Menu
Expat.com

Somme à prévoir pour une installation sur l'île de 5/6 mois?

Dernière activité 23 Mai 2022 par GuestPoster510

Nouvelle discussion

melissa camus
Bonjour,
Dans le cadre de mes études en communication, j'ai la chance d'effectuer mon stage sur l'île pour une durée de 5/6 mois à partir de septembre. Je me permets de vous contacter aujourd’hui afin de recueillir des avis et divers conseils sur la potentielle somme que je devrais prévoir lors de mon séjour ? (sans compter le billet d'avion).
Je suis seule, j'aime découvrir des nouveaux endroits, et j’aimerais profiter des différentes activités sur l'île. Concernant la nourriture, je mange énormément de choses et je suis prête à faire beaucoup des concessions sur les aliments importés (où les prix ne cessent d’augmenter, il me semble) afin de découvrir une nourriture plus locales et ainsi dépenser peut-être moins d'argent de ce côté.
Pouvez-vous, si vous le pouvez, me donner un ordre d'idée sur la somme à prévoir pour un séjour de 5/6 mois, pour, le logement, les activités (plongée, bar, excursions, bateau), la nourriture ainsi que les transports en communs?

Je sais que c'est une question compliquée puisque tout le monde ne vit pas de la même façon, mais je suis curieuse d'entendre vos avis s'il y en a.
Merci d'avance! :)

Mélissa 1f600.svg
king Rahmann

@melissa camus bnjr Melissa rentre en contact avec moi sur wapsap je peut taider pour les logment

Cheryl
Bonjour à tous,

@king Rahmann, l'initiateur de cette discussion souhaite avoir des détails concernant la somme à prévoir pour une installation sur l'île, elle ne recherche pas de logement à louer.

Si vous pensez avoir des informations à ce sujet, n'hésitez pas à les partager.

Bonne journée,

Cheryl
Équipe Expat.com
GuestPoster510
Hello

Reponse un peu tardive mais voila.

Pour le logement, il faut que tu trouve une colloc, tu aura une belle maison (piscine jardin etc) pour environ 300/400euros par mois.

Pour la nourriture, autour de 250 euros par mois en etant raisonnable sur les produits importés.

Ensuite les sorties, il y a evidemment celles qui ne coutent rien (plage, rando etc) et celle qui coutent (sortie bateau environ 30euro la journée, kite surf 60Euros le cours de 2h, plongée autour de 20euros...)

La voiture est indispensable, mais encore un fois il y a beaucoup de jeunes francais donc il suffit de trouver une cooloc et tu aura pas besoin d' en louer une (car c'est 300euro le mois minimum)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice