Menu
Expat.com

Ambiance locale

Nouvelle discussion

Famille514
Bonjour à tous!
Comme je zieute l'île voisine (je suis maintenant à La Réunion), je me questionne sur le style de vie et l'ambiance en générale de votre côté. J'ai passée 5 années aux Antilles (en Guadeloupe) et disons que le coté cool, relaxe, décontracté me manque beaucoup. Choses que j'ai un peu de mal à retrouver ici disons... Je m'ennuie aussi de pouvoir m'arrêter un peu n'importe où en bord de route et de me frayer un chemin jusqu'à la mer et m'y baigner, de manger dans de petites paillotes de bord de mer les pieds encore ensablés à moitié habillée le maillot tout mouillé, de perdre un peu la notion du temps, etc... Vous voyez ce que je veux dire!? Si certains d'entre vous ont déjà vécu aux Antilles peut-être vous saurez me dire!? Merci ✌🏽
king Rahmann

@Famille514 vien a ile Maurice

Anou86
Bonjour Famille514,

J'ai quelques amis guadeloupéens et au cours de nos échanges, j'ai cru comprendre que leur style de vie est plus décontracte et relaxe qu'à Maurice. Ils ont une certaine douceur de vivre qu'on ne retrouve pas ici. Ici les gens sont surtout pressés.

Maurice ressemble plus à la Réunion mais nous avons de plus belles plages (ce n'est que mon avis). La Réunion a quant à elle, un décor unique naturel avec ses remparts, le volcan, les cirques, cascades etc.
Réunion = nature v/s Maurice = plage

Dans tous les cas, vous êtes à côté, n'hésitez pas à nous rendre visite pour vous faire votre propre opinion,
Bon weekend,
Anoushka
jaeger
bonjour
Maurice n’a rien à voir avec la guadeloupe , Martinique , St Martin ect …
Il y a quelques food trucks mais pas de lolo comme dans les antilles .
Il y a beaucoup d’hotels de luxe ou 5 étoiles qui bordent la côte.
L’ile est très belle et sa diversité est un atout que n’ont pas les antilles .
Allez passer quelques jours pour vous faire une idée , mais ce n’est pas trop l’ambiance baba cool / routard .
rollande
bonjour à tous,
je cherche aussi sur ce forum quelques infos sur Maurice car je pense y aller 3 mois dès octobre.
je regarde pour i location meublée et ça me paraît raisonnable niveau prix .
où vaut-il mieux résider ? dans 1 premier temps je serai à Grand Baie dans 1 complexe séniors .
plus tard je pense m' expatriée.
merci de vos retours
bonne journée .

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice