Menu
Expat.com

EXPOSITION SUR LE TATOUAGE A CHIANG MAI

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30
Info de l’ambassade de France :
Une exposition va être organisée sur le tatouage et ses origines dans les locaux de l’Alliance Française à CHIANG MAI le 21 Avril .
Plus de précisions seront données par le service communication de l’Ambassade dans les prochains jours .
Bonne fin de dimanche.
Pilouthai
C'est vrai ?
Et je dois poser nu pour l'occasion ?
1f602.svg
NAVIGATEUR30
Non sérieux j’ai eu cette information du personnel de l’ambassade qui était présente au bureau de vote ….
Je vais lui poser la question pour le défilé nu ????
🤣🤣😂🤣😂
Pilouthai
Cela ne figure pas dans la liste des prochaines expo...
1f644.svg
NAVIGATEUR30
Le vernissage est le 21 …
Il faut voir avec tes relations pour te faire inviter …
Pilouthai
Je vais appeler de suite le Ministère des Affaires Étrangères pour avoir le billet d'entrée !
1f61c.svg
Pilouthai
Je serai prêt pour l'expo : 5h30 de tatouage aujourd'hui et autant demain !
La suite sera à priori en juillet...
NAVIGATEUR30
Holalala……tu prends des antidouleurs après cela ???
Ce doit être douloureux ???
Bonne récup ….
Pilouthai
Aucune douleur après ! Cela se termine au moment où on arrête de tatouer...
Pendant en revanche, c'est autre chose !
1f922.svg
Pilouthai
fc34ed16d00036e55219e24a0f472c5185a6028b

Pas évident de trouver l'info... L'attaché de presse doit encore faire des progrès...
Patviathai
Il faut parfois savoir souffrir pour plaire ou se plaire ...
Questions d'un profane :
Est-ce que l'exposition au soleil est un problème ?
Quelle est la durée de vie d'un "bon" tatouage ?
Pilouthai
Le soleil est l'ennemi de tout tatouage et de ce fait, il est utile de se protéger du soleil en permanence... De ma vie, je n'ai jamais utilisé de crème solaire au dessus d'une protection 3 (souvent protection 0) et même depuis une quinzaine d'années que je parcours le bush australien ou les parcs nationaux d'Hawaï, je n'ai jamais mis de protection...sauf depuis que je suis tatoué sur les parties exposées au soleil (bras et jambes)...
De ce fait, depuis 3 ans, il ne se passe pas une journée où je ne me pas de crème solaire indice 50 !

Un "bon" tatouage bien entretenu tient bien dans le temps mais subit les aléas du vieillissement et de la transformation du corps... Tout dépend de l'endroit où il est réalisé : alors que dans le dos, il y a peu de déformations dans le temps, sur le ventre une simple sardine peut facilement se transformer en baleine !

Le plus gros problème est la douleur souvent rencontrée quand on se fait tatouer..., douleur ressentie différemment en fonction de la personne, de l'endroit, du tatoueur et du dermographe !
NAVIGATEUR30
fc34ed16d00036e55219e24a0f472c5185a6028b

Pas évident de trouver l'info... L'attaché de presse doit encore faire des progrès...
- @Pilouthai
Je ne suis pas surpris…!!!
Il m’a été difficile d’avoir des détails sur cette info , il était secrétaire au bureau de vote de CHIANG MAI ….
Le vernissage est le 20.04
Pilouthai
Je ne comprends pas cet horaire : JEUDI 21 AVRIL 2022 À 18:00

Patviathai
Il paraît, et je le crois, que les femmes supportent mieux la douleur que les hommes ...
Quoiqu'il en soit, le tatouage de l'affiche de l'exposition est très beau! 1f44d.svg
NAVIGATEUR30
Je ne comprends pas cet horaire : JEUDI 21 AVRIL 2022 À 18:00

- @Pilouthai
Je pense qu’il y aura dans un premier temps le vernissage et ensuite ouverture au public….
C’est pourquoi il est précisé 18 h ….
thailandechonburi
Suite

Bonjour @tous,

Une exposition examine les racines spirituelles des tatouages

**Bonne semaine **
     Thom

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande