LIAISONS MARITIMES C'EST REPARTI
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Les informations officielles pour l'entrée au Maroc par bateau sont assez contradictoires avec les règles sanitaires appliquées aux passagers des vols.
En résumé :
Pour l'arrivée au Maroc en bateau :
◾️Les conditions sanitaires pour entrer au Maroc sont :
- Attestation COVID-19 ou résultat négatif d'un test PCR de moins de 72 heures.
Pour l'arrivée au Maroc en avion :
(source ONDA)
Quelles sont les conditions pour accéder au territoire Marocain ?
Le passeport vaccinal COVID - 19 et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.
Ca semble complètement illogique !
En gros, une personne non vaccinée peut entrer au Maroc sans problème si elle vient en bateau, avec juste un test PCR négatif de moins de 72heures !
Du coup, je regrette presque d'avoir cédé à l'obligation vaccinale, juste pour pouvoir revenir au Maroc si je devais aller en France en urgence.
S'il suffit de venir en bateau...
Mais peut-être que les autorités vont apporter des précisions dans les jours qui viennent.
Que le Maroc réclame un test PCR même pour les gens vaccinés à 3 doses me semble plutôt une bonne chose, car on sait tous qu'on peut attraper le covid même si on est complètement vacciné.
Et j'espère que pendant un bon moment encore ce sera exigé.
Mais en effet, attendons des précisions officielles.
Raler c'est bon pour la santé 😁@benabad : de toute façon peu importe ce qui sera décidé, il y en aura toujours pour râler- @b abouvenus
Il faut taper le lien en recherche pour l'ouvrir. Ce n'est ni plus, ni moins, que le copier/coller de la note adressée au Ministère du Transport, rien de nouveauBonjour marin 33, le lien ne s'ouvre pas et cette note me semble en contradiction avec la note officielle du ministre de la santé adressée a madame la directrice de la marine marchande le 08 avril deja publiée sur ce site qui parle du protocole TEMPORAIRE pour acceder au maroc par voir maritime.Attendons la suite des choses .Amicalement- @benabad
@benabad je t'ai envoyé le lien en message privé
Exact, omission sur le c/c je pense, comme quoi les publications facebook pour ce genre d'informations.....Merci marin , le lien est juste, mais le copier collé dit il faut un test pcr en plus de passe vaccinal. Je vois pas le OU comme sur la lettre officielle.Amicalement- @benabad
@Mithié OUVERTURE, CE MARDI 12 AVRIL, DES LIGNES MARITIMES ENTRE L’ESPAGNE ET LE MAROC ! https://fr.le7tv.ma/2022/04/11/ouvertur … -le-maroc/
@jade 195 bsr et merci également, pour se témoignage c'est donc bien repartie ont peut confirmer l'ouverture des frontières maritimes.
Bonjour la frontiere teresstre marocaine avec Ceuta et melila ne sont pas encore ouvertes.Amicalement.- @benabadOk merci pour l’informationBonne journée
"bonjour Jade ,pouvez vous me donner quelques renseignements sur la vie en générale à Tanger
pouvons nous aussi communiquer par MP"
Pour communiquer en MP, vous cliquez sur la photo de profil, puis sur le bouton "envoyer un message", vous écrivez...et c'est fait.
Articles pour préparer votre expatriation au Maroc
- Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...
- Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...
- Écoles françaises à Casablanca, au Maroc
L'établissement propose l'enseignement de la sixième à la troisième. ...
- Travailler au Maroc
En tant qu'expatrié, vous pourrez vous intéresser à une grande variété de ...
- Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...
- Ecoles françaises à Rabat, au Maroc
L’établissement propose l’enseignement de la 6ème à la 3ème. Les frais de ...
- Démarrer une entreprise au Maroc
Le gouvernement marocain s'est engagé depuis quelques années dans la libéralisation de ...
- Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...