Peut on avoir une relation d'amour en Tunise

rourounet a écrit:

"nous sommes restés 25 ans heureux, ma femme et moi! Ensuite, on s'est mariés!"


mdr, tout à fait d'accord avec toi rourounet...

"Un mois avant le mariage, il parle, elle écoute. Un mois après le mariage, elle parle, il écoute. Dix ans après le mariage, ils parlent en même temps et les voisins écoutent. "
Citations de Pierre Véron

Bla Bla Bla , Bla Bla Bla ...............

La société Meublatex,enseigne bien connue du commerce de meubles et le parti Ennahdah lancent un grand concours doté de prix exceptionnels !

Appel à tous les designers professionnels ou dessinateurs amateurs,dans le cadre de la future loi sur la polygamie,
Meublatex et Ennahdah organisent un grand concours pour l'élaboration d'un lit à 5 places.
Les meilleurs projets seront sélectionnés par un jury de 5 immans et de 5 femmes de chambre et,à l'issue de cette sélection,un grand gagnant sera désigné.
Celui qui remportera le concours gagnera :
1 )Un Week-End à la Mecque tous frais payés(avec Rached Ghannouchi)
2 )Le premier exemplaire du lit réalisé à partir de son projet.
3 )La couverture totale de tous les frais des 4 mariages à venir.
4 )Les frais de circoncision de tous ses enfants mâles.

Les dossiers doivent être adressés aux adresses suivantes :
Groupe Meublatex                  Parti Ennahdah
4011 Hammam Sousse,              Quartier Monplaisir
Tunisie                              Tunis
http://francaisdefrance.files.wordpress.com/2011/03/images25.jpg
A VOS CRAYONS !:joking:

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

:top:

:top::top::top: depuis Mahdia....
Monique

Lol et relol, Al !

Tunisie : Flèches humoristiques contre Ennahdha


http://tekiano.com/ness/20-n-c/4425-tun … ahdha.html

Non, c'est sur ,
"ils ne s'en  laisserons plus conter"!!
Ils feront que des sit in!!!
Des grèves pour faire reculer les choses!
Car, ce n'est pas actuellement qu'il faut que le contextes sociale soit en effervescence..!
Un grand saut a été fait("révolution"), mais ne rêves pas tu ne voleras pas !!!

pat27 a écrit:

Tunisie : Flèches humoristiques contre Ennahdha


http://tekiano.com/ness/20-n-c/4425-tun … ahdha.html


«Meublatex étudie le lancement d'un nouveau produit : Un lit 5 places, toutes options».
Aaaah !C'est ça le concours alors !!:whistle:

oui ? non ?
un pas en avant, deux en arrière.....

????
http://www.tunisie-radio.com/2011/11/12 … um=twitter

Nouvelle vision de la femme ds la Tunisie nouvelle,voilà leur hésitation, je la trouve mignonne:

http://www.tunisie-news.com/politique/d … nahda.html

Mais que veux tu que cela foutes aux mecs qui se fichent du futur des femmes..!
Tant que pour eux, tout vas bien, et qu'ils bouffent moins cher, tout vas bien!
Pourvu que cela dure inchallah, hahh j'oubliais le soleil!

Pour revenir au sujet initial et voulant apporter ma modeste (et discrète) contribution, il semblerait que oui...:)pour l'instant:lol:

Rourounet, comme quoi l'on a toujours raison d'y croire et d'espérer...
Tous mes voeux de bonheur (et même si cela ne dure pas, c'est toujours bon à prendre, surtout à nos âges !)

Mary

Ça fait plaisir de le lire !:top:
Et ça confirme ce que j'avais écris dés le début de ce fil de discussion !:)
Inch Allah......

Merci Mary!
Et bien sûr, mon cher Al! Chaque histoire est différente, chaque relation a ses particularités! Finalement, les risques sont plus ou moins les mêmes que sous d'autres cieux... Est-ce ce que vivre sans risque est possible, voire intéressant et constructif? Je ne le crois pas! Alors, comme disent les Alcooliques Anonymes dont je fais par bonheur partie:24 heures à la fois, ici et maintenant,comme l'affirment les bouddhistes, et  Inch Allah, bien sûr:/
Cela dit, je constate que la relation amoureuse est trés différente de celle que l'on peut avoir avec une française...
On pourrait faire un sujet là-dessus, même s'il pourrait s'avérer disons, sensible:lol:

Cela dit, je constate que la relation amoureuse est trés différente de celle que l'on peut avoir avec une française...
On pourrait faire un sujet là-dessus, même s'il pourrait s'avérer disons, sensible:lol:

Interessant sujet et c'est quoi d'après vous tous la différence ?

Ah! Je vois pas bien...Où sont mes lunettes?

jeunevieve.fr a écrit:

Cela dit, je constate que la relation amoureuse est trés différente de celle que l'on peut avoir avec une française...

Interessant sujet et c'est quoi d'après vous tous la différence ?


Les orientales semblent beaucoup plus tendres!Savent-elles d'instinct que nous sommes les Maîtres de toute chose:lol: Je plaisante, je suis un vieux gattous qui ne se fait pas de cinéma, mais qui apprécie qu'on le gâte! C'est comme dans les commerces, peu importe si ce qui compte pour le commerçant est votre portefeuille, avec le sourire c'est bien plus agréable, n'est il pas? Aprés, faut être lucide et bien savoir que l'on a rien pour rien, donnant donnant, l'équilibre est a ce prix.
Mais pour réduire les risques, je fraye avec des femmes de mon âge ou a peu prés, je touche pas les femmes de vingt ans de moins, trop risqué, trop fatigant
Pour l'instant, elle ne m'ennuie pas avec les traditions et la religion, faut le faire car elle porte le voile, c'est trés curieux ça! On en apprend tous les jours et je sens bien que je n'ai pas fini d'apprendre:)inch Allah!

@rourounet
....bonne continuation à vous faire câliner !!
ce qui est pris........est pris !:)

Je suis unique! J'ai fait une enquête et il s'avère que je suis le seul rourounet du pays!:lol: je suis une espèce en voie de disparition à moi tout seul!!

Bonjour rarounet,

Vous dites que votre amie à votre age. Du coup ci c'est pas indiscret je me pose la question de est elle divorcer, veuve, ou vieille fille ?

Oui vous avez raison pour une relation plus honnete et equitable d'etre avec une femme de votre age mais surtout pour l'enrichissement !!!! une jeune femme en tunisie qui n'a pas encore été marié, vie chez ses parents, ne connais pas le monde, ne connais pas la vie... il y a un bien trop grand décallage avec nous. Pour la grande majorité, une jeune fille de 25 ans, ici, est autonome, indépendante et initié à la réalité du monde comme nous à 12 ans malheureusement. trop de tabou tue le tabou...
Profitez bien et profitez de la vie !

eirojram a écrit:

Bonjour rarounet,

Vous dites que votre amie à votre age. Du coup ci c'est pas indiscret je me pose la question de est elle divorcer, veuve, ou vieille fille ?


Rourounet, pas rarounet, voyons, Marjorie à l'envers!
Mon amie est divorcée, tunisienne, mariée avec un algérien avec lequel elle a vécu 20 ans en Algérie, pour revenir sur sa terre natale et prés de sa famille aprés son divorce. Elle est artiste-peintre et je suis (à l'occasion seulement, quand je peux prendre quelques dinars) son agent artistique:D Ca, c'est pour l'enrichissement dont vous parliez; il y a deux autres enrichissements qui sont les cours de tunisien , la peinture sur soie et la poterie que j'observe avec attention pour l'instant:)
chose amusante: elle est blonde, pour de vrai....Je suis physiquement plus méditerranéen qu'elle. J'ai donc plein de raisons de l'apprécier:)
Elle vient chez moi mais je ne vais pas chez elle,à Menzel B car les salafistes me jettent des pierres en attendant l'occasion de mieux faire:lol: Je vais pas leur laisser ce plaisir! J'ai passé l'âge des rixes sanglantes et je reste à l'abri

va falloir prendre la plume pour nous relater cette belle histoire ! et tout en délicatesse faudrait pas que Me Censure nous prive de ce plaisir de vous lire   :gloria

Amar 404 né sévit pas sur expat, voyons! Quelle censure? Pas de censure pour les gens libres et de bonne moeurs!!

rourounet a écrit:

Amar 404 né sévit pas sur expat, voyons! Quelle censure? Pas de censure pour les gens libres et de bonne moeurs!!


Libre et de bonne moeurs c'est sûr, mais toi tu vis dans le péché nous venons de l'apprendre.Bouah
Mimi

Tu ne crois pas si bien dire, Mimi! J'ai reçu quelques sous-entendus religieux qui me gènent profondément... Je commence à subir "l'Opium du Peuple" et ça ne me plait pas. Cette religion semble parfois  engluer les esprits d'un miel toxique. Sûr qu'un gars comme ZABA n'allait se gêner face à prodigieuse naïveté de certains croyants! Et mon amie est pourtant ouverte et instruite. Il existe une pression sociétale liée à la religion absolument démente. Je ne marcherai pas. se soumettre ou se démettre, je ne vais pas hésiter bien longtemps:lol:

Pour vivre heureux vivons cacher !!!!

Rourounet, n'écoute personne suit ton coeur vie ta vie, tu n'es pas dans le pêché et ceux qui l'affirme vivent eux même dans le monde du pêché crois-moi j'en connais quelque chose!!! Profite de la vie des instants de bonheur plus beaux quand ils sont bien partagés! aller Bonne journée.......

Oui mais rappelons que la relation hors mariage est pas légal (je dis pas interdite car ni la lois ni son application est claire mais en tout cas pas légale)en tunisie. quand il s'agit d'étranger, ou d'etrangère avec un homme tunisiens tout le monde ferme les yeux en règle général; Mais dans le cas de rourounet si on lui veut du mal on peut... donc je réitère : pour vivre heureux, vivons caché.
Vraiment un conseil car les chantages et préssions peuvent éxister. De partout dans le monde des gens aiment mettre des batons dans les roues des autres (même si il ne les connaissent pas) ou cherche à tirer profit d'une situation... quand on est pas tout a fait dans le légal on est plus facilement confronté a ce genre de mauvaises personnes. Sinon profitez !!

Jeunevieve a raison! Allez jouer ailleurs Cassandre de Prisunic! Vous n'entamerez point l'optimisme rourounien:lol:

Salut rourounet
je suis sincerement contente pour toi, et cette relation semble te faire du bien, tu respires la joie.juste une question, ta copine, pourquoi est elle voilée du moment qu'elle a une relation pas platonique avec toi (je suppose)?parceque d'uncoté elle applique la religion et d'un autre fait son contraire, tu as eu une réponse?
profites bien quand meme

Mais c'est là le vive sujet .... Voiler à présent cela veux dire VIVRE, s'AFFIRMER face à sa propre  indépendance!!!.....

lilouta a écrit:

Salut rourounet
je suis sincerement contente pour toi, et cette relation semble te faire du bien, tu respires la joie.juste une question, ta copine, pourquoi est elle voilée du moment qu'elle a une relation pas platonique avec toi (je suppose)?parceque d'uncoté elle applique la religion et d'un autre fait son contraire, tu as eu une réponse?
profites bien quand meme


Bien sûr que je respire la joie, je vais pas pleurer, quand même...
Je ne force jamais la gent féminine à me fréquenter de prés!!
Moi aussi, je ne comprends pas pourquoi elle passe le week-end chez moi (pas sur le canapé ou dans la chambre d'ami, pour être clair!) pour ensuite rentrer avec son hijab faire ses prières quotidiennes (En maudissant peut-être le démon incube français que je peux représenter:lol:
Cela fait deux fois que j'ai droit au "Il faut que l'on parle, Louis, il FAUT que l'on parle":P
c'est pour ça que si elle m'ennuie, je préfère tout arrêter.
C'est en effet assez contradictoire, ce comportement religieux affirmé et ma fréquentation intime. Ceux qui me connaissent pourraient trouver cela bien curieux!:lol:
Il est vrai que les tunisiens sont plus ouverts à HAMMAMET que chez elle à MENZEL, mais des fois je me dis que l'on pourrait faire une mauvaise rencontre un de ces jours. Je suis courageux mais pas téméraire et je n'ai pas envie de jouer au mouton sacrificiel face à un (des) salafiste (s) attardé(s) (pléonasme!)

" Etre une femme libérée, tu sais, c'est pas si facile"
Bon courage, Louis.

Je suis un homme libéré, un peu fou peut-être, mais au moins, je le sais,  et j'assume...
Si à 61 ans il me faut demander encore l'autorisation, franchement, c'est pas possible! Comme on dit maintenant: ça ne le fait pas:)

alors peut etre qu'elle porte pas le voile par conviction ,peutb etre que son ancien epoux l'avait obligé et qu'elle a pris l'habitude de l'avoir sur elle.enfin, du moment qu'elle te prend pas la tete avec la religion c'est très bien.
bonne continuation

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSTDfmsS1dnhHmzAW027npVIabveAdzaGwPfYlfzXK3xnbrMEci

Nadia El Fani: «L'enjeu aujourd'hui dans les pays arabes c'est le corps des femmes»
Toute l'hypocrisie des sociétés Musulmanes est résumée là,mais
rappelons nous qu'il n'y à pas si longtemps,dans nos sociétés occidentales supposées "modernes" et progressistes,la place des femmes n'était pas si enviable et ce n'est pas encore gagné !
Patience,compréhension et dialogue sont(me semble t'il) les trois mamelles d'une relation possible et apaisée....;)

Aaaah, Patience, certainement!! La Tunisie m' a appris à développer cette vertu dans tous les domaines! C'est une bonne chose!