Menu
Expat.com

les banques

Dernière activité 06 Avril 2022 par Afonso Albuquerque

Nouvelle discussion

Jean Louis Vaysse
Bonjour
 Que conseillez vous comme banque en ligne sérieuse avec laquelle on  peut communiquer facilement ?
Quel conseil pour les autres banques classiques ?
Merci de votre réponse
Ursule2003PORT
Bonjour,

NOVOBANCO ondine a une version française du site, donc plus conviviale si vous ne maîtrisez pas le portugais.
C'est la seule banque ; pour les autres vous pouvez toujours utiliser le traducteur. 

Sinon : Montevideo, Millenium, Santander, Caixa de depositos.

Selon les agences il y a des conseillers qui parlent français mais comme il y a bcp de turn over ce n'est jamais assuré. 

Ursule.
Yv92
Bonjour,
Activo bank ou Revolut.
Sinon credito agricola.
Bonne journée 
Yv
mikaelabr1
Millenium  sans  aucune hesitation  
Meilleure  Banque Portugaise 
marquet2
bonjour et merci

quel est le contact émail de millenium

nous vendons notre maison en France
et achetons ou faisons construire une maison au Portugal

c'est pour obtenir un financement relais en attente de la vente en France
Ursule2003PORT
@Marquet2

Je vous conseille d'aller sur Millenium.pt où vous trouverez sans doute des contacts. 
Chaque agence a ses propres contacts.
A mon avis, la 1ère démarche à faire est d'ouvrir un compte dans une agence et d'y prouver votre capacité financière. 
Vous pourrez alors demander un prêt. 

A savoir que le crédit au Portugal est cher et bcp moins facile qu'en France car la Banque du Portugal a des conditions non élastiques. 

Quant au prêt relais je doute que cela existe ici avec une hypothèque sur une maison en France.

Vous devriez essayer d'obtenir un financement d'une banque française : Crédit Agricole ou organismes de prêts immobiliers pour le prêts relais et après le prêt définitif avec garantie sur votre maison au Portugal.

Je l'ai fait il y a longtemps pour acheter en Espagne ; à voir si cela existe encore.

Moetai
Bonjour
Vous devez savoir  que les intérêts des prêts au Portugal ne sont pas fixes durant le contrat ,mais fluctuent au grès  de l'economie nationale. 
Cordialement 
marquet2
merci des conseils

nous verront avec la banque en France
Afonso Albuquerque
Bonjour,
Attention: Au Portugal il est aussi possible d'obtenir des taux fixes. 

Bien à vous,
Afonso Albuquerque.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal