Peut on avoir une relation d'amour en Tunise

Salut Ben.;)

L'État tunisien a créé un fonds destiné à soutenir financièrement les femmes fuyant leur mari violent, en attendant la décision du tribunal devant déterminer la compensation équitable que leur mari devra leur verser. En outre, grâce à un accord conclu entre les ministères de l'Intérieur et de la Santé publique, les femmes victimes de violences ont accès à des soins gratuits en cas d'urgence. De plus, deux centres d'hébergement pour femmes victimes de violence, gérés par l'UNFT, situés à Tunis et à SOUSSE et ouverts 24 heures par jour tous les jours de la semaine, peuvent accueillir chacun une vingtaine de personnes. Parlant du centre de Tunis, l'UNFT précise que la durée d'hébergement est de vingt jours au maximum. Il existe en outre à Tunis un centre d'écoute et d'orientation pour les femmes battues géré par l'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD), laquelle est affiliée à la Fédération internationale des ligues des droits de l'homme (FIDH). De plus, des sources ont signalé la mise en place par le gouvernement de la Tunisie d'une permanence téléphonique gratuite pour les femmes victimes de violence conjugale. Ce service est offert 24 heures par jour.Il existe également des services téléphoniques payants, l'un étant géré par l'UNFT et l'autre par l'ATFD.

Lois

Plusieurs sources soulignent la protection dont bénéficient les Tunisiennes en cas de violence conjugale. Un rapport publié par la Commission des communautés européennes signale qu'en Tunisie, la situation de la femme et la protection de ses droits demeurent parmi les meilleures du monde arabe . En 2008, la Tunisie a signé le Protocole facultatif à la Convention internationale sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes.
D'après l'OCDE, la loi tunisienne « offre un niveau élevé de protection pour l'intégrité physique de la femme » en prévoyant un ensemble de sanctions « spécifiques » contre la violence faite aux femmes. Le code pénal tunisien modifié en 2005 énonce ce qui suit dans l'article 218 concernant les actes de violence :

    Tout individu qui, volontairement, fait des blessures, porte des coups, ou commet toute autre violence ou voie de fait, est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de mille dinars (1000 d).

    Si l'auteur de l'agression est un descendant ou conjoint de la victime, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de deux mille dinars (2000 d) d'amende

    S'il y a eu préméditation, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de trois mille dinars (3000 d) d'amende.

De plus, à la femme victime de violence conjugale, l'article 31 du Code du statut personnel (CSP) accorde le droit de demander le divorce, le droit à une pension alimentaire, à la résidence, à la garde des enfants ainsi qu'au dédommagement financier pour les préjudices subis, qu'ils soient moraux ou matériels.


Ça va pas t'aider beaucoup,mais c'est de l'eau pour ton moulin...:)
jurisitetunisie.com/tunisie/codes/csp/Menu-2.html

Bonsoir Al,

Merci bien pour ta recherche.
Le soutien et les avis de chacun m'aide beaucoup.
Je connais ce site, j'y ai déjà trouvé pas mal de renseignement.
Mais tu sais Al, elle a un maitrisard en droit et économie.
Elle a plutôt un bon niveau et je pense qu'elle est au courant.
Je suis, ce soir, un peu désespéré, car je pense qu'elle préfère rester dans sa prison dorée avec tout plein d'argent plutôt que de prendre le risque de me retrouver, faire une croix sur sa vie de femme et savoir qu'elle ne sera jamais maman car son mari est, malheureusement pour lui stérile.
C'est dommage, car même si je n'ai pas d'enfant, je sais que moi, je ne le suis pas. :P
Je sais la rendre heureuse, je l'ai vu dans ses yeux et elle ne cesse de me le dire. :D
Mais, je ne sais plus trop quoi faire. Je n'ose pas croire qu'elle m'ait pigeonné.

Bref, une chose est sûr, si elle me veux en toute honnêteté et sincérité, elle sait ce qui lui reste à faire. Mes bras sont grand ouverts pour elle.
Mais je n'y crois plus trop.
Le seul moyen serait que je me présente devant la porte de chez elle (quand son mari n'est pas là) et je l'enlève. :)
Faut-il encore que je sache son adresse exacte, car même là, l'annuaire téléphonique de la Tunisie est inaccessible depuis la France. :(

Bref, j'ai un trop grand coeur et je suis malheureusement trop fleur bleue.

Je crois que je vais plutôt mettre de l'eau dans mon vin (pourtant c'est un sacrilège).

@+ Al

benkonson a écrit:

Bonsoir Djerba,

Merci bien pour tous les renseignements que tu m'as donné.

Donc, si j'ai bien compris, si elle enlève le crédit voiture, avec 570 Dt par mois, elle pourrait s'en sortir pour vivre.
C'est sûr, de manière assez difficile, mais on est tous passé par là un jour.

Rentrer chez ses parents, il est bien évident que ce serait la solution la plus adéquate pour notre situation.
Mais elle ne veut pas car étant institutrice, elle devra changer d'école car c'est compliqué pour elle de faire Mahdia (où habite ses parents) Sousse (où elle travaille) tous les jours.

Je pense que si elle est sincère et veux vraiment divorcer, elle le ferait.

Il y a effectivement trop d'incohérences, sans pour autant penser aussi que se soit délibérer de sa part (Beznet).

"elle ne partira que si tu l'aides"
à mon humble avis c'est clair elle attends de l'aide
je dirai méfiance ,c'est pas clair,fait attention!
tu verras ce qu'elle fera ,si tu ne donnes aucun argent
et son vrai visage!
je te souhaite de tout mon cœur que l'on se trompe, mais cela  ne sent pas le désintérêt
amicalement


Cela va faire six mois que nous nous connaissons et ça ne fait que depuis deux semaines qu'elle me parle de ses ressources financières et qu'elle me dit qu'elle ne partira de chez elle que si je l'aide. Elle a pris d'énormes risques en passant 3 jours avec moi dans un hôtel. Moi aussi d'ailleurs et je le sais.
(ou alors, je me mets une grosse poutre dans les deux yeux)

Je vous embête un peu avec mes histoires :/, mais je vais toujours au bout des choses que j'entreprends.

Merci bien pour ton avis

Benjamin

Tu sais , elle peut t'aimer, pour toi et pour tes "moyens"
Les femmes ne choisissent pas un homme spécialement pour sa beauté physique, mais pour un ensemble de choses!
Mais la disproportion de tes moyens,font comme si toi tu courtisais une milliardaire!!!!
Celle ci se poserait légitimement les même questions que toi!
De plus les Tunisiens ont tendance à demander des aides, ils se croient très pauvre!
Et toi, elle croit que tu es très riche ...! lol
Cordialement
Francis

Bonjour à toi Ben et aux autres!
La seule chose qui me gène vraiment dans votre relation, en plus des difficultés déja énormes de différence de culture et de religion, ainsi que le poids de la famille (extèmement importante ici) est le fait que votre relation provienne d'un contact Internet. C'est trés gènant: Vous vous seriez connus lors de vacances, d'un stage, de n'importe quelle façon, je pourrais penser à une histoire d'amour comme il en arrive heureusement souvent entre deux ètres..
Mais si je mets bout à bout les mauvais élèments, je dois avouer qu'aprés mûre réflexion, selon mon intime, conviction, je ne crois pas à l'avenir d'une telle histoire. Et cela sans même que cela soit le fait de ses sentiments pour toi ou de son honnêteté...Toujours voir plus loin, plus loin... Ben, tu es prudent dans ta comptabilité, dans la gestion de ton patrimoine alors que je reconnais avoir avoir les poches percées depuis toujours. Fort heureusement, j'ai malgré tout encore de quoi vivre plus que décemment, à plus de 60 ans.
Mais dans ce type de relation, si elle tourne mal, c'est plus que de l'argent que l'on risque de perdre, à mon humble avis. Mais ce n'est que mon avis, à 2O0 millimes!

Tu te dévalues
Rourounet un avis a 200 millimes, en plus en ayant les poches percées. Tu peut pas te refaire avec si peu voyons!
Ben, il y en a plein des  femmes je sens que tu peux flancher dans le bon sens, je vois que ce ne sont pas des femmes qui t'ont donné le plus de conseils.Reste encore un peu sans payer là sera la vérité... à 500 dinards ou plus mensuels et tu prendra ta décision sans regrets.MM

rourounet a écrit:

Bonjour à toi Ben et aux autres!
La seule chose qui me gène vraiment dans votre relation, en plus des difficultés déja énormes de différence de culture et de religion, ainsi que le poids de la famille (extèmement importante ici) est le fait que votre relation provienne d'un contact Internet. C'est trés gènant: Vous vous seriez connus lors de vacances, d'un stage, de n'importe quelle façon, je pourrais penser à une histoire d'amour comme il en arrive heureusement souvent entre deux ètres..
Mais si je mets bout à bout les mauvais élèments, je dois avouer qu'aprés mûre réflexion, selon mon intime, conviction, je ne crois pas à l'avenir d'une telle histoire. Et cela sans même que cela soit le fait de ses sentiments pour toi ou de son honnêteté...Toujours voir plus loin, plus loin... Ben, tu es prudent dans ta comptabilité, dans la gestion de ton patrimoine alors que je reconnais avoir avoir les poches percées depuis toujours. Fort heureusement, j'ai malgré tout encore de quoi vivre plus que décemment, à plus de 60 ans.
Mais dans ce type de relation, si elle tourne mal, c'est plus que de l'argent que l'on risque de perdre, à mon humble avis. Mais ce n'est que mon avis, à 2O0 millimes!


j'adhère complètement à vôtre avis et celui de milord, vis à vis d'internet (qui sert de pêche en quelque sorte aux "clients"potentiels) en regard des expériences de ce type qui m'ont été rapportées
pour ma part ,vivant seule et heureuse de l'être (célibat ante est l'expression consacrée) j'ai eu au début ici, pléthore de déclarations, et propositions de tunisiens, et mis tout de suite au parfum,disant "j"ai pas d'argent "  et maintenant je suis tranquille , je connais trop leurs méthodes
et de plus respectée ,finalement
il n'y a pas CB ni visa sur mon front ,ni pigeon!
je fais même de l'humour à ce sujet et cela passe bien!ils en rient

mais hommes ou femmes tunisiennes effectivement pensent européens ou européennes =argent =riches

C'est vrai que dès l'inscription j'ai eu 4 offres qui se suivaient. Comme Aatist redevenue célibataire il y a des années je ça confort de faire ce que l'on veut.Dons ce qui est étiqueté féminin reçoit des messsages sur nos mails "civil".

Je suis jaloux lol

bekalta a écrit:

ce qui est étiqueté féminin reçoit des messsages sur nos mails "civil".


C'est pas vrai! le masculin aussi!

Paquita a écrit:

Pour nous occidentaux ou plus exactement occidentales
il peut etre difficile d'appréhender :
la notion de virginité ou pas,
la relation avec la belle famille,
le mariage religieux ou pas.

et celà dépend de l'ouverture de la famille, du milieu ...


La Notion de virginité ? je vois pas le rapport. Un tunisien qui s'en fiche qui aime une femme pour elle est pas pour son passé la question ne se pose pas...

La relation avec la belle famille... de même que si la belle famille est francaise, indienne , chinoise ou je ne sais quoi... une belle famille reste une belle famille...

Le mariage religieux ? lol dejà entre tunisiens le mariage religieux est quelque chose de très rare ! il n'est en rien reconnu par l'état et rare sont ceux qui le font alors ca risque pas d'être un mec qui sors avec une européenne qui va vouloir un mariage religieux...

C'est drôle, j'aurais cru le contraire, c'est à dire qu'une belle famille magrhébine (ou juive) n'était pas une belle famille comme une autre, et que la virginité ainsi que le mariage religieux avaient beaucoup d'importance...

bien sur que c'est important en tout ca j'en suis sure pour le sud.

avec une belle famille de culture différente cela peut être encore plus difficile, il faut vraiment être ouvert des deux cotés,

C'est drôle, j'aurais cru le contraire, c'est à dire qu'une belle famille magrhébine (ou juive) n'était pas une belle famille comme une autre, et que la virginité ainsi que le mariage religieux avaient beaucoup d'importance...


Étonnant,n'est ce pas,la réponse de "eirojram"....Mais je serais beaucoup plus nuancé qu'elle ! Elle a surement la chance d'être tombée sur un Tunisien et une belle famille un peu plus "évolués" que la moyenne ? Car le problème de la virginité est très présent en Tunisie ,comme dans d'autres pays musulmans et dans d'autres sociétés.
Exemple,un sondage réalisé sur un forum Tunisien,regroupant essentiellement des jeunes:
Affichage des résultats du sondage: : Mariage avec une fille non vierge ?
Absolument OUI : 27,91%
Absolument NON : 32,56%
Oui mais je la préfère vierge : 23,26%
Non mais cela peut se faire : 4,65%
Je ne sais pas : 11,63%

Quand au problème de la "belle famille",si les belles mères occidentales et en particulier celles du sud,n'ont pas "bonne presse",les belles mères Tunisiennes,si elles n'atteignent pas le degré de notoriété des mères Juives,elles n'en sont pas loin
......:lol:
Et pour finir,le mariage religieux n'a aucune valeur en Tunisie,seul le mariage civil est reconnu,même si il est "accompagné"de rites, de traditions et de coutumes(Généralement 3jours )plus ou moins "religieux".

question posée a 3 jeunes amis tunisiens:
accepteriez vous que votre future épouse ne soit pas vierge?
3 réponses : hors de question, on jette

sara2 a écrit:

question posée a 3 jeunes amis tunisiens:
accepteriez vous que votre future épouse ne soit pas vierge?
3 réponses : hors de question, on jette


Faudra qu'il disent où ils jettent :lol:

petit canaillou

   http://images.gifsmaniac.com/emoticones-gros/voyou/emoticones-gros-voyou-7.gif

mais la grande technique c'est les avortements et se faire recoudre, quitte à le faire plusieurs fois en cachette à tunis.
Du coup sur zarzis il ne doit rester plus qu'un seul gynéco qui accepte les avortements, les autres refusent catégoriquement.

Et l'hyménoplastie.....:P

Rourounet,si tu trouves l'endroit ou ils "jettent",on fouille ensemble ??:lol:

et bien messieurs , on est en manque???
Attention , seulement après le coucher du soleil...oupss: :gloria

et pas question d'avoir des idées impures avant:)

Tout individu qui, volontairement, fait des blessures, porte des coups, ou commet toute autre violence ou voie de fait, est puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de mille dinars (1000 d).

    Si l'auteur de l'agression est un descendant ou conjoint de la victime, la peine est de deux ans d'emprisonnement et de deux mille dinars (2000 d) d'amende

    S'il y a eu préméditation, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de trois mille dinars (3000 d) d'amende.

De plus, à la femme victime de violence conjugale, l'article 31 du Code du statut personnel (CSP) accorde le droit de demander le divorce, le droit à une pension alimentaire, à la résidence, à la garde des enfants ainsi qu'au dédommagement financier pour les préjudices subis, qu'ils soient moraux ou matériels.


ca c'est sur le papier! mais dans la réalité, les flics te répondent " c'est une histoire entre mari et femme, faut pas s'en mêler" véridique, on la vécu avec une amie Tunisienne qui continue malheureusement a se faire taper dessus par un mari fainéant et alcoolique.

En France, cela a été aussi longtemps comme ça, mais vu les drames, la Loi a depuis réagi envers les compagnons et maris violents (il y a même des hommes battus, j'en ai connu un)

Bonjour tout le monde,

Concernant les femmes battues, c'est sûr que des lois ont été promulguées de manière à protéger les femmes et qu'elles aient à peu près, les mêmes statut d'égalité par rapport aux hommes, et ce depuis Habib Bourguiba.
Mais, c'est loin d'être dans entré dans les moeurs et il y a encore pas mal de boulot la dessus à faire.

Rourounet, des hommes battus, effectivement, ça existe bien plus que l'on en croit (mais c'est plus dans nos pays finallement non ?). J'en connais un, très très très bien.

benkonson a écrit:

Bonjour tout le monde,


Rourounet, des hommes battus, effectivement, ça existe bien plus que l'on en croit (mais c'est plus dans nos pays finallement non ?). J'en connais un, très très très bien.


Bonjour Ben!  Trés trés trés bien? Ne me dis pas que c'est toi!:lol:

No comment :lol:
"trop bon, trop biiiippp)" C'est ma devise :lol:

Salut Ben !;)

De plus, il l'a effectivement battu et elle a été au poste de police. De là, il a reçu une sorte d'avertissement qu'il a dû signer, comme quoi il s'engagait à ne plus recommencer.


Avec "ça",plus un bon avocat(de préférence avocate !),c'est dans la poche !:P

Salut Al! Mais qu'est donc cet avatar? Mets la notice explicative: J'entrave que pouic!:lol:

Voyons Louis !:rolleyes:

Ce sont les "rêves interdits",(pendant la journée), de nos amis qui font le ramadan.....;)

Ah, oui, mais il manque des choses importantes: je ne vois que le café et les clopes (et encore, au début j'ai cru que c'était le paquet du café!...)

Louis !:rolleyes:
Ces "choses"ne sont pas de mise sur un forum "sage" comme celui ci.....:lol::lol:

Ah bon... Ce brave moustachu n'a donc pas perdu la mémoire... du reste :P

Vous venez de me faire prendre conscience que si j'avais voulu refaire une vie, je suis plus vierge, c'est la cata je l'avoue!! Cela m'a fichu un coup, l'avenir donc s'obscurci....Mais enfin y a pas que le sexe.Obsédés allons!un peu de tenue

Ne t'inquite pas,vois la vie en rose,et le moral c'est pas une cata quand meme!!

bekalta a écrit:

je suis plus vierge


selou a écrit:

c'est pas une cata quand meme!!


Non ! C'est plutôt une bonne nouvelle.....:lol::lol:

Al a tiré plus vite que moi (si j'ose m'exprimer ainsi!):lol:

http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1130566125048&id=e500349926859fe4eb05e013940311e0&url=http%3a%2f%2ff0.img.v4.skyrock.net%2ff0b%2fmini-deb%2fpics%2f1681735900.gif

Les garçons c'est cochon!!!!!!

sara2 a écrit:

Les garçons c'est cochon!!!!!!


Mais pas du tout, Adam a juste remarqué qu'Eve et lui s'emboîtaient bien et que c'était bien agréable!
Depuis, on s'est passé le mot. A mon avis, les cochons n'ont rien à voir avec ça, je vois pas le rapport! (le rapport, vous saisissez?) :lol:
oh, que je suis fatigué, ce soir!

A propos de rapports;... savez vous que lorsqu'une femme vient d'accoucher , c'est "ceinture pendant 40 jours pour le mari..."
une amie a eu son bébé la semaine derniere , c'est elle qui me l'a apprit et elle était morte de rire et manifestement très contente d'y échapper pour un bon moment.....

Ca s'appelle le retour de couches et ce n'est pas les Tunisiennes qui ont inventé ça!

Il semble qu'elles n'aient pas inventé non plus le préservatif :lol: