Peut on avoir une relation d'amour en Tunise
Dernière activité 04 Décembre 2012 par jean luc1
51513 Vues
258 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
rourounet a écrit:milord a écrit:Je vous rappelle que vous êtes dans
'peut on avoir une relation d'amour en Tunisie"
Francis
Et alors? Je peux bien flirter avec Ilouta, je suis pas hors sujet, jaloux!
ohh rourounet, enfin on voit ta jolie frimousse à toi aussi...enchantée
lilouta a écrit:ohh rourounet, enfin on voit ta jolie frimousse à toi aussi...enchantée
Viens voir Francis!viens voir
Ma pauvre Ilouta, je suis hors circuit depuis belle lurette!
J'allais même pas au thés dansants des maisons de Retraite, en France. Ces dames appellent la Police dés que j'arrive ou me font mordre par leur yorkshire!
Mais j'ai de bons souvenirs!plus que des souvenirs , hélas!
hammamet a écrit:Pas de faux espoir, Lilouta, c'est le dalai-lama
Pauvre gars, s'il savait ça!
Dùmé, je vous en prie, un peu de sérieux, reprenez-vous!
hammamet a écrit:je parlais de la "frimousse"
et je le prends comment ça hammamet? hummm...lol
c'est un amateur de félin ( la se serait plutot une feline) d'ou la jolie frimousse.
Oui, je vous vois venir avec vos allusions, vous me tendez la perche pour que j'en sorte une, me je le ferai pas!
du style: amateur de chatte, c'est ça, vous me prenez pour un bleu? Je marche pas!
Allez,Lhamo Dhondup alias Tenzin Gyatso,14e dalaï-lama et réincarnation du 13e,on est "entre nous"....Avoues !
Quoi ? Moi j'ai pas honte de dire qu'un des grands amours de ma vie a été une chatte.....Chartreuse(Pas une chanoinesse de cet ordre monastique respectable.....)une vraie Felis silvestris catus ! J'adore les "minous"....
Ben le daïla-lama N° 2 pêche de la tunisienne sur Ariana (en période de ramadhan en plus!) mais il fera bien attention à ses petites fesses
Vous me croyiez infirme, les petits et petites?
alclodo007 a écrit:Non! Non! Tu appâtes avec quoi...?
je dis des bètises, comme ici! Qu'est ce je peux faire d'autre? Vieux, gros, fauché, plus de cheveux, mais comme on dit dans le sud-est "Le renard perd son poil, mais pas son vice" (vice au sens de malice mesdames, voyons!° Pour le reste, je suis pur! pur!
Me revoila Francis,
Alors, concernant mon feuilleton, pas de nouvelles particulières. Elle est toujours chez son mari et attend avec patience le moment où elle pourra partir.
C'est moi, finallement, qui commence à ne pas être trop patient car en plus, son mari a pris une semaine de vacances et je ne la vois pas trop dans la journée.
Elle parle de plus en plus de divorce mais je pense qu'il lui faut du temps aussi, d'autant plus que son mari ne veut pas divorcer, mais ne veut pas vivre non plus avec une femme qui ne l'aime plus. Bref, c'est assez complexe.
Concernant l'argent, elle ne m'en reparle plus et me pousse plutôt à trouver un autre boulot mieux rémunéré, en France ou en Tunisie.
Mais prenons notre temps. Enfin, j'ai hâte de pouvoir revenir faire un tour en Tunisie, pour visiter et trouver une solution pour la visiter aussi.
Bonne soirée et je ne manquerais pas de vous tenir informés.
Ben
En ce qui me concerne, avec l'Arianaise, comme je m'y attendais, cela a vite tourné court, mais pas dans le sens où je le croyais!
La vie tunisienne est pleine de surprise!
Comme j'ai eu le grand malheur par ailleurs de me ramasser une "copine" française pas pîquée des vers, ou plutôt complètement atteinte, je vais prendre du repos et me consacrer à des relations amicales plus saines!
Bonjour Louis et bonjour tout le monde....
Et les possibles amours ancillaires étant de plus en plus voilées,il va falloir beaucoup d'imagination.....
ben, est ce que son mari sait qu'elle voit quelqu'un d'autre? ou lui ment-elle? Pourquoi s'est elle mis sur un site de rencontre?
Qu'attend elle pour partir?
Je pense que tu t'es peut être toi aussi posé ces questions. Tu m'as l'air bien accro, etle fait d'avoir un travail plus rénuméré n'arrangera pas forcément tes histoires d'amour, à mon avis.
Quel niveau as tu en compta?
Bonjour Djerba,
Bien évidemment, son mari n'est pas au courant de mon existance. Tu te doutes bien qu'il ne vaut mieux pas qu'il l'apprenne.
Après, ce n'est pas vraiment sur un site de rencontres que nous nous sommes trouvé, mais un tchat quelconque et tout simplement parce qu'elle s'ennuie chez elle, parfois. C'est vrai que ce genre de site permet aussi de passer le temps en discutant avec des gens de tous les horizons.
Qu'attend elle pour partir ? Je pense qu'elle veut être sûr de moi aussi car finallement, même si elle se sent en prison, sa prison est dorée. Elle est dans une grande maison avec tout le confort qu'elle veut. Mais ça ne suffit pas à vivre heureux. Je pense que nous sommes bien d'accord la dessus. Elément que je n'est pas précisé sur moi et qui est de l'ordre du privé mais bon, je n'ai rien à cacher non plus, c'est que je suis en instance de divorce et elle attend aussi que la convention de divorce à l'amiable entre ma futur ex-épouse et moi même, soit signée. Ceci devrait intervenir dans les prochains jours.
Mais je ne divorce pas pour elle non plus. Ma procédure de divorce était déjà sur le point d'être enclanché au moment où je l'ai rencontré.
Accro, j'ai l'impression de l'être, même si je me mets des coups de pieds aux fesses pour me protéger un peu et éviter de me ramasser de nouveau.
J'ai un BTS en compta, j'ai une expérience de 10 ans, 3 et demi en entreprise et 6 ans et demi en cabinet dans lequel j'occupe un poste de collaborateur actuellement. Je gère une quarantaine de dossiers de A à Z (sauf le social) et ce, jusqu'à élaborer les bilans et liasses fiscales. Mon portefeuille de clients est assez diversifié (entreprises de batiments, restaurations, écoles privées, divers sociétés de prestations de services et ce allant jusqu'à des sociétés ayant un CA HT de 3.000.000,00 d'euros).
Je fais aussi des missions de commissariat au comptes (inventaires, contrôles internes des procédures et contrôles des comptes). Je suis totalement autonome sur mes dossiers.
Aujourd'hui, je cherche avant tout un travail mieux rémunéré pour moi et non pas pour elle. Je suis aussi à un tournant de ma vie qui m'insite aussi à prendre le large et à évoluer (en particulier sur le plan financier aussi).
Je suis payé 1.400,00 net par mois et pour un poste identique sur Paris, ça monte jusqu'à 2.000,00 euros voire 2.500,00 euros. Tu comprends bien aussi mon désarroi.
Mais effectivement, si tu entends parler d'un poste pour moi, n'hésite pas, je suis preneur et étudie toutes propositions.
Voila les news.
A plus Djerba et bonne journée.
Ben
Il faut prendre en compte aussi les charges, même si tu gagnes plus sur paris, tu payes aussi plus surtout en loyer.
De même en tunisie salaire moindre mais charges locatives moins importantes.
Les demandes en temps que comptable que je connais pour l'instant en tunisie sont rénumérées beaucoup moins soit 550 d, cela marche beaucoup par piston, mais tu auras plus de chances d'en trouver dans un an dès que les investissements étrangers reprendront.
Sinon pourquoi ne pas tenter auto entrepreneur, ou éventuellement essayer de négocier avec ton patron actuel de t'occuper de certains clients à distance
Bonsoir Djerba,
Tu sais, j'ai déjà bossé sur Paris. C'est vrai que les loyers son bcp plus élevés, mais, il n'y a pas besoin de voiture ce qui n'est pas négligeable en termes de charges. Aussi, la carte orange est payée à moitié par l'employeur. Donc l'un dans l'autre, ça ne change pas trop non plus.
Par contre, ton idée de m'occuper à distance de mes clients est assez bonne. En plus, nous changeons de logiciel au mois de novembre et nous pourrons travailler sur celui-ci à distance, via une connection internet Haut Débit. Il ne resterait plus qu'à convaincre mon boss, ce qui n'est pas une mince affaire.
Je te remercie bien pour tes idées.
Bonne soirée
Ben
Si tu te monte en auto entrepreneur, tu peux également l'avoir en client, et ainsi lui glisser que il pourra mieux ajuster son volume de travail, tu serais payer à la mission. Et éventuellement apporter des conseils ou prestations à d'autres sociétés. Tu restes sur des tarifs français avec une société francaise pour te lancer
Ensuite libre à toi, de vivre ou bon te semble tant que tu as une connection.
Et si tout ce passe bien et que en tunisie cela s'arrange sentimentalement et politiquement, tu pourras avoir une autre société ici afin que cela soit plus avantageux fiscalement.
Je suis comptable de formation moi aussi mais suis partie dans la gestion commerciale ensuite
Super Djerba,
Donc on se comprend. Tu sais de quoi je parle alors.
Mais tu as montée ta propre société en tunisie ?
Concernant l'auto-entreprise, c'est sur qu'en matière de formalités, c'est super simplifiée, par contre, pour des gens comme toi et moi, tu t'aperçois vite que ce n'est pas si avantageux que cela.
Mais effectivement, ça limite les risques. Tu as aussi l'EIRL, l'entreprise individuelle à resposabilité limité, sur laquel tu engages une partie de ton patrimoine (celle que tu veux. C'est une entreprise individuelle sans avoir l'inconvénient d'engager tous tes biens propres. Par contre, en matière de formalité, c'est bien plus contrignant qu'une SARL ou une SASU, car il y a une évaluation du patrimoine. Et tout ceci a un coût.
De toutes façons, c'est l'occasion pour moi de prendre un virage à 360° dans ma vie. Du moins, c'est ce que je veux.
benkonson a écrit:Super Djerba,
.
De toutes façons, c'est l'occasion pour moi de prendre un virage à 360° dans ma vie. Du moins, c'est ce que je veux.
virage à 360° retour à la case départ!
j'ai déja eu un peu de tout en france. SARL, EI, SCI Is, sCI nom propre et autoentrepreneur.
Je n'ai pas de société en tunisie, pour l'instant trop compliqué il faut un associé tunisien, une tonne de paperasse, je fais juste de la location en nom propre en tunisie.
Mais le principe est de pouvoir avoir plusieurs sociétés à terme afin d'être toujours en bas du barême d'imposition en france
Bonsoir tous le monde
Bon, ça y est, elle craque et veut partir de chez son mari.
Elle cherche un appart' pour moins de 200 dt / mois.
Question. Peut-elle trouver un appart' à ce prix là à sousse ?
Si vous connaissez, pouvez-vous me dire ?
Son école est à sahloul ! Dans le coin, elle pourrait trouver à ce prix là ?
Elle n'a pas besoin d'un grand logement pour elle toute seule.
Merci d'avance
Ben
Salut Ben,
voir là:
http://immobilier.tunisie-annonce.com/
Mektoub !
Al
Oui, elle peut facilement trouvé dans ce secteur!
Cordialement
Francis
Laisse tomber....prends du temps....surtout si les parents ne parlent pas français...en général un tunisien parle français ou alors bonjour le niveau intellectuel...ça me parait n'être que du business land...la prochaine étape c'est le mariage...et les papiers...pour naturellement venir en France...et après divorce
Fais très attention, et prends beaucoup de conseils...et écoute modestement le mien...j'ai donné!!!
maretirose a écrit:Bonjour à toutes et à tous!
j'ai rencontré un tunisien de mon âge tout à fait par hasard il y a de cela dix mois. Je suis déjà allée le voir à Tunis trois fois pour des courtes vacances et j'envisage maintenant de partir vivre là-bas avec lui. Mais je me pose des questions quand a ma vie en Tunisie : trouver un emploi,un appartement à nous deux (car même si ses parents sont adorables, ils ne parlent presque pas français et vivent dans une cité très populaire...), vivre avec la culture et les croyances....pas simples à imaginer. Il est musulman mais moyennement pratiquant. Ces parents le sont plus. Par contre, nous n'avons aucun soucis pour nous promener main dans la main, même dans son quartier très populaire. Je fais la bise à presque tous les hommes (famille ou amis), je parle avec eux sans soucis. Chez ses parents, nous dormons dans la même chambre, nous passons souvent quelques jours à l'hotel....Jamais je n'ai ressenti cette "pression" religieuse que beaucoup d'entre vous décrivez. Biensur, il y a quelques obligations auxquelles je me plie par respect, mais pas vraiment très contraignantes.
Nous envisageons de nous marier dans quelques mois afin de faciliter mon installation dans le pays. Il a un bon travail dans un ministère, il préfère donc rester vivre a Tunis, moi j'ai pris une disponibilité pour six mois. Si je ne me plais pas ou ne trouve pas de travail, je peux donc rentrer facilement en France.
Mais tout ce que je lis dans ce forum me fais me poser tout de même des questions, même si on expérience semble très différentes.
Je cherche a établir un réseau de contacts de français vivant en Tunisie ou m'aider dans ma démarche d'installation, dans ma recherche d'emploi, de logement....je compte partir mi septembre.
bon week-end à toutes et à tous
Tu sais Larcla quand tu dis : "surtout si les parents ne parlent pas français...en général un tunisien parle français ou alors bonjour le niveau intellectuel..."
tu as un peu tord, toi tu es basé à Tunis, moi dans le sud et la majorité des personnes que je cotoie ne parle pas français, si quelques mots mais ne peuvent pas soutenir une discussion en français, et ils ne sont pas débiles, loin de là.
Al si tu passes par là (tu es un puits de science),à partir de quel âge l'enfant apprend le français à l'école ?
Pour le sujet de ce post, je pense qu'il peut être difficile de vivre une relation d'amour par correspondance, puis de passer à sa concrétisation.
Al si tu passes par là (tu es un puits de science),à partir de quel âge l'enfant apprend le français à l'école ?
Al va me détester, mais tant pis je suis plus rapide que lui. Les enfants en Tunisie, apprennent le français à l'âge de 8 ans.
Bonne fin d'après-midi.
Monique
mahdia a écrit:Al si tu passes par là (tu es un puits de science),à partir de quel âge l'enfant apprend le français à l'école ?
Al va me détester, mais tant pis je suis plus rapide que lui. Les enfants en Tunisie, apprennent le français à l'âge de 8 ans.
Bonne fin d'après-midi.
Monique
Al a beaucoup de connaissances, mais pas très rapide (humour)
Merci Monique
et bonne fin d'après midi à toi aussi
Françoise
Je suis régulièrement interpellé fort poliment dans un français trés joli par de jeunes enfants (8/10 ans)qui me demandent l'heure quand je passe à proximité de l'école (prés du Tribunal Avenue Bourguiba)
Cela fait trés plaisir- Je suis incapable de le demander en arabe!c'est pour ça que je ne quitte jamais ma montre:lol:
boumian a écrit:ou que ta montre ne te quitte jamais.
J'en ai quelques unes!
Paquita a écrit:mahdia a écrit:Al si tu passes par là (tu es un puits de science),à partir de quel âge l'enfant apprend le français à l'école ?
Bonne fin d'après-midi.
Monique
Al a beaucoup de connaissances, mais pas très rapide (humour)
Françoise
Généralement les dames n'aiment pas que l'on soit trop "rapide"....
Beaucoup ont donné.....
J'en connais même sur le forum, mais se taisent !
Francis
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...