Peut on avoir une relation d'amour en Tunise

oui , mais 40 jours ... c'est beaucoup...
:nothappy:

Boffff ! Avec quelques "accessoires",ça passe vite.....:whistle::gloria:joking:

alclodo007 a écrit:

Boffff ! Avec quelques "accessoires",ça passe vite.....:whistle::gloria:joking:


Avec un peu d'imagination, surtout!:idontagree:

Bonsoir tous le monde.

Juste pour vous donnez quelques nouvelles.

J'ai pris tout vos conseils et avis. J'ai tout mis dans un shaker, j'ai  bien mélangé, versé dans un verre avec une p'tite olive. :D

Bref, je ne me prends pas la tête, je tente, mais hors de questions de parler d'argent.
Aujourd'hui, elle veut partir, mais elle a peur aussi de changer de vie et tout ce que cela incombe. Ca la freine.

Merci à toi, Al, pour tes recherches, c'est une alternative intéressante à proposer en cas de ultime solution.

Tout ça pour vous dire qu'elle et moi, si ça doit se faire, il nous faut prendre le temps et garder mes fonds pour visiter la Tunisie (nne). :)

Sara, 40 jours, c'est vraiment très long, mais en étant un peu fleur bleue, quoi de plus réjouissant qu'avoir son p4tit bout dans les bras (surtout pour une maman). Ca doit valoir le coup d'attendre non ? :)

Bien amicalement.

Ben

hello Benjamin,

loin de moi l'idée de te dire de laisser tomber cette fille pour laquelle tu as sans doute des sentiments, mais  juste une petite mise en garde  ! Je suis pas Tunisienne et en huit ans de vie ici , je me suis laissée tenter une seule fois  à avoir une histoire avec un tunisien ! Oh histoire qui n'a duré que quelques jours je te l'avoue car dès qu'il  m'a demandé de l'argent pour   payer une  location de voiture  et que j'ai refusé son comportement à changé du tout au tout   !  et j'ai très bien vite compris et laissé tomber  ! 

C'est dans le sang  de la plupart ici  malheureusement ! Même si il y a des gens très biens partout ,  mais  je te demande juste de faire très attention et  surtout prends ton temps ! Analyse, pose des questions et suis ton instinct !   

Voilà  ce que je voulais te dire ce matin  ! Il vaudrait mieux que tu te trouves une franco tunisienne près de chez toi si possible  ! 

bisous 

Nath

benkonson a écrit:

Tout ça pour vous dire qu'elle et moi, si ça doit se faire, il nous faut prendre le temps et garder mes fonds pour visiter la Tunisie (nne). :)


Nath a écrit:

je te demande juste de faire très attention et  surtout prends ton temps ! Analyse, pose des questions et suis ton instinct !


Ben voilà ! Tout est dit !;)

Al

Finalement.....Peut être pas ?;)
Le concubinage en Tunisie, phénomène de société ?
http://www.femmesdetunisie.com/?p=228

Salut Al,

Très instructif ton article.
On s'aperçoit qu'il y a, quand même, un manque d'ouverture d'esprit dans un pays qui tend à être l'un des pays arabes qui se tourne le plus vers l'Europe.
Mais est-ce une histoire de moeurs ou totalement religieux ?

Je ne sais pas si le concubinage était beaucoup répandu au XIX° siècle, en France (oh, Zut, c'est parti tout seul!:lol:

Clavierteur précoce ???:lol::lol:

A mon âge, c'est la seule précocité que je m'autorise :lol:

Bon, il faut dire que je comprends aussi.
Con Cu Binage, ça fait pas très amoureux. Quoi que ???
Désolé pour le jeu de mot pourri.

Il est vrai que ce n'est pas un trés joli mot de la langue française...
Dans l'autre sens, on en trouve aussi de pas mal: "belle-mère" Ah, vous trouvez?:whistle:

benkonson a écrit:

Salut Al,

Très instructif ton article.
On s'aperçoit qu'il y a, quand même, un manque d'ouverture d'esprit dans un pays qui tend à être l'un des pays arabes qui se tourne le plus vers l'Europe.
Mais est-ce une histoire de moeurs ou totalement religieux ?


Moeurs ou religion... culturel tout simplement, pour comprendre a tunisie je pense il ne faut pas chercher à différencier la religion de la culture c'est un ensemble indissociable ici !

Comment dissocier la religion de leur culture, de leur identité, de leur réaction, de leur comportement, de leurs moeurs... dans un pays ou on dit bon appéti bismiLLAH, J'espère inchALLAH, ca va hamdouLLAH.... ca fait partie d'eux intégralement pratiquant ou non.

rourounet a écrit:

Il est vrai que ce n'est pas un trés joli mot de la langue française...
Dans l'autre sens, on en trouve aussi de pas mal: "belle-mère" Ah, vous trouvez?:whistle:


Dans le même ordre d'idée,j'aime assez:"Concupiscent":lol:

erojram a écrit
différencier la religion de la culture c'est un ensemble indissociable ici !


C'est tout a fait ça et les mentalités évoluent tout doucement....
Quand Rourounet écrit:"Je ne sais pas si le concubinage était beaucoup répandu au XIX° siècle, en France",on se rend compte du chemin a parcourir !:idontagree:

la discussion a été déplacée, je déplace mon post désolé

Alors Ben, ou en es tu ?
Tu concrétises lol
je suis curieux de nature!!
Cordialement
Francis

alclodo007 a écrit:

C'est tout a fait ça et les mentalités évoluent tout doucement....
Quand Rourounet écrit:"Je ne sais pas si le concubinage était beaucoup répandu au XIX° siècle, en France",on se rend compte du chemin a parcourir !:idontagree:


Au XVIII° siècle, le célèbre Chevalier de La Barre, dont le nom est resté célèbre (car Voltaire, dont JP Boumian parlait récemment, avait pris sa défense) fut éxécuté pour ne pas, entre autres,  s'être découvert au passage d'une procession.
Entre autres, car il était aussi suspecté de chanter des chansons paillardes aprés avoir bu avec ses compagnons. Diantre!)
Exécuté, au nom d'une religion dite d'amour! On est trés loin du simple concubinage, "pas trés bien toléré en Tunisie". On était pas vraiment indulgents à l'époque  en Occident, et ce n'était pas le Moyen Age, en France!:(

milord a écrit:

De plus les Tunisiens ont tendance à demander des aides, ils se croient très pauvre!
Et toi, elle croit que tu es très riche ...! lol
Cordialement
Francis


ce n'est pas vrai mon cher francis, peut être une minorité, mais en aucun tu ne peux dire que "LES TUNISIENS" ont tendance à demander de l'aide.

et même si je pense que cette fille dont on parle essaie vraiment de profiter de ce benjamin (ce n'est pas une raison pour généraliser)..un crédit auto à 570 ??c'est quoi cette voiture une BMW???loll

Elle gagne 570 dt par mois, à un crédit voiture de 250 dt à mois

Une "petite" BMW,Lilou !;):lol:

alclodo007 a écrit:

Elle gagne 570 dt par mois, à un crédit voiture de 250 dt à mois

Une "petite" BMW,Lilou !;):lol:


rire al, oui, j'ai du mal comprendre..

Je te l'accorde Lilouta!
je n'airais pas du dire Les tunisiens...Mais note que j'ai rajouté (lol)
Cordialement
francis

Bonjour

Francis, je suis curieux de nature aussi, donc pas de problèmes.
Avec ma dulcinée, aujourd'hui, ça se passe bien. J'apprends à la connaitre aussi. Je crois, de ce que j'ai pu lire aussi, qu'une grande partie des tunisiens aime aussi avoir tous le confort possibe, kitte à s'endetter. J'ai lu des articles dessus. Le crédit à la conso marche très fort aussi (une petite C2 à crédit sur 7 ans, c'est de la folie, ça banque ce fait plus de 4000dt sur son dos, mais bon...). Aujourd'hui, et grâce à vous tous aussi, je suis plus direct avec elle et quand quelque chose ne me plait pas, je lui dit. Du coup, elle en fait de même.
C'est sur que nous avons tous nos défauts et que ceux ci sont toujours rectifiables quand on veut. Elle en fait de même.
Donc depuis quelques temps tout se passent plutôt bien. La concernant, elle a un peu peur de changer de vie (divorce et compagnie...). Aussi, elle ne me parle plus d'argent. Peut-être aussi que ca reviendra sur le tapis plus tard. Nous verrons bien.
Bref, il faut du temps.
Par contre, question que je me pose, cela fait 6 mois que je la connais et connaissant mes ressources financières et le fait que je ne suis pas d'accord pour lui donner de l'argent tous les mois, pourquoi reste t'elle en contact avec moi, plusieurs fois par jour ? Je me demande si il n'y a pas autre chose que l'argent qui l'interesse ? Moi, tout simplement ? Car elle pourrait couper les ponts, sachant qu'elle n'obtiendra pas ce qu'elle voudra. Je suis peut être tres naïf et elle très manipulatrice ????
Bref, voila pour les news.

A très bientôt Francis.

Ben

Moi, je pense que tu peux "y allé"!
tu es jeune , tu verras bien, je te l'ai dit sur un autre post!
Puis tu ne seras pas seul!
tu verras bien après tous les problèmes lié à sa religion..
bonne chance
francis

Je me demande si il n'y a pas autre chose que l'argent qui l'interesse ? Moi, tout simplement ?


Pourquoi pas? et cela pourrait être une belle histoire d'amour. C'est ce que je vous souhaite.
Monique

mahdia a écrit:

Je me demande si il n'y a pas autre chose que l'argent qui l'interesse ? Moi, tout simplement ?


Pourquoi pas? et cela pourrait être une belle histoire d'amour. C'est ce que je vous souhaite.
Monique


Bien sûr, il y a toujours les fameuses "exceptions qui comfirment les règles" Il est de notre devoir de t'informer des risques inhérents à ce type de relation mais aprés; nous ne sommes que des êtres humains faillibles. Aucun de nous ne détient la vértié, et, si par bonheur il en détient une parcelle, ce n'est que "sa" vérité
A ta place, ce que je ferai en attendant, c'est de l'aimer torridement au point comme dit la chanson "que les draps s'en souviennent!:heart: " de dormir dans son corps, bercé par ses "je t'aime":)
J'ai beaucoup aimé dans ma vie, j'espère que ce n'est pas fini, et je ne regrette rien. Alors, sur ce point "fonce, sans oublier de regarder de temps à autre le compteur de vitesse et le rétroviseur!;)

lilouta a écrit:

rire al, oui, j'ai du mal comprendre..


Ilouta, ma jolie, écoute-moi, je suis un vieux sage quasiment reclus, devenu totalement insensible à la beauté des femmes, si ce n'est  sur un plan purement esthétiquementeur! moi, je reste de marbre c'est ça, oui! devant ta beauté. mais les autres messieurs du forum sont extrèmement vulnérables, les pauvres...Change d'avatar, mets une chèvre, une moutonne comme certaines :lol:, un petit chat, un paysage. Parce que là, ils n'écrivent tous que des bétises car au lieu de réfléchir à ce qu'ils disent, ils regardent ta jolie frimousse! C'est le mois Saint et  tu es un pêché vivant!!:dumbom:

ils regardent ta jolie frimousse!


Ce qui explique que j'ai mis une photo de moi à contre-jour!... :lol::lol::lol:

J'ai rectifié mon mauvais jeu de mots involontaire (semble-t'il), donc à toi de rectifier ton message qui n'a plus lieu d'être......:):):):)

C'est fait!
Faut toujours se relire:lol:
Il y a en qui ont l'esprit mal tourné, pas moi, heureusement!:)

@Rourounet
Merci.
Monique

rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

rire al, oui, j'ai du mal comprendre..


Ilouta, ma jolie, écoute-moi, je suis un vieux sage quasiment reclus, devenu totalement insensible à la beauté des femmes, si ce n'est  sur un plan purement esthétiquementeur! moi, je reste de marbre c'est ça, oui! devant ta beauté. mais les autres messieurs du forum sont extrèmement vulnérables, les pauvres...Change d'avatar, mets une chèvre, une moutonne comme certaines :lol:, un petit chat, un paysage. Parce que là, ils n'écrivent tous que des bétises car au lieu de réfléchir à ce qu'ils disent, ils regardent ta jolie frimousse! C'est le mois Saint et  tu es un pêché vivant!!:dumbom:


mdr rourounet

merci beaucoup pour tous ces jolis mots, mais la plupart des intervenants ici font pas le ramadan , alors laissons les s'eclater (si déjà ce que tu dis est vrai)...lol
(et puis y en a bcp qui m'ont demandé pourquoi je me cache derriere la moitié de ma photo, alors me voilà.)

mahdia a écrit:

@Rourounet
Merci.
Monique


C 'est normal, on plaisante entre nous mais aprés, faut pas basculer dans la facilité::)

lilouta a écrit:

mdr rourounet


Dois-je en outre préciser être d'une parfaite mauvaise foi?:lol::whistle:

rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

mdr rourounet


Dois-je en outre préciser être d'une parfaite mauvaise foi?:lol::whistle:


de ta part, c'est mignon :)

lilouta a écrit:
rourounet a écrit:
lilouta a écrit:

mdr rourounet


Dois-je en outre préciser être d'une parfaite mauvaise foi?:lol::whistle:


de ta part, c'est mignon :)


C'est gentil!:)

Je vous rappelle que vous êtes dans
'peut on avoir une relation d'amour en Tunisie"
je commence à me poser des questions lol!!
Ben, viens voir lol
Alléhh ..
Francis

milord a écrit:

Je vous rappelle que vous êtes dans
'peut on avoir une relation d'amour en Tunisie"

Francis


Et alors? Je  peux  bien flirter avec Ilouta, je suis pas hors sujet, jaloux!:lol:

Louis,
non contente d'avoir un joli minois,elle est banquière.....;)
http://www.sexactu.com/wp-content/uploads/2010/01/osez1.jpg
:lol::lol::lol: