Contrôle technique auto
Dernière activité 16 Mai 2022 par tartempion
920 Vues
19 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Au passage si vous pouvez encore obtenir votre permis europeen format carte de credit en France, foncez car au Portugal c'est obligatoire d'avoir le permis portugais ou europeen après qq mois de sejour .Et c'est la galère pour l'obtenir ici- @Moetai
@Pipoljac67 bonjourSauf erreur vous devez passer par le centre de Loulé s'il s'agit du ct pour immatriculation. Vous devez prendre rv. En ce qui concerne le "sérieux " je pense que c'est aussi sérieux qu'en france..de toute façon sauf á être un expert je ne vois pas très bien comment juger la prestation.Bon courage
Si ce N° n'est pas directement accessible , il vous faudra fournir un certificat d'un concessionnaire portugais de la marque attestant le N° du moteur en relation avec le VIN (Vehicule Identification Number) de votre véhicule
@pacha08 exact mais il ya un controleur qui parle français et même si ce n'était pas facile de voir le n° moteur (308) il a fait le job..
@Pipoljac67 bonjourSauf erreur vous devez passer par le centre de Loulé s'il s'agit du ct pour immatriculation. Vous devez prendre rv. En ce qui concerne le "sérieux " je pense que c'est aussi sérieux qu'en france..de toute façon sauf á être un expert je ne vois pas très bien comment juger la prestation.Bon courage@Pipoljac67bonjourje confirme il faut passer par le centre de Loulé pour l'AlgarveInformation importante : lors de ce CT le contrôleur doit être en mesure de vérifier le numéro du moteur du véhicule SANS DEMONTAGE D'AUCUNE PIECE.Si ce N° n'est pas directement accessible , il vous faudra fournir un certificat d'un concessionnaire portugais de la marque attestant le N° du moteur en relation avec le VIN (Vehicule Identification Number) de votre véhicule
Cdlt- @pacha08
@Moetai C'est vrai ; je me suis fait controler par deux agents qui m'ont confirmé que j'avais besoin d'un permis international. J'ai fait celui qui ne savais pas ; je suis reparti libre ... aller avec deux photos au IMT et...voir vla suite . je veux bien croire que ce ne sera que le début du chemin de crois portugaix.
@Verflor bonjour quand vous dites 8a15 jours et les payer combien à peux près ? Car moi également je vais faire immatriculé ma voiture une Toyota yaris
@Verflor C'est une honte cette histoire d'immatriculation, un affront à l'Europe déjà bien équipée en termes de normes automobiles.
Articles pour préparer votre expatriation au Portugal
- Téléphone et Internet au Portugal
Que vous soyez ou non adepte de la technologie, elle reste un élément essentiel de la vie ...
- La fiscalité au Portugal
Le Portugal offre un cadre de vie agréable grâce à son climat favorable, ses magnifiques ...
- Se loger au Portugal
Lors de la planification de votre expatriation au Portugal, l'une des questions essentielles est de ...
- Créer une entreprise au Portugal
Avec ses magnifiques plages bordant la côte atlantique, son climat méditerranéen doux, sa ...
- Visas de travail au Portugal
Le Portugal est un pays où il fait bon vivre, réputé pour son climat clément, ses ...
- Conduire au Portugal
Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...
- Se loger à Lisbonne
Avec une communauté d'expatriés en plein essor, un coût de la vie en augmentation, mais ...
- Les universités de Lisbonne
Vous envisagez de vous expatrier au Portugal pour poursuivre vos études supérieures ? Lisbonne ...