Installation Palomares

Bonjour,
Nous cherchons à acheter une maison à Palomares. Nous sommes Nantais. Certains d'entre vous on peut être la connaissance de ce village? Nous recherchons aussi  un avocat francophone dans les environs. Avez-vous quelqu'un à nous recommander?
Bien cordialement 
Nathalia & Marc
Région Palomares: Pour moi la région de villaricos à mojacar est simplement géniale.

Visionnez ce film certes publicitaire, pour l'appréhender.


Coté pratique il y a tout ce dont on a besoin: marchés locaux, supermarchés (7 de mémoire), magasins de meubles et bricolage et bien sur, bars et restaurants de toutes gammes.

Pour s'occuper: la peche en mer, la plongée, les ballades à pied ou à velo, la proximité du cabo de gata et 4 golfs...

Nous avons acheté sur Vera.

Pourquoi Palomares? le golf peut être?
Palomares pour la proximité de la plage et côté rural du village. Vous êtes sur Vera Playa où village? Avez vous pris un avocat pour acheter vôtre bien?
Bien cordialement
  Vera playa. Oui nous avons pris un cabinet d'avocats sur Vera pueblo pour qu'il soit indépendant de l'agence immobilière. C'est indispensable. Très content du service mais non francophone, je parle espagnol cela n'était pas nécessaire. Je pourrais vous le recommander en MP. Ils ont tout fait depuis les demandes de NIE, l'ouverture du compte bancaire, la vente, les  transferts copropriété ,eau et électricité. Ils parlent anglais.

Palomares village, au centre, oui c'est compréhensible. J'avais regardé.  En dehors du  village attention il y a  toujours  des terrains surveillés, fermés par des barbelés et pour longtemps inconstructibles. En matière nucléaire, 56 ans ce n'est pas si vieux..

C'est Villaricos mon village préféré. Je n'avais rien trouver à l'époque.

  Je vous aiderai avec plaisir si je le peux.
@philed.. Vous êtes très amusant.. La distance entre palomares et villaricos n est que de 4kms.. C est comme le nuage venant tchernobyl qui se serait arrêter  à la frontière ukrainienne..
Il fallait compter à l époque sur "les vents ayant remue la poussière de plutonium. L envergure réelle de la dispersion ne sera jamais connue..".. Ce qui est intéressant pour les habitants de palomares c est que c etait, cela doit l être encore un peu maintenant, "un des seuls endroits au monde à offrir un laboratoire permanent d expérimentation et probablement le seul permettant d étudier une région agricole..contaminée "..
Mais tous les cas de cancers ont été pendant longtemps passés sous silence.. Et comme à tchernobyl il ne faut pas remuer la terre et surveiller les poussières qui s envolent.. Que l on soit à palomares ou à villaricos à 4kms...
Sinon il vous reste les régions loin de la, loin de centrales, loin de sources de pollution.. Mais rien n est jamais parfait.. On a autant de malchance d avoir un cancer en plein centre d une grosse ville en Espagne qu à palomares ou villaricos..
Je parlais de secteurs immobiliers car j'étais tombé sur des cartes de secteurs "sensibles" et surveillés. Quant aux barbelés je les ai vus de visu.

Pour Villarcos c'est un peu different, les vents viennent à 90% de la mer. Sauf la semaine passée...