Menu
Expat.com

La valeur social en Thaïlande

Nouvelle discussion

Hoseokourrrr
Bonjour,
J’aurais besoin d’aide. Je travaille sur un texte ou l’amitié est évoquée. Je doit trouver un lien avec la société thaï et j’ai donc décidé de parler de l’importance des amitiés en Thaïlande mais je trouve rien sur internet.
Si vous avez des informations je suis preneuse.
Merci beaucoup :)
Pilouthai
Je ne comprends pas où vous voulez en venir...
Inversons les choses : imaginons que vous cherchiez un lien entre l'Amitié et la société française : Vous diriez quoi ???
Pilouthai

Au secours.... Je pense que nous avons perdu Hoseokourrrr ! 1f644.svg

Pascale Braun-Cullaz
Je trouve ce sujet très intéressant parcequ'il me ramène à mon questionnement sur la façon qu'ont les thais de gérer (masquer) leurs émotions...
NAVIGATEUR30
Les thaïlandais ne masquent pas leurs émotions…

La différence avec notre mentalité  est la tolérance ( culture bouddhiste) , qui de ce fait , leur permet d’accepter énormément de faits et d’actes que nous , judéo-chrétiens, avons du mal à accepter et comprendre…

Et de ce fait le thaïlandais ne va pas réagir de la même façon que vous a une situation X …cela « peut » faire penser qu’il cache ses émotions…il n’en est rien ….!!!

Je le perçois au quotidien avec mon épouse…!!!
Gerardthai
Ils sont très émotifs et sensibles mais c'est vrai  que leurs états d'âme sont moins exprimés que nous , une sorte de pudeur liée à la religion certainement

par exemple, je n'ai jamais vu de Thaïlandais s'embrasser ( entre parents, frères et sœurs );   à partir d'un certain âge, les parents n'embrassent plus leurs enfants, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de sentiments : quand j'ai dit une fois qu'en Occident, on s'embrassait pour la nouvelle année, il y a eu dans la foule un sentiment d'horreur très palpable ; ça tombe bien pour moi, je ne supporte pas de faire des bises à tout bout de champ comme en France ou serrer des mains : le wai a plus de classe

par contre, sous le coup de la colère, la peur, ou quand ils sont bourrés, alors là ça explose
Pilouthai
"La différence avec notre mentalité  est la tolérance"... C'est sur ce point précis que nous ne sommes absolument pas d'accord... 1f609.svg

Le thaï est "tolérant" quand cela lui rapporte quelque chose ou si cela lui permet de ne pas perdre la face mais en aucun cas il est tolérant gratuitement !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande