Menu
Expat.com

Toc Toc, Bonjours les Expats

Dernière activité 02 Mai 2022 par fifi59120

Nouvelle discussion

Thierry2Expat

Bonjour à toutes & tous,


Je suis donc Thierry, la petite 50ene, de Bretagne après avoir beaucoup voyagé en France et en Europe pour mon travail.
J'ai comme projet de m'éloigner de l'Europe à moyen ou long terme.

Je ne suis pas encore fixé définitivement, mais la Thaïlande (voir le Vietnam, Cambodge ou autres...) m'attire.
Je ferai bien sur quelques moyens séjours pour valider ce choix.

Le pourquoi (qui doit certainement être la première des questions)
j'ai passé ma vie comme DSI dans l'informatique (sécurité, R&D), dans l'urbain, dans les bureaux ici ou la, toujours dans des milieux Geek/Branchés, certains oseraient dire "Bobo", je ne franchirai pas ce pas, mais... wink.png
Je m'y suis éclaté, passionnément (autodidacte), j'y ai été reconnu par mes pairs, je ne le regrette pas je devais visiblement être fais pour ca 1f609.svg

Je regarde autour de moi, sans enfants (a part ceux des autres), sans compagne (vie trops speed avec se taff), il ne me reste plus que ma mère, malade, pour laquelle je donne tout mon temps, comme famille proche.

J'ai envie de pensez à moi, de me poser, loin de tout ca, de fermer un livre, pour en ouvrir un autre, le mien, pour de bon.
J'anticipe le départ de ma mère, pour mettre ce "temps" à préparer la suite, ma suite.
J'ai toujours "rebondi" et je me dis qu'ailleurs, y a pas de raison

Donc je vais continuer la/les différentes lectures, ici ou la, pour me forger la conviction nécessaire à ce changement (grand changement, mes amis: "toi sans un clavier, tu tiendras pas 1 mois" 1f605.svg).
viendront ensuite, les questionnements, que je n'hésiterai pas à vous poser 1f604.svg

Merci donc de m'accueillir parmi vous

Thierry

Patviathai
***
Modéré par Cheryl 2 years ago
Raison : Malvenu
Je vous invite à lire la charte du forum
Pilouthai
Bonjour et bienvenue sur le forum 1f600.svg
En effet, un changement de cap nécessite de la réflexion et je comprends tout à fait votre cheminement !
A bientôt pour vos question ! 1f609.svg
NAVIGATEUR30
@Thierry2Expat

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Effectivement un changement radical de cap, nécessite d’y aller lentement.

Le conseil que je puis vous donner , venez passer quelques semaines ici, voyagez à travers  royaume, imprégniez vous de la culture ici , du mode de vie , de l’endroit où vous aurez envie de poser votre valise…
Prenez le temps ( vous l’aurez ici ) de la réflexion et procéder par étapes….

Bonne réflexion et à votre disposition pour les questions essentielles que vous êtes en droit de vous poser .
fifi59120
bienvenue sur le forum

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande