Contrôle technique auto

Bonjour à toutes et tous
Dans l'optique de faire immatriculer mon véhicule français au Portugal ,qui nécessite un contrôle technique portugais (même si le français ok n'a pas 6 mois), je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait cette opération et connaitre son vécu sur l'honnêteté du contrôle technique.
Si, à côté de cela, je pourrais avoir une recommandation pour un contrôle en centre Algarve, Loulé,Quarteras,Faro etc.
Dans l'attente de vos réponses...
Bien à vous tous
PP
Tu ne pourras pas toi même obtenir une immatriculation Portugaise pour ta voiture...🥵🥵🥵
(J'espère pour toi que ce n'est pas une grosse cylindrée) 😱😱😱 soit patient, zen, calme, pratique le yoga de suite 😂😂😂

Je suis en train de faire immatriculer une Toyota Yarys essence, donc très modeste.
J'en suis au septième mois, et on n'écarte pas selon notre Avocat, deux mois supplémentaires 🤣🤣😂😂🤣🤣

Tout se fait, mais patience et zenitude obligatoire.😇😇😇
En clair choisi un avocat sérieux et reconnu pour ce genre de travail, il t'expliquera.

Ne perdez pas courage, très bon exercice pour apprécier l'administration 🥵🥵🥵
Bonjour,

Pour votre info, il existe au Portugal des professionnels appelés " Despachante Oficial" qui peuvent immatriculer votre voiture entre 8 et 15 jours, mais il faut les payer !!!!!!!!!!!!

Si vous optez pour la filières "gratos" , je vous souhaite bon courage et une pratique prolongée de yoga..............
Bonjour
Vendez votre voiture en France et achetez en une dans une vraie concession au Portugal.
Vous me remercierez plus tard.
Cordialement
@Pipoljac67 bonjour
Sauf erreur vous devez passer par le centre de Loulé s'il s'agit du ct pour immatriculation.  Vous devez prendre rv. En ce qui concerne le "sérieux " je pense que c'est aussi sérieux qu'en france..de toute façon sauf á être un expert je ne vois pas très bien comment juger la prestation.
Bon courage
Pour moi aucun problème pour faire immatriculer ma voiture, mon camping-car et mon scooter, le tout immatriculé en France. La douane à Peniche et les controles techniques au Portugal à Rio Maior. J'ai tout fait tout seul, douane, IMT, Camara et ça m'a peu couté. Les controles techniques c'est 32 euros. Et depuis 5 ans j'ai repassé les controles techniques sans problèmes.
Je confirme ce qu'a écrit Moetai . Les Portugais ne veulent pas, c'est clair, que l'on ramène nos voitures françaises au Portugal. Même avec un avocat , j'ai renoncé , trop de démarches et de papiers et on m'a dit qu'EN PLUS des taxes de 3500€ pour immatriculer ma voiture , soit plus que le prix de la dite bagnole ! Elle attendra donc dans mon garage portugais que je rentre en France dans 5 ans, ou un jour, pour la revendre ! En attendre , j'ai acheté une vieille voiture portugaise d'occas , pour 4500 €  cela me suffit largement
Au passage si vous pouvez encore obtenir votre permis europeen format carte de credit en France, foncez car au Portugal c'est obligatoire d'avoir le permis portugais ou europeen après  qq mois de sejour .

Et c'est la galère pour l'obtenir ici
oui, j'ai eu le permis européen forma carte de crédit. donc je suis tranquille
Au passage si vous pouvez encore obtenir votre permis europeen format carte de credit en France, foncez car au Portugal c'est obligatoire d'avoir le permis portugais ou europeen après  qq mois de sejour .

Et c'est la galère pour l'obtenir ici
- @Moetai

Bonjour,

Il y en a pour qui tout se passe bien 1f600.svg......et nous avons même fait le test "psychotechnique" en portugais pour garder notre permis poids lourd



Cdt
@Pipoljac67 bonjour
Sauf erreur vous devez passer par le centre de Loulé s'il s'agit du ct pour immatriculation.  Vous devez prendre rv. En ce qui concerne le "sérieux " je pense que c'est aussi sérieux qu'en france..de toute façon sauf á être un expert je ne vois pas très bien comment juger la prestation.
Bon courage


@Pipoljac67

bonjour

je confirme il faut passer par le centre de Loulé pour l'Algarve

Information importante : lors de ce CT le contrôleur doit être en mesure de vérifier le numéro du moteur du véhicule SANS DEMONTAGE D'AUCUNE PIECE.

Si ce N° n'est pas directement accessible , il vous faudra fournir un certificat d'un concessionnaire portugais de la marque attestant le N° du moteur en relation avec le VIN (Vehicule Identification Number) de votre véhicule


Cdlt

@pacha08  exact mais il ya un controleur qui parle français et même si ce n'était pas facile de voir le n° moteur (308) il a fait le job..

@Pipoljac67 bonjour
Sauf erreur vous devez passer par le centre de Loulé s'il s'agit du ct pour immatriculation.  Vous devez prendre rv. En ce qui concerne le "sérieux " je pense que c'est aussi sérieux qu'en france..de toute façon sauf á être un expert je ne vois pas très bien comment juger la prestation.
Bon courage


@Pipoljac67

bonjour

je confirme il faut passer par le centre de Loulé pour l'Algarve

Information importante : lors de ce CT le contrôleur doit être en mesure de vérifier le numéro du moteur du véhicule SANS DEMONTAGE D'AUCUNE PIECE.

Si ce N° n'est pas directement accessible , il vous faudra fournir un certificat d'un concessionnaire portugais de la marque attestant le N° du moteur en relation avec le VIN (Vehicule Identification Number) de votre véhicule


Cdlt
- @pacha08

Bonjour,

Nous sommes dans la situation ou nous sommes passés à Loulé faire ce contrôle technique afin de légaliser notre véhicule. Malheureusment, le n° du moteur est introuvable. On nous a dit d'aller chez Kia pour attester du n° moteur qui est sur le certificat de conformité délivré par Kia France , et que nous avons fourni. Kia Faro nous donne un délai de + de 20 jours pour un rdv et en plus prestation payante de 95 € ! Nous avons acheté ce véhicule en 1ère main chez Kia. On marche sur la tête ! C'est du vol organisé ! On nous prend en otage. Théoriquement , ils n'ont pas besoin de visualiser le n° de moteur, confirmé par Kia France. Ce n'est pas la réglementation européenne.

Est-ce que quelqu'un a été confronté  à cette lourdeur adlinistrative qui est faite pour mettre des batons dans les roues !

Cldt,

Bretisa

@Moetai C'est vrai ; je me suis fait controler par deux agents qui m'ont confirmé que j'avais besoin d'un permis international. J'ai fait celui qui ne savais pas ; je suis reparti libre ... aller avec deux photos au IMT et...voir vla suite . je veux bien croire que ce ne sera que le début du chemin de crois portugaix.   

@Pipoljac67

Bonjour,

J'ai fait le mien à Loulé. Le contrôle technique est moins contraignant qu'en france au niveau des points de contrôle.

Dans le cas d'un changement de plaque d'immatriculation, il vous faut demander en France le certificat de conformité européen de votre véhicule.

Ensuite, ne prenez pas un avocat. Les avocats sont débordés (donc cela traine en longueur), nous 4 mois à attendre et pour rien. On est donc passé par un
vieux monsieur qui a pignon sur rue à Loulé et qui ne fait que ça. 680 € / voiture + 78 € de contrôle technique, de Loué, par voiture (1 voiture par personne dans le cadre d'un déménagement). C'est rapide. En 1 semaine pour les documents, 1 semaine pour le rdv au contôle technique et maintenant on attend la validation de l'IMT pour le changement de plaque.

La seul chose qui nous a pris du temps c'est pour avoir le certificat européen. Il vaut mieux le demander avant de partir au Portugal ou le faire envoyer à une adresse en France et aller le chercher  car les courrier se perdent entre la France et le Portugal. Nous nous avons réussi à négocier gratuitement ce certificat (depuis avril 2021 c'est théorquement gratuit.)

Autre galère, au contrôle technique il ne trouvait pas le numéro de moteur. Donc nous sommes allés chez le concessionnaire Kia qui nous donnait un rdv 1 mois après et nous demandait 95 € pour trouver ce numéro. Hors de question de débourser un sou de plus ! On a donc demander à notre ancien concessionnaire en France de nous dire où on pouvait  trouver ce numéro car le manuel du véhicule indiquait le mauvais endroit. Il a dû regarder sur un modèle de 2017 pour le trouver et ils ont fini par le trouver sous le moteur (visible uniquement sur un pont). Bref, tout doit être visible pour le contôleur technique sans avoir besoin d'outil, même si tout est indiqué sur le fameux certificat de conformité européen. Prenez vos précautions si vous voulez aller au plus vite. Onest retourné au contrôle technique sans rdv et on leur a dit où le numéro se trouvait. Mon mari avait ultérieurement retiré la plaque sous le moteur pour qu'au contrôle, il n'est pas à le faire. Au final, ça s'est bien terminé, sans coût supplémentaire.

Bonne journée,

Bretisa

@Verflor bonjour quand vous dites 8a15 jours et les payer combien à peux près ? Car moi également je vais faire immatriculé ma voiture une Toyota yaris

@Verflor C'est une honte cette histoire d'immatriculation, un affront à l'Europe déjà bien équipée en termes de normes automobiles.

@Caengoo

Cher monsieur

Que de grands mots !!

lorsqu'on s'expatrie :

1 - on se renseigne sur les lois et coutumes du pays d'accueil et on accepte ses avantages et ses  inconvénients

2 - si cela ne vous convient pas , vous pouvez toujours refaire vos valises et rentrer en France, ce merveilleux pays où vivent les bisounours .....

Sans rancune

Bonne journée à vous
@Pipoljac67 bonjour, j'ai fait immatriculé ma Skoda octavia au Portugal il y a 2 ans. Je suis passée par FAOTI à Faro ils s'occupent de tout pour 500 euros. Et je suis allée faire mon controle technique à Loulé sans problème.

Cordialement

Joelle
Bonjour

IL est important de savoir que vous ne pouvez pas posséder légalement un véhicule dans autre pays que celui ou vous êtes résident fiscal .

Vous pourrez  : vous assurer , faire tous les controles techniques que vous voulez , faire légaliser votre véhicule , mais le jour ou vous aurais un gros pépin l'assureur votre assureur saura bien vous rappeler les lois en vigueur dans notre belle Europe .



Cordialement . F