Menu
Expat.com

Comment obtenir la résidence Dominicaine ?

Nouvelle discussion

Jean Jhony
Bonjour
J'ai des amis haïtiens qui habitent en République Dominicaine et qui désirent obtenir la résidence pour pouvoir y rester plis longtemps et avoir plus de privilèges.
Que faire svp ?

Voir aussi

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaineObtenir la citoyenneté en République dominicaineLa retraite en République dominicaineDivorcer en République dominicaineLe décès d'un expatrié en République dominicaine
Guineo Verde
Bonjour,

Les conditions à remplir pour obtenir la résidence sont reprises ici => LA RÉSIDENCE - Vivre légalement à l'année.

Bien à vous.
G.V.
DAVID97122
@Guineo Verde

Bonjour GV , j'ai le projet de m'installer en RD , je préférerais discuter avec vous en mp pour des questions bancaires locales
Guest0934535
Bonjour

Pour pouvoir vous installe en Dom Rep il , vous faut un visa de résidence valable 60 jours pour demander votre carte de résidence locale et votre (cedula (cni locale )

Vous faite la demande de visa á l´Ambassade République Dominicaine la plus proche de chez vous avant votre départ .

Pour ouvrir un compte bancaire en Dom Rep il vous :

- Passeport valide

- Cedula locale valide ( CNI LOCALE )

- Carte de résidence valide

- justifier de revenus locaux ou étranger

Se sont á peu prés les mèmes conditions qu´en France pour ouvrir un compte

Beaucoup de choses ont changées en République Dominicaine

Respecter la procédure d´immigration surtout

VOUS POUVEZ CONDUIRE AVEC VOTRE PERMIS DE CONDUIRE FRANÇAIS QUE 90 JOURS SEULEMENT APRÉS VOUS DEVEZ LE CHANGER CONTRE UN PERMIS LOCAL .

Voilà

Bon courage

Si vous avez tous les documents il n´y a aucun problème

A trés bientòt

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine