une personne j’imagine?
J avais déjà vu April, ça peut être pas mal en effet si pas de bonne solution via l employeur…après pour une visite chez un généraliste 100% super par contre max 136 euros c est un peu léger…moi une visite in network c est toujours autour des 250 dollars minimum…
Après united health care étant une des plus grosse assurance du marché c est un plus…
C est vraiment des comparaisons a faire en rapport de sa situation, c est vraiment une usine à gaz 😢
"les actifs paient de 500 à 1200$"
Un peu plus, mais ça dépend. En indépendant, je paye $2600 par mois pour une famille de 3. Et avec ca j'ai un déductible de $2000 par personne, $6000 pour la famille (par an). Plus les visites pas gratuites ($20), etc.
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Accidents et urgences aux États-Unis
Bien que les États-Unis soient généralement un endroit sûr pour les touristes et les ...
- Les soins de santé aux États-Unis
Les soins de santé aux États-Unis peuvent être une arme à double tranchant. ...
- Assurance santé aux États-Unis
Que vous soyez en visite aux États-Unis, que vous vous y installiez pour des raisons professionnelles, ou ...
- Accouchement et maternité aux États-Unis
Si vous souhaitez avoir un bébé pendant votre séjour aux États-Unis, vous serez ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Faire des rencontres aux États-Unis
Les rencontres, qu'elles soient amoureuses ou amicales, peuvent susciter des préoccupations, surtout ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...